Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 »

Re: [SONDAGE] Pour ou contre le lancer unique du but ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 137
Je suis pour et plus exactement pour un lancer et ensuite lancer par l'autre équipe et non pas poser à la main. Le lancer du bouchon fait partie intégrante du jeu de boules. Pourquoi autoriser à relancer le bouchon? Est ce que l'on autorise à relancer une boule lorsqu'elle frappe mal et sort du jeu?

Contribution du : 26/01/2017 18:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
16/09/2007 18:39
De barran
Post(s): 41
Je suis complètement contre , l équipe A qui va jeter le bouchon a 10 mètres vu que l équipe B est compose de 3 tireurs , cela s appelle de la strategie , et bien avec ce nouveau règlement ,l équipe B , va mettre le bouchon a 6 metres a la main ci j ai bien compris , l équipe A va jouer la première puisque elle avait marquer ma mène avant, et l'a pluie de cadeaux de la part de l équipe B , donc plus de malice de subtilte dans ce jeu de pétanque preconise part nos dirigeants , comme dit mr fazinno ,NUL 😂😂😂😂😂

Contribution du : 26/01/2017 17:43

Bébé boulistenaute
Inscrit:
16/11/2016 11:03
Post(s): 120
oui je suis pour a 100% plus de jeux moins de lancer a vide

Contribution du : 26/01/2017 17:30

Anonyme_
POUR!
Comme bcp de petanqueurs j étais sceptique à l ànnonce de ce nouveau règlement. Dans mon comité il y a déjà eu 3 qualifications en 2017, 1 chpt tête à tête et 2 qualifs ligue, et tout s est bien passé, je me suis rendu compte que le joueur s applique plus à lancer le bouchon. Et le spectateur prends plus de plaisir à suivre une partie, elle devient en effet plus dynamique car il n y a plus les temps morts pdt lesquels on mesurait à plusieurs reprises avec les pas pour savoir si le bouchon était bon ou non. Donc aussi gain de temps non négligeable. Il y aura tjrs des détracteurs à cette nouvelle loi, mais il suffit d un temps d adaptation et tout ira bien.

Contribution du : 26/01/2017 17:08

Bébé boulistenaute
Inscrit:
07/10/2010 0:16
De Créteil
Post(s): 57
Bonjour,
Franchement c'est du grand n'importe quoi se règlement.
JE SUIS CONTRE à 100%

Il y a beaucoup d'arguments qui sont contre ce point de règlement qui est totalement contre l'esprit du jeu.
J'en ai parlé autour de moi et toutes les personnes m'ont répondu que c’était absurde!
J'ai hâte qu'ils changent leur fusil d'épaule et qu'ils changent ce point de règlement!

Contribution du : 26/01/2017 15:08

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
16/07/2006 18:19
De Fréjus (VAR)
Post(s): 4266
Citation :

fredms a écrit :
D'après un arbitre et après s'être très bien renseigné, après un mauvais lancer, l'adversaire n'a droit qu'à un poser de but. Si ce but est toujours "pas bon", le lancer revient à lère équipe.

Nous avons posé la question aux arbitres internationaux présents à Fréjus pour le PPF et la réponse a été "si la 2ème équipe pose le but à une distance non réglementaire elle doit le déposer à nouveau à une distance réglementaire !

Contribution du : 26/01/2017 15:05

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 »

Vous pouvez voir les sujets.