Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 41 »

Re: [SONDAGE] Pour ou contre le lancer unique du but ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 487
@RIRE
c'est une vision que j'avais exposée quand on parlait de catégorisation (il y a quelques années de cela).
finalement, ça se rapproche énormément de ce qui se fait à la lyonnaise.

avec ce poste, tu vas peut-être te faire un nouvel ami... janik

Contribution du : 05/02/2017 11:10

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 363
T'es nouveau lehacpok?
Si tu connaissais Janik tu éviterais de lui demander son avis.
Hahahahaha

Contribution du : 04/02/2017 15:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
17/06/2007 19:03
Post(s): 73
Citation :

janik a écrit :
Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,

Citation :

lehacpok a écrit :
Une nouvelle fois, je suis surpris par le niveau de tir moyen des joueurs de pétanque français! Un mauvais lancer des adversaires et on est sûr de marquer sur la mène? Formidable!
Cette nouvelle règle du "poser du bouchon" n'amène que des réflexions de tireurs. Pourtant quand on récupère le lancer, on peut essayer de lancer à une certaine distance mais aussi dans certains coins avec un dévers, un peu de gravelle, pour une donnée avantageuse ou autre... Et ainsi faire perdre des boules ou espérer en gagner.
Bref, le poser du bouchon peut aussi avoir une incidence sur le point et sachant que les meneurs de bouchon sont souvent les pointeurs, j'aimerais bien en entendre un peu.
Au plaisir de vous lire messieurs les pointeurs.

PS : en tête à tête, je suis d'accord que ça aura une influence énorme mais en doublette ou triplette les incidences seront assez faibles à mon avis

tu as raison, on s'est focalisé sur le tir,

mais pas parce que tu n'as que des avis de tireur, la raison en est que nous ne parlons pas de la même chose,

sur un vrai jeu de boules, bitume + gravier ou terre, ta réflexion a du sens, mais pour ceux qui font les gros concours, ce genre de terrain se compte sur les doigts d'une main,

dans la plupart des cas nous jouons sur des parkings, des places, des salles aménagées, où il n'y a que peu de revers, de trous et de bosses, à la limite, un coup tu joue en montée et le suivant en descente et vu la largeur des jeux, le revers apparent est rarement significatif,

en plus nous avons pour la plupart parlé de distances de tir, et de prés, c'est plus "facile" et beaucoup se lance sans trop d'hésitation, alors que de loin, le coté mental reprend toute son importance, ce qui fait que c'est vrai, la discussion tourne autour du tir,

le jet du bouchon, d'après moi est anecdotique, c'est la prise de risque qui modifie les paramètres,

à ce titre, j'ai apprécier la demi de lacroix contre sylvain, ils n'ont joué qu'à plus de 8m, mais bon pour l'équipe rocher, la prise de risque est minime, le pointeur tire mieux que la plupart des tireurs du circuit, et dylan de prés ne fera que moins de carreau et encore , donc pas vraiment de prise de risque,

le problème à ce jeu c'est la lucidité des pratiquants, beaucoup ne se souviennent que des tirs réussis en minimisant les échecs et pense tirer comme suchaud, lacroix, quintais, de façon régulière,

cet été, j'aimerais que les intervenants de ce fil reviennent et nous disent la réalité du terrain, honnêtement, sans fard,

je pense que christian (écureuil), gilles (sougil) et moi nous le ferons sans problème et nous nous prosternerons bien bas, si vraiment le changement, n'a pas vraiment modifié la donne,

amicalement.

Bonjour
D'aucuns peuvent s'attendre à se voir décerner le "Nanard" de l'année pour leur constance dans l'effort à cantonner la pétanque dans la ringardise. On se fera alors un petit sondage, ou une....pétition lol

Merci Janik pour cette participation. "Nanard", "ringardise", j'apprécie beaucoup tes remarques à l'égard de Rire. Surtout ça fait avancer le débat. Bravo.

J'aurais plutôt aimé avoir ton point de vue, cela aurait éclairé nos lanternes de nanards et de ringards.

Contribution du : 04/02/2017 14:36

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1044
bonjour monsieur,

Citation :

vira a écrit :
Monsieur Henri REGIMBAUD,
Je lis avec beaucoup d’attention toutes les contributions sur ce forum.
Contribution du 3 Février 2017, vous écrivez : « perso, je suis pour une évolution de la pétanque, une vrai, »
Ce serait quoi, pour vous, une vraie évolution de la pétanque.
Amicalement

une évolution de la pétanque, peut avoir plusieurs trajectoires,

une structuration réellement pyramidale des instances, actuellement un certain flou, voir un flou certain !

une reformulation plus claire des règles et règlements, j'ai écrit reformulation pas nouvelles règles à utilités variable !

pour en faire un sport réellement attractif, recentrer et équilibrer les diverses facettes de notre sport, clubs, compétitions, hiérarchie sportive,

car le club sert à collecter les deniers et les "licenciés", mais n'a que très peu d'utilité réelle dans le sportif,

les compétitions c'est la foire d'empoigne, pas d'harmonisation dans les dates de championnats,

quand à la hiérarchie, hormis l'élite qui est réelle, elle n'est, à mon sens, pas ou très peu, réaliste, puisque le système ne garanti que très rarement, que les joueurs ont marqué des points dans les mêmes conditions, puisque le système de points, prends en compte la pétanque, la longue, les vétérans, les concours qui tombent en même temps, et permet d'éviter untel ou untel,

les concours attribuant les points, sont multiples et concomitants et de plus, les concours étant open et le besoin de faire venir le plus de joueurs, génère une course à l'échalote, où les organisateurs "invitent" certains joueurs bankable, et mélange allègrement des champions du monde et des débutants,

ce qui, je le concède, peut avoir son charme, mais n'est pas très sportifs en soit, un étagement des niveaux, départemental, régional, national, ...

ainsi qu'une vrai catégorisation, certains honneurs sont équivalent en niveau de pétanque à certains élites, la différence se faisant sur le choix ou non du joueur d'avoir les moyens de se déplacer dans toute la france et la navarre et de grappiller le maximum de points tout au long de la saison, hors un calendrier étageant les régionaux et les nationaux, sachant pour ces derniers qu'il ne devraient n'y en avoir qu'un par date, et donc réunir l'élite du sport, de même pour les supra, extra, inter, etc ....

seul les promotionnels (style la marseillaise, les trois jours, ...) devraient avoir un statut particulier et permettre un brassage plus grand des niveaux, sachant que ces concours bien que hors "statuts", ne doivent pas se retrouver en face d'un national ou autre, des régionaux pourquoi pas, la non concurrence permet une lisibilité plus grande et d'autre fois une mixité d’où peut sortir une émulation forte,

et aussi faire des concours par niveau, sinon à quoi sert d'être honneurs ou promotion, puisqu'il n'y a ni protection, ni challenge, seul le statut élite a un intérêt et encore,

limiter le temps ou le nombre de lancer du bouchon me parait anecdotique, quand on sait de quoi souffre le patient et pas franchement modernisant pour un jeu-sport-loisir, alors que l'on viennent me dire :

ba, qu'est ce que t'es ringard, un jet de but, c'est super moderne ! ça me fais doucement rigoler,

voilà, j'ignore le but de ta question mais tu vois j'ai posé mes coui**es, je t'ai fait les grandes ligne d'un bon petit programme électoral, mais attention, je ne suis candidat à rien, je suis juste un passionné qui à donné beaucoup de son temps pour des clubs et qui vit la pétanque depuis qu'il sait marcher dans une famille de passionnés,

amicalement.

Contribution du : 04/02/2017 10:32

Bébé boulistenaute
Inscrit:
12/03/2003 14:35
De Languedoc-Roussillon
Post(s): 112
Monsieur Henri REGIMBAUD,

Je lis avec beaucoup d’attention toutes les contributions sur ce forum.

Contribution du 3 Février 2017, vous écrivez : « perso, je suis pour une évolution de la pétanque, une vrai, »

Ce serait quoi, pour vous, une vraie évolution de la pétanque.

Amicalement

Contribution du : 03/02/2017 21:54

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/10/2014 23:45
De genebrieres
Post(s): 192
tu as raison Remy ils sont en train de tuer la pétanque à petit feu il faut qu'il arrête tout ces règlement à la mord moi le noeud ,autrefois il n'y avait pas tout ça une minute pour jeter la boule des cartons à tout va, mais ou allons noùs comme ça!

Contribution du : 03/02/2017 18:19

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 41 »

Vous pouvez voir les sujets.