Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Niveau des joueurs du trophée des villes
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 411
Comme l'a si bien dit marcus "Car si c'est pour aboutir à un désenchantement et un ennui,on obtient l'effet inverse voulu au départ."

si c'est "l'effet inverse voulu au départ" c'est réussi. Par contre si c'est l'effet inverse "à" celui voulu au départ, c'est moins bien réussi.

Haaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaa

Sur ce, Bonnes Fêtes à tous.

Contribution du : 29/12/2016 14:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/08/2007 14:31
De 82000 MONTAUBAN
Post(s): 78
Les spectateurs comme les journalistes attendent en général le sensationnel, l'exceptionnel.
C'est d'ailleurs ce qui fait vendre du papier.
On ne retient que ça. Un tir exceptionnel.......
Hors la vie n'est pas faite que de sensationnel et d'exceptionnel.
C'est un tout, avec un équilibre naturel qui est fait de moments les pires, de moments normaux et d'autres plus exceptionnels.
Nous ne sommes pas tous pareil ni physiquement, ni psychiquement, ni génétiquement. Bien heureusement car nous nous entendrions peut-être pas.
Là aussi notre planète a besoin d'un équilibre naturel ou tout le monde a sa place dans sa diversité.
Imaginez une planète ou tout le monde ferait la même chose, pensez-vous que cela marcherait ?
En pétanque c'est pareil, comme dans la vie aucune partie ne ressemble à une autre. Et d'ailleurs c'est ce qui me paraît le plus intéressant dans ce sport et qui permet la recherche d'une adaptation à la situation donnée.
C'est la diversité qui décide en fonction des moments et nous en sommes que les témoins lorsque nous sommes spectateurs.
Cependant, lorsque nous sommes acteurs nous pouvons diriger nos actions pour provoquer les réactions prévisibles.
Tout est question par la suite de maîtrise.
Voilà pourquoi on ne peut pas voir tout le temps des parties palpitantes d'autant plus qu'il existe d'autres facteurs d'influences extérieurs ou intérieurs.

Contribution du : 29/12/2016 13:19

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 958
Bonjour,

Personnellement je trouve cela bien de voir des parties de différents niveaux.

Il est vrai que voir de belles parties avec des craks (Quintais, Suchaud, Lacroix, Rocher, etc..), C'est joli.

Mais la pétanque ce sont aussi les joueurs un ton en dessous, et regarder des parties comme ca, ca nous rassure un peu, ca nous motive, et l'on peut voir les erreurs qu'ils ne faudra pas reproduire.

Il en faut pour tous les goûts je pense.

++

Contribution du : 29/12/2016 11:06

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1150
bonjoupffff,

hummmmmmpff, aghrrrrr,

MAMAN ! RETIENT MOI, .... humpf... , OU JE FAIS UN MALHEUR ?

HUUUMMMPFF? squregneugneu,

ZEEENNNNNNNN !

Contribution du : 29/12/2016 11:02

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/12/2010 17:40
Post(s): 269
Bonjour,

Contrairement à ce qui a été dit par petanque,je ne pense pas que l'on peut résumer ce forum à une adhésion ou pas du jeu des joueurs de Haut Niveau.

On a assisté à plusieurs reprises à des parties de Haut- niveau qui n'emballaient pas trop.

Ce que l'on trouve en pétanque,on le trouve aussi ailleurs,au football,au rugby ou ailleurs.Et qui n'a pas subi dans l'ennui un match de football où les maladresses,les erreurs et le jeu lent crevaient l'écran.

Mais dans ces disciplines bien assurées et qui emportent adhésion d'un large public,tout ça n'est pas bien grave ,on attend le match suivant qui balayera les matchs de mauvais goût.

En pétanque c'est différent,l développement sur la chaîne l'équipe ont quand même pour but de développer une vitrine plus sportive censée emporter communion avec le public ,néophyte si possible.

J'entends ici et là que même les passionnés quittent parfois le fauteuil(parfois,j'en fais partie)donc il ne faut pas nier l'évidence:il y a là peut-être une volonté pas nécessairement judicieuse de vouloir retransmette de façon systématique toutes les parties de la compétition à un stade des huitièmes.

Car si c'est pour aboutir à un désenchantement et un ennui,on obtient l'effet inverse voulu au départ.

C'est une question quand même essentielle et compte tenu des réactions ici ou là,elle n'est pas à éluder.

Contribution du : 29/12/2016 10:52

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
Tout çà, c'est de la faute de Jean-Luc Robert : sa voix grave, chantante et suave nous entraîne irrésistiblement vers des songes meilleurs... Bref... Vers une bonne sieste !

Trêve de plaisanteries...

1/ le terrain est difficile au tir
2/ pour beaucoup, c'est la première fois qu'ils jouent face caméra... Je ne l'ai jamais fait (je me le souhaite, rien que pour avoir la gigitte), mais je suppose que ça ne doit pas être simple !

@++
Sougil - JLR fan club

Contribution du : 29/12/2016 10:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.