Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 113 »

Re: Nouveaux règlements 2017
Boulistenaute accro !
Inscrit:
04/02/2008 17:59
De Montesquieu Volvestre - 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
Post(s): 128
Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,
sur le post précédent, on avait un tireur d'élite et là on a le pointeur "télékinésique" (ou jedi),

tu réussi à tous les coups les devant de boules autrement que dans des rêves ?

Je ne suis pas assez bon pour réussir tout ce que j entreprends, par contre je te rassure en face non plus. Donc tu peux te défendre.

"parce que moi, pour bon pointeur que je sois, j'ai du déchet, et à 7m, il faut que ta boule soit bien collée, car sinon ce n'est qu'un demi problème, à 9 ou 10 pas c'est différent, mais à 7 pas"

Si tu as du déchet à 7m, tu en auras encore plus à 10 mètres.... Le demi problème dont tu parles je ne suis pas d accord, à 10m tu vas tirer plus fort, tu seras probablement moins droit tu pourras plus facilement disperser les 2 boules qui seront probablement pas collées (en tout cas moins de chance qu'a 7 mètres)

"qu'il revienne nous parler cet été, quand il jouera contre des petits jeunes, qui tirent sur tout ce qui bouge, qui ne sont pas maladroit et que sont bouchon ne serra pas bon (au premier jet) et qu'ils le poseront à maxi 7m, qu'ils le fusilleront de palets et ça 2 ou 3 fois dans la partie"

Il me semblait bien que c'est toi qui a commencé à parler des snipers à 7metres.

Donc le Jedi comme tu m as nommé, rigole bien sur les snipers

Pour en revenir, je n'ai jamais dit que c'était génial comme règlement, comme dit plus bas j aurais mis 2 lancers, je pense que c'était plus logique. Ensuite comme je disais également, c'est probablement pour le spectacle que la fédération à décider ça ! On réduit les distances à 90% du temps voir plus sans toucher au règlement des 10 mètres !

Ils ont envie de voir du beau jeu plutôt que de voir beaucoup de déchets sur 10 mètres.... Je suis aller voir en CDF Sarlat contre Cazères, c'est effectivement ce qui s est passé ! des superbes parties à des distances bien sur plus courtes. Le spectateur que j étais s'est régalé ! Et je pense que les joueurs aussi au final :)On a vu des beaux tirs, des points magnifiques, des devants etc.

Bref au final on verra plus des parties sur celui qui en jouera le plus plutôt que celui aura le moins de déchets sur longue distance.

Contribution du : 08/02/2017 14:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1156
bonjour,

Citation :

Chris31310 a écrit :
Rire : tu pourras faire des devants de boules ou se coller derrière :) on relance l intérêt du très bon pointeur :)

sur le post précédent, on avait un tireur d'élite et là on a le pointeur "télékinésique" (ou jedi),

tu réussi à tous les coups les devant de boules autrement que dans des rêves ?

parce que moi, pour bon pointeur que je sois, j'ai du déchet, et à 7m, il faut que ta boule soit bien collée, car sinon ce n'est qu'un demi problème, à 9 ou 10 pas c'est différent, mais à 7 pas ,

bon cette fois j'y vais

amicalement.

Contribution du : 08/02/2017 13:51

Boulistenaute accro !
Inscrit:
04/02/2008 17:59
De Montesquieu Volvestre - 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
Post(s): 128
Rire : tu pourras faire des devants de boules ou se coller derrière :) on relance l intérêt du très bon pointeur :)

Contribution du : 08/02/2017 13:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
bonjour,

Citation :

janik a écrit :

Bonjour
Tout cela est d'une puérilité édifiante
Comment veux tu que, avec de telles considérations de cour d'école, l'avis des joueurs soit pris au sérieux. Quelle misère ces pleurnicheries incessantes.

c'est vrai !

il vaut bien mieux qu'ils t'écoutent à toi, tu es tellement positif,

pas de pleurnicheries, seulement des critiques incessantes et des conneries sur les posts de ceux qui donnent leur avis,

c'est vrai que je donnerai cher pour te voir boules à la main,

comme j'ai un peu de temps, je vais envoyer quelques boules (et bouchons), c'est plus gratifiant,

amicalement.

Contribution du : 08/02/2017 13:40

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
bonjour,

Citation :

yves1326 a écrit :
Salut à tous,

en fait au départ nos grand penseurs rédacteur du règlement voulaient donner le bouchon à celui qui ne remportait pas la mène et leur accorder qu'un jet de but ..
Ca aurait eu de la gueule non ???
Apparemment d'après vos post ce nouveau règlement touche surtout les bon joueurs qui font des GRAND concours, à ce moment là si vous vous prenez des carreaux à 6m il faut riposter puisque vous n'êtes pas des joueurs de loisir ou des vétérans ... lol

Ceci dis même avec 3 jets on arrive pas toujours à envoyer à 10m; puis les boules se manquent même à 6m; et moi personnellement quand je me prend des carreaux à 6m je riposte pour ne pas perdre une grosse mène.
Bien sportivement à tous et beaucoup de carreaux ...

c'est dommage on aurait pu se voir, mais ton profil est trop évasif pour espérer ça le sud de la france, sic, c'est grand !!!

tu déforme un peu nos propos, tu crois pas ?

mais peu importe, nous ripostons mon "ami", nous ripostons,

mais, les boules sont ainsi faites que certain jour, c'est pas ça, et ces jours là tu dois adapter ta stratégie à tes capacités technique du moment, et là, tu es bien comptant de te sortir d'un mauvais pas, autrement qu'avec ta superbe force de frappe, que je te souhaite bien réelle, (j'espère quand même qu'on se croisera au détour d'un boulodrome )

quand ces jours là, tu as en face de toi des joueurs (en état de grâce) en pleine bourre au tir, tu envoie prés pour leur montrer que tu l'a plus grosse qu'eux ou tu essaie de desserrer l'étau par ton intelligence tactique ? et bien tu peux plus, maintenant, (il faudra donc que tu la sorte, pour la comparer )

tu subira et si tu n'es pas capable de répondre sur le même registre, tu ne pourra pas "feinter", et me dis pas que c'est pas frustrant, qu'on t'ait privé de moyens de réponse utilisés depuis la nuit des temps, par tous les joueurs, bons ou moins bons,

c'est tout ce que nous exprimons ! pas de jugement de valeur, on connait trop les fluctuations inhérente à notre pratique,

amicalement.

Contribution du : 08/02/2017 13:28

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1885
Citation :

Sougil a écrit :
Citation :

birjalu a écrit :
Citation :

Sougil a écrit :
Citation :

lobonobo a écrit :
j en suis à 7 concours, 35 parties et j ai entendu personne se plaindre de ce nouveau règlement donc si ça bouge si peu c est tout simplement peut être parce que ça gène peu de monde ces changements

Donne nous ton numéro de licence lobonobo !

Quel genre de concours : 4 parties en vétéran les mercredis après-midi ?

ou...

De vrais bons gros concours ? :-/

On parle pétanque de compétition là... Pas de celle des loisirs ! On parle de stratégie, avec des parties où ça joue 10 à 12 boules par mènes, ou le lancer du but est PRIMORDIAL...

Bien sûr qu'en loisir, ça ne change pas grand chose ! D'ailleurs, celui qui a inventé la règle du lancer unique de but, ne peut être qu'un joueur loisir !

@++
Sougil - Lanceur d'alerte

C'est amusant comme réflexion : les concours vétérans sont de la pétanque loisir. Il faut bouger de derrière ton écran Sougil ! Beaucoup de vétérans ont un niveau qui ferait envie à nombre de seniors...
Toujours la condescendance (voire le mépris) des jeunes vis à vis des vieux. Il ne faut pas oublier qu'un vieux con a d'abord été un jeune con. Mais je m'éloigne du sujet ...

Je vois que Menucourt et Rire ont déjà pris ma "défense", en explicitant mes propos, certes maladroits... Pas plus tard que ce weekend, j'ai joué avec deux excellents vétérans (bien plus forts que moi), dont l'un a été champion de France il y a deux ou trois ans... Il n'y avait donc aucun mépris dans mes propos, et si certains l'ont pris comme tel, je m'en excuse...

Evidemment, je voulais dire que cette règle prend d'autant plus d'importance que le niveau des parties est élevé... Tout simplement !

Et pour répondre à Janik... Ce n'est pas parce toi tu n'arrives pas à en jouer deux de suite que c'est le cas de tous ! De plus, même si je ne suis pas malgache, sur un terrain permettant un envoi correct, j'envoie pas mal du tout le but... Mais... Le problème, c'est que tous les terrains ne sont pas "faciles"... Fais nous donc une vidéo dans un champ de mine avec des envois respectifs à 6m20, 7 m, 8 m, 9 m et 9m80... Après tu pourras nous critiquer (Christian Fazzino et moi... Même si ce dernier n'est qu'un vétéran ! ).

@++
Sougil - Futur vers errant

Bonjour
Tout cela est d'une puérilité édifiante
Comment veux tu que, avec de telles considérations de cour d'école, l'avis des joueurs soit pris au sérieux. Quelle misère ces pleurnicheries incessantes.

Contribution du : 08/02/2017 13:13

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 113 »

Vous pouvez voir les sujets.