Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 87 88 89 (90) 91 92 93 ... 113 »

Re: Nouveaux règlements 2017
Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Citation :

Anthoo33 a écrit :
Citation :

patrick349 a écrit :
Pas d'accord avec Anthoo ... Pour le "posé" du bouchon, il n'est écrit nulle part que l'on a droit qu'à un seul "posé", et qu'en cas de "mauvais posé" il est remis à l'autre équipe ... . Il est simplement dit que le bouchon doit être "posé" de manière réglementaire, c'est à dire entre 6 et 10m. S'il est constaté que l'équipe devant poser le bouchon ne l'a pas mis entre 6 et 10m, elle doit le reprendre pour le mettre en position règlementaire. Aucune allusion n'est faite à un "changement de main" éventuel ...
En attendant surement des précisions de la Commission Nationale d'Arbitrage et de son futur Président

C'est les explications d'un arbitre international qui est de la commission d'arbitrage de mon comité et que j'ai eu au téléphone qui m'a donné les explications.

Si le posé n'est pas effectué dans les distances réglementaires, il est considéré comme infructueux.

Après je suis d'accord avec toi que ce point n'est pas précisé dans le réglement et que c'est pas très clair.

++

Ce n'est pas encore en place et déjà on a 2 arbitres qui ont 2 interprétations différentes sur ce nouveau règlement.
Ca prouve une fois de plus que ça a été pondu à la va-vite.

Ceux qui veulent gagner du temps pour la TV, les "JO" etc...
créez un autre jeu qui ressemble à la pétanque si vous voulez mais arrêtez de vouloir la changer.
Les gens sont venus vers elle parce qu'ils l'aimait comme elle est!

Contribution du : 31/12/2016 7:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
16/02/2009 21:32
De loire
Post(s): 166
La pétanque perd l'essence même de son jeu
je suis contre ce règlement à 100 pour cent
Mais pour un souci d'équité pourquoi ne pas mettre le bouchon à la main pour les deux équipes.
A la lyonnaise deux jets de but ensuite l'adversaire le pose à la main.
L'ancien dtn était mr peronnet qui à été récupérer par la ffpjp
cdlt pétanque
bonne année à vous tous

Contribution du : 31/12/2016 7:45

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 959
Citation :

patrick349 a écrit :
Pas d'accord avec Anthoo ... Pour le "posé" du bouchon, il n'est écrit nulle part que l'on a droit qu'à un seul "posé", et qu'en cas de "mauvais posé" il est remis à l'autre équipe ... . Il est simplement dit que le bouchon doit être "posé" de manière réglementaire, c'est à dire entre 6 et 10m. S'il est constaté que l'équipe devant poser le bouchon ne l'a pas mis entre 6 et 10m, elle doit le reprendre pour le mettre en position règlementaire. Aucune allusion n'est faite à un "changement de main" éventuel ...
En attendant surement des précisions de la Commission Nationale d'Arbitrage et de son futur Président

C'est les explications d'un arbitre international qui est de la commission d'arbitrage de mon comité et que j'ai eu au téléphone qui m'a donné les explications.

Si le posé n'est pas effectué dans les distances réglementaires, il est considéré comme infructueux.

Après je suis d'accord avec toi que ce point n'est pas précisé dans le réglement et que c'est pas très clair.

++

Contribution du : 31/12/2016 0:18

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Je pense en effet que c'est un tsunami dans un verre d'eau même si ça peut avoir des conséquences dans des circonstances bien précises. Quand je vois le débat vivifiant sur ce sujet bien précis, je suis surpris que les parties au temps ne soulèvent pas autant de discussions car c'est déjà le cas dans les championnats du monde lors du swiss system. Et justement dans les parties au temps, l'adversaire dépose le but lors d'un premier essai infructueux et je ne me souviens pas à Marseille en 2012 qu'il y ait eut des polémiques à ce sujet.
Attendons quelques mois pour voir les conséquences de ce changement.

Contribution du : 30/12/2016 23:11

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1884
Bonsoir
Bah Lolo, pour se faire une idée du séisme que représente cette règle, suffit de prendre en test les actuelles diffusions du TDV et compter le nombre moyen d'occasions/partie où nos boulistes se sont repris au moins à deux fois pour lancer le but.
Perso je ne suis pas encore parvenu à en suivre une en entier donc je ne saurais dire...
À mon avis, néanmoins, on ne doit pas être loin d'un tsunami dans un verre d'eau.

Contribution du : 30/12/2016 22:28

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432

Contribution du : 30/12/2016 22:13

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 87 88 89 (90) 91 92 93 ... 113 »

Vous pouvez voir les sujets.