Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 69 70 71 (72) 73 74 75 ... 113 »

Re: Nouveaux règlements 2017
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
11/10/2010 16:54
De isere
Post(s): 311
bonsoir à tous

christine 13 dit

Et que je n'ai même pas envie de décortiquer .......développer.....trouver.....chercher ......à COMPRENDRE, ou même reprendre des joueurs qui persistent à penser et soutenir qu'ils ont DROIT A DEUX LANCER AU JEU PROVENCAL !! (soupire dépitée) UN LANCER .....! Point barre !

le réglement du jeu provençal dit que l'équipe a droit à 2 jets concécutifs

Alors qui croire ?????????????

Contribution du : 07/01/2017 0:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Bonsoir
Vu sur FB ce soir:
"La raison pour laquelle tant de gens trouvent qu'il est si difficile d'être heureux c'est qu'ils imaginent toujours le passé meilleur qu'il ne l'était, le présent pire qu'il n'est vraiment et le futur plus compliqué qu'il ne le sera."
By Marcel Pagnol

Il émane des commentaires beaucoup de peur et l'autre est toujours perçu davantage comme un ennemi qu'un partenaire de jeu. Pourquoi se mettre sur la défensive avant même d'avoir commencé à...Jouer.
L'autre... C'est vous aussi.

Contribution du : 06/01/2017 23:32

Anonyme_
Depuis quelques années nos meilleurs joueurs envoient entre 9 et 10 m , souvent apres +sieurs essais ...ce nouveau reglement va fortement les pénaliser car aux 8 m il leur sera tres difficile de "faire la difference"... mais cette règle est incomprehensible si on pense comme moi qu'il est profitable pour la petanque de degager une elite avec ses vdettes médiatiques ....
on croirait presque à une mesure anti d rocher ( le meilleur pour tout exploser apres 9 m)

Contribution du : 06/01/2017 22:28

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4166
ca va être très chaud sur les terrains............

Contribution du : 06/01/2017 21:46

Anonyme_
Humm......

L'équipe B qui a récupéré le but doit le poser à la main où elle veut dans les conditions réglementaires.

Donc l'équipe B garde le bénéfice du but....il n'est à aucun moment dit ou précisé ....que si le but n'est pas posé à la main à une distance trop longue ou trop courte le but est rendu à l'équipe A

Si déjà entre arbitre nous n'avons pas la même interprétation je pense que ça va être comique !

Ok ok ......je sors !!^^

Contribution du : 06/01/2017 21:27

Anonyme_
Passe en riant.....

J'adore ! Et je me félicite surtout de ne plus arbitrer à haut niveau et même moyen niveau ...juste quelques concours pour mon club.

Sauf que je suis super énervée...

Et que je n'ai même pas envie de décortiquer .......développer.....trouver.....chercher ......à COMPRENDRE, ou même reprendre des joueurs qui persistent à penser et soutenir qu'ils ont DROIT A DEUX LANCER AU JEU PROVENCAL !! (soupire dépitée) UN LANCER .....! Point barre !

Bon une chose quand même à laquelle je vais répondre car c'est mal écrit mais assez compréhensible quand même .......quoique que....... Ca voudrait dire Chris que tu n'as pas compris et je suis loin de penser ça te concernant.

L'adversaire qui va avoir le droit désormais "soupire" de le poser à la main doit le poser où IL VEUT.....dans des conditions réglementaires.

Ce qui sous entend que si mon adversaire dépose le but à 5 m 95, je lève la main pour appeler un arbitre qui va venir avec un grand sourire "comment ça je suis ironique ???" le mesurer.

But donc non valide ! Bah les adversaires gardent la main et le pousse un ....peu ....tout simplement !

Ah oui là ...tenez vous loin de moi quand je mesure !! Meme si je bouge une boule je vous interdit si je suis de mauvaise foi ou si je tremble ....(l'âge) de me reprendre de volée !! Un arbitre qui bouge une boule voyons le reconnaît toujours c'est évident ingrats !! (ironique encore ? ) Par contre je vous invite à vous rapprocher de moi pour prendre le double décamètre ....(je n'ai pas les bras assez longs navrée ! ^^)

Plus sérieusement .....j'invite tous les joueurs qui aiment notre sport à se rapprocher de leurs clubs et de signer une pétition, j'invite tous les clubs à se rapprocher de leur comité pour la faire suivre, ensuite nos comités à faire suivre à NOTRE fédération pour entendre la Vox populi ! cette règle tue l'essence de notre passion.

Amis joueurs .........c'est l'heure de la révolution !
Non pour le plaisir de la faire mais pour la survie du beau et bon jeu !

Enfin....je referme la parenthèse et me retire sur la pointe des pieds. Savourez c'est si rare. ^^

Contribution du : 06/01/2017 21:13

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 69 70 71 (72) 73 74 75 ... 113 »

Vous pouvez voir les sujets.