Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 68 69 70 (71) 72 73 74 ... 113 »

Re: Nouveaux règlements 2017
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1233
bonjour,

Citation :

Leperigourdin a écrit :
" on pousse un peu le bouchon "
" on pousse un peu le cercle "

Bien sûr, en pétanque amateur après le repas du dimanche midi...

Je joue à Périgueux, on le fait parfois à l'entraînement. En concours off ou sauvage, jamais.

@ Janik
Merci pour votre cours de psychanalyse et de philosophie.

je pense que le problème vient de là,

certain n'ont pas compris que ce règlement ne prend tout son sens bêta-bloquant que dans les compétitions, les vraies, où on joue contre des joueurs, que nous n'avons pas "l'habitude" de rencontrer, qui tirent comme nous et qui peuvent être meilleurs dans certains compartiment du jeu, où il va falloir batailler et développer des stratégie pour les amené à la faute et essayer de gagner,

les vrais concours, ceux de la fédé, avec arbitre et tout et tout,

pas la mêlée ou le plus de 55 ans entre joueurs du club, où chacun connait l'autre et où la stratégie se cantonne à "jeter" le bouchon au mieux (entre 7 et 9, après c'est loin!) et à défendre le "meilleur point" de son pointeur, ou bloquer le jeu adverse en mettant le plus de boules, le plus prés du bouchon, l'adversaire faisant péniblement une sur deux au tir à 8m, ou en ayant à moitié perdu au début de la première mène,

quand à janik,

lui, il joue à la pétanque, soit tout seul, soit en famille, car il n'a pas d'adversaire, que des partenaires de jeu,

on est dans l’adversité, parce qu'on te l'a dit, pour nous c'est un sport, pas un "jeu" et qu'on pratique pas depuis avant hier, on a une petite expérience, et même si après la partie, on se fait la bise et si la semaine suivante, on joue ensemble, on joue pour gagner, pas pour participer, mais apparemment, ça te dépasse,

je le répète, nous parlons de compétitions, pas de concours amicaux, même si, pour la plupart, nous nous connaissons bien, ils y a toujours des "gens" que tu a envie de battre, c'est l'esprit de com..., sinon, tu t'emmerde pas à faire 100 ou 200 bornes pour aller te mesurer à eux,

et tu as remarqué, j'ai pas parlé d'argent, c'est pas le moteur principal dans ce genre de fonctionnement,

je peux gratter plus en restant dans mon "périmètre" (sans frais) en faisant, juste les quelques concours et les mêlées du coin, mais ça n'a pas la même saveur, peut être à la retraite,

amicalement.

Contribution du : 07/01/2017 11:09

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 608
Citation :

Sougil a écrit :
Citation :

janik a écrit :
Bonsoir
Vu sur FB ce soir:
"La raison pour laquelle tant de gens trouvent qu'il est si difficile d'être heureux c'est qu'ils imaginent toujours le passé meilleur qu'il ne l'était, le présent pire qu'il n'est vraiment et le futur plus compliqué qu'il ne le sera."
By Marcel Pagnol

Il émane des commentaires beaucoup de peur et l'autre est toujours perçu davantage comme un ennemi qu'un partenaire de jeu. Pourquoi se mettre sur la défensive avant même d'avoir commencé à...Jouer.
L'autre... C'est vous aussi.

Je suis d'accord ! Ce n'est pas l'adversaire le problème, c'est le côté stratégique retiré...

Citation :

mamanelly a écrit :
En ce moment lorsque le lancer est à un poil moins de 6 mètres, il se passe quoi en général ?

On pousse un peu le bouchon pour qu'il soit réglo (pas moi ça me gonfle plutôt un max) d'ailleurs un arbitre joueur m'a fait le coup hier.

Et lorsque le lancer est un poil long on pousse le cercle à la distance voulue dans la majorité des cas. (je sais, il doit être marqué avant)

Euh... Ne joue pas contre moi !

@++
Sougil - Quote que quote

@sougil ça veut dire quoi au juste ? (Euh...Ne joue pas contre moi !)
.

Contribution du : 07/01/2017 10:36

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1233
bonjour,

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE PÉTANQUE
ET JEU PROVENÇAL
RÈGLEMENT OFFICIEL DU JEU PROVENÇAL :

Article 6 – Début du jeu ; règlement concernant le cercle
Les joueurs doivent procéder à un tirage au sort pour déterminer laquelle des deux équipes
choisira le terrain et lancera la première le but.
En cas d’affectation d’un terrain par les organisateurs, le but doit être lancé sur le terrain
imparti. Les équipes concernées ne peuvent se rendre sur un autre terrain sans l’autorisation
de l’arbitre.
3
MAJ 18/09/2015
N’importe lequel des joueurs de l’équipe ayant gagné le tirage au sort choisit le point de
départ et trace ou pose sur le sol un cercle tel que les pieds
de tous les joueurs puissent y être posés entièrement. Toutefois il ne peut mesurer moins de 35 cm, ni plus de 50 cm de diamètre.
En cas de cercle matérialisé, celui-ci doit être rigide et avoir un diamètre de 50 cm (tolérances + ou - 2 mm) et posséder une ouverture positionnée à l’arrière dont la corde est de 35 cm. Les cercles matérialisés sont utilisables sur décision de l’organisateur qui doit les fournir.
Ce cercle, valable pour les deux jets consécutifs auxquels a droit l’équipe, doit être tracé ou positionné à plus d’un mètre de tout obstacle et, à au moins deux mètres d’un autre cercle de lancement utilisé ou d’un but.
L’équipe qui va lancer le but doit effacer tous les cercles de lancement situés à proximité de
celui qu’elle va utiliser.
L’intérieur du cercle peut être nettoyé entièrement durant toute la mène mais devra être remis en l’état à la fin de celle-ci.
Le cercle n’est pas considéré comme terrain interdit.
Le lancer du but par un joueur d’une équipe n’implique pas qu’il soit dans l’obligation de jouer le premier.
Il sera fait obligatoirement un pas pour lancer le but.

à moins que la correctrice soit en retard, il y a toujours deux jet au jeu provençal, celui de la pétanque a été modifié, pas celui de la longue, pour le moment on en est là,

amicalement.

Contribution du : 07/01/2017 10:18

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1013
Citation :

janik a écrit :
Bonsoir
Vu sur FB ce soir:
"La raison pour laquelle tant de gens trouvent qu'il est si difficile d'être heureux c'est qu'ils imaginent toujours le passé meilleur qu'il ne l'était, le présent pire qu'il n'est vraiment et le futur plus compliqué qu'il ne le sera."
By Marcel Pagnol

Il émane des commentaires beaucoup de peur et l'autre est toujours perçu davantage comme un ennemi qu'un partenaire de jeu. Pourquoi se mettre sur la défensive avant même d'avoir commencé à...Jouer.
L'autre... C'est vous aussi.

Je suis d'accord ! Ce n'est pas l'adversaire le problème, c'est le côté stratégique retiré...

Citation :

mamanelly a écrit :
En ce moment lorsque le lancer est à un poil moins de 6 mètres, il se passe quoi en général ?

On pousse un peu le bouchon pour qu'il soit réglo (pas moi ça me gonfle plutôt un max) d'ailleurs un arbitre joueur m'a fait le coup hier.

Et lorsque le lancer est un poil long on pousse le cercle à la distance voulue dans la majorité des cas. (je sais, il doit être marqué avant)

Euh... Ne joue pas contre moi !

@++
Sougil - Quote que quote

Contribution du : 07/01/2017 10:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
" on pousse un peu le bouchon "
" on pousse un peu le cercle "

Bien sûr, en pétanque amateur après le repas du dimanche midi...

Je joue à Périgueux, on le fait parfois à l'entraînement. En concours off ou sauvage, jamais.

@ Janik

Merci pour votre cours de psychanalyse et de philosophie.

Contribution du : 07/01/2017 9:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 608

N'en déplaise à "ceux qui savent" je suis presque certain que c'est une bonne idée, on verra à l'usage.

Le problème à la base est que si il y a évolution, beaucoup sont contre par principe.

Comment ça sera appliqué je me le demande, si c'est comme pour le cercle en Meurthe et Moselle, on ne s'en occupe pas.

Contribution du : 07/01/2017 6:38

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 68 69 70 (71) 72 73 74 ... 113 »

Vous pouvez voir les sujets.