Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 113 »

Re: Nouveaux règlements 2017
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/06/2010 19:21
De Lunel 34400 France Sud
Post(s): 1435
QUESTION

après un jet de but non valable de l'équipe A ,l'équipe B pose le but et veut ensuite mesurée s'il est à une distance réglementaire. A t'elle le droit de le faire une fois le but posé.

Contribution du : 11/03/2017 10:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 969
Citation :

yves1326 a écrit :
Salut écureuil ...

le seul concours qui était arbitré ce WE dans la drome était à Nyons et c'était dimanche le triplette mixte.

il faut que cela soit clair, t'a peut être discuté avec un des nouveaux arbitres de la drome, ils sont en formation et ne maitrise pas tous parfaitement encore le règlement.

1er dépassement de temps
1/ si personne n'a de carton jaune, c'est un jaune collectif

2/ si un joueur a déjà eu un carton jaune pour une autre faute et que c'est pas lui qui commet la faute pour le dépassement de temps, il a une boule annulée mais pas de carton orange et les autre joueurs un carton jaune.

3/ si le joueur qui commet la faute du dépassement de temps a déjà eu un carton jaune il a une boule annulée et un carton Orange et les autres joueurs un carton jaune

2eme dépassement de temps

1/ le joueur qui commet la faute reçoit un carton orange et sa boule est annulée mais les autres joueurs ne reçoivent pas de carton.

N'importe quel joueurs qui commet une faute après un carton jaune collectif, aura une boule annulée et recevra un carton orange.

Conclusion:
pour le moment ce que j'ai écrit est officieux, mais c'est ce que nous Arbitres Nationaux et internationaux devrions appliquer à moins que d'ici là nous ayons d'autre prérogatives..

je t'accorde que ce n'est pas simple et que beaucoup d'arbitres vont se mélanger les pinceaux. et d'autres ne voudront pas l'appliquer.

Salutations écureuil
je pense qu'on se verra un de ces quatre et on pourra discuter pétanque et règlement autour d'un bon ricard .. chutttt !!!!

Bonjour Yves,

De notre coté, on a les mêmes consignes.

Amicalement. ++

Contribution du : 28/02/2017 9:31

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 234
Salut écureuil ...

le seul concours qui était arbitré ce WE dans la drome était à Nyons et c'était dimanche le triplette mixte.

il faut que cela soit clair, t'a peut être discuté avec un des nouveaux arbitres de la drome, ils sont en formation et ne maitrise pas tous parfaitement encore le règlement.

1er dépassement de temps
1/ si personne n'a de carton jaune, c'est un jaune collectif

2/ si un joueur a déjà eu un carton jaune pour une autre faute et que c'est pas lui qui commet la faute pour le dépassement de temps, il a une boule annulée mais pas de carton orange et les autre joueurs un carton jaune.

3/ si le joueur qui commet la faute du dépassement de temps a déjà eu un carton jaune il a une boule annulée et un carton Orange et les autres joueurs un carton jaune

2eme dépassement de temps

1/ le joueur qui commet la faute reçoit un carton orange et sa boule est annulée mais les autres joueurs ne reçoivent pas de carton.

N'importe quel joueurs qui commet une faute après un carton jaune collectif, aura une boule annulée et recevra un carton orange.

Conclusion:
pour le moment ce que j'ai écrit est officieux, mais c'est ce que nous Arbitres Nationaux et internationaux devrions appliquer à moins que d'ici là nous ayons d'autre prérogatives..

je t'accorde que ce n'est pas simple et que beaucoup d'arbitres vont se mélanger les pinceaux. et d'autres ne voudront pas l'appliquer.

Salutations écureuil
je pense qu'on se verra un de ces quatre et on pourra discuter pétanque et règlement autour d'un bon ricard .. chutttt !!!!

Contribution du : 28/02/2017 8:46

Co-Webmaster
Inscrit:
15/10/2002 20:33
De Pays-Bas - Hilversum
Post(s): 18916
Selon Mike Pegg, arbitre international et membre de la commission d'arbitrage de la FIPJP, une planche pour arrêter les boules n'est pas un obstacle à condition qu'elle n'est plus haute que quelques décimètres.

Contribution du : 27/02/2017 14:13

Anonyme_
Citation :

Anthoo33 a écrit :
Citation :

birjalu a écrit :
Citation :

Anthoo33 a écrit :

Que les terrains soient couverts ou pas, c'est minimum 12x3 et maximum 15x4.

Pour les championnats nationaux et les compétitions internationales le minimum est de 15x4 mais le règlement ne prévoit pas de dimensions maximum.

Oui effectivement, je me suis comprit, il est vrai que de la façon ou je l'ai mit, cela porte a confusion.

Mais il en est que le minimum est de 12x3.

J'ai déjà arbitré une fois un indoor en moins de 12x3, ben c'est finit, je le ferais plus, car 1/ c'est difficile a jouer, et de 2/ ca provoque pleins de conflits entre les joueurs et 3/ dur à arbitrer.

++

...heureusement, il existe encore de nombreux concours où les jeux ne sont pas tracés...quel bonheur !!!

Contribution du : 27/02/2017 14:00

Anonyme_
Citation :

petanque a écrit :
Vous croyez pas que c'est bien compliquer tous ces échanges ? J'ai assisté à Une Finale à 4 ce week-end et n'ai pas vu de problèmes pour appliquer ces nouveautés !

Les seuls échanges qui auront sûrement pointé ces changements se sont passés lors de moments clés où il était important de lancer correctement le bouchon en une fois afin de ne pas risquer de le laisser à l'adversaire !

Je pense que nous allons tous arbitres et joueurs digérer cette nouveauté en la pratiquant

Maintenant, j'ai un peu de mal à imaginer de réaliser un entretien avec un arbitre pour le Publier sur boulistenaute, vous pensez vraiment que cela peut servire ? Servire plus que les forums déjà en cours ?

...effectivement, cela ne servirait à rien...j'ai participé ce dimanche à un concours officiel dans la drôme et j'ai eu l'occasion de discuter avec l'arbitre présent au sujet des nouveautés 2017.Il m'a demandé ce que je voulais savoir... j'ai donc lancé la conversation sur le sujet des cartons jaunes pour dépassement de temps et, évidemment, il n'est pas au courant des cartons jaunes avec annulation de boule lors d'un 2e carton jaune pour dépassement de temps...( pour lui, c'est orange dans tous les cas ) En conclusion, il m'a conforté sur le fait que, comme je l'ai déjà écrit lors de posts précédents, si l'on discute avec plusieurs arbitres de comités différents, il semble que les "interprétations " soient différentes suivant les comités...hélas , c'est consternant !!!

Contribution du : 27/02/2017 13:55

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 113 »

Vous pouvez voir les sujets.