Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 113 »

Re: Nouveaux règlements 2017
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1157
bonjour,

Citation :

yohan-27 a écrit :
Des joueurs sont capables de ne pas bien poser le but a la main entre 6m et 10m ?

Stupéfiant

on ne peut qu'être d'accord, avec yohan, car si le but n'est pas bon, c'est qu'il a été mesuré, on a donc un repère pour le déposer en une seule fois,

car qu'il soit à 9.90 ou 6.10, n'a que peut d'importance, je connais peu de tireur micrométrique, qui soit réglé ou déréglé, au cm prés,

à ben moi, je suis un tireur qui ne frappe qu'entre 6 et 6.50, au delà je manque, oui, oui je manque, pour le loin c'est pareil, je ne tape plus une boule en dessous de 9m ,

alors qu'il soit à 6 ou à 7m, à 9 ou 10m

ça veut juste dire que le gars qui pose le but 2 fois, se fout de ta gueule ou qu'il est con

et par extension, c'est valable pour ceux qui ont fait le règlement, mais ça c'est une autre histoire

amicalement.

Contribution du : 05/02/2017 13:51

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
04/06/2008 22:10
Post(s): 630
Des joueurs sont capables de ne pas bien poser le but a la main entre 6m et 10m ?

Stupéfiant

Contribution du : 05/02/2017 12:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Citation :

dodeveil a écrit :
Bonjour Eric,

Rien ne t’empêche de procéder ainsi, pour une fois au moins les joueurs auront un moyen de mesure approprié et n'auront pas à demander un mètre à l'arbitre.

Les arbitres aussi peuvent avoir de l'humour.

Bonne journée, bien amicalement.

Permettez moi d'être étonné...en effet, jusqu'à présent, suite aux précisions que j'ai demandées sur ce sujet ( cf mes précédents posts ) on m'a d'abord répondu ( début janvier) Interdiction de mesurer avec les pas et à fortiori avec un mètre puisque le but doit être posé "immédiatement" ( qu'entend on par immédiatement ai je demandé, ce à quoi on m'a répondu " tout de suite"...)puis, cela a évolué et on m'a précisé ( mi janvier)que finalement, puisqu'on peut reculer le cercle si nécessaire, la notion " d'immédiateté" ne signifiait plus grand chose (mais elle demeure néanmoins dans le règlement...!) et qu'on pouvait mesurer avec les pas uniquement ( vérifié lors de la finale du PPF), mais en aucun cas avec le mètre ! Pouvez vous à nouveau me confirmer ( si j'ai bien compris le contenu de votre citation) que l'on peut mesurer avec un mètre avant de déposer le but à la main suite à un 1er jet non valable effectué par l'équipe adverse ? ( ce qui rendrait inutile la notion de 2éme posé...)

Contribution du : 05/02/2017 12:27

Anonyme_
Citation :

patrick349 a écrit :
Bonjour, en effet, les modifications du règlement pétanque au 1er janvier 2017 prêtent encore à diverses interprétations.
Les concours vont débuter chez nous, comme dans beaucoup de départements dés la semaine prochaine.
La réunion préparatoire des arbitres de mon département a eu lieu vendredi dernier, et il a bien fallu que je leur donne des directives un peu plus précises ...
Voici textuellement les consignes que je leur ai donné :

Pour le "posé" du bouchon après un lancer non règlementaire .

L'équipe A jette le bouchon mais les 2 équipes sont OK, il n'est pas bon. C'est donc l'équipe B qui le prend et le pose à la main. On constate qu'il n'a pas été posé de manière réglementaire entre 6 et 10m, c'est toujours l'équipe B qui le reprend et le repose entre 6 et 10m.

Le bouchon ayant été posé à la main par l'équipe B, l'équipe A joue, A cet instant plus personne ne peut contester sa position, ni l'équipe A qui a joué , ni l'équipe B qui l'a posé à la main comme bon lui semblait..

L'équipe A jette le bouchon , l'équipe B le ramasse l'estimant pas bon avant que l'équipe A n'ait donné son accord : L'équipe A a droit à un nouveau lancer de bouchon (on reprend à zéro).

On a tout à fait le droit de faire des pas pour mesurer approximativement avant de poser le bouchon. Le terme employé dans le règlement "IMMEDIATEMENT", ne voulant pas dire "ramasser le bouchon et le poser dans la foulée sans même se relever

LE BOUCHON : Le poids du bouchon doit être compris entre 10 et 18g, mais les bouchons OBUT noirs ramassables avec aimant qui font 22g ainsi que les bouchons MS en résine ne doivent pas être refusés car ils ont été agréés par la FIPJP.

LE CARTON COLLECTIF :
Cas n°1 : Dans l'équipe composée des joueurs A, B, et C , personne encore n'a eu de carton pour faute , et le joueur A fait un dépassement de temps pour jouer sa boule : Les joueurs A,B, et C prennent chacun un carton jaune, c'est donc un carton collectif.

Cas n°2 : Dans la même équipe il y a déjà eu un carton collectif pour dépassement de temps, et l'un des joueur , B par exemple, fait un nouveau dépassement de temps : Seul le joueur B prendra un carton ORANGE avec annulation de la prochaine boule, A et C n'auront pas de sanction supplémentaire.

Cas n°3 : Toujours dans cette équipe, le joueur B a déjà pris un carton jaune individuel pour faute type "balayage", et ce même joueur B commet un dépassement de temps : Les joueurs A et C prendront un carton jaune, et le joueur B prendra un carton ORANGE avec prochaine boule annulée.

Ca n°4 : Dans cette même équipe le joueur B a déjà pris un carton jaune individuel pour faute type "balayage", et c'est le joueur A qui commet un dépassement de temps. A et C prendront un carton jaune , B devra avoir sa prochaine boule annulée, mais SANS prendre de carton ORANGE. A la différence du cas précédent, comme ce n'est pas lui qui commet le dépassement de temps, il n'est donc pas judicieux qu'il prenne en plus un carton orange, dernière marche avant le carton rouge et l'exclusion.

Je pense que la CNA ne tardera pas à diffuser une note de synthèse à propos de ces modifications.

Bien que compliquées et (à mon humble avis), absurdes, ces règles sont très bien expliquées et rejoignent ( à ma grande surprise) celles que m'avaient donné un arbitre de ligue lors du national de Martigues (cf un de mes posts précédents).Une précision cependant,s'agissant de la boule annulée, pouvez vous me confirmer( re-cf un de mes posts précédents) que suivant que la boule est pointée ou tirée, la règle est " curieuse", à savoir:
Boule pointée = que le point soit gagné ou perdu, la boule sera annulée.
Boule tirée = si la boule adverse est frappée, la boule sera annulée, si elle est ratée, c'est la prochaine boule qui sera annulée
j'avais écrit dans mon post qu'il valait donc mieux jouer une refente ( assez forte, limite rafle )de façon à être débarrassé de l'annulation de la boule...Merci pour la réponse

Contribution du : 05/02/2017 11:47

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
Citation :

dodeveil a écrit :
Bonjour Sougil,

Salut à toi Dodeveil !

Citation :

Je regrette la réponse qu'il ta donnée.

Il n'y a pas de quoi ! Ce n'est pas de ta faute ! L'incompétence d'un seul arbitre ne prévaut pas à la compétence des autres... (C'est français cette phrase ? )... Bon... Ce que je veux dire, c'est même si un arbitre est mauvais, les autres ne le sont pas pour autant, et, surtout, ce n'est pas à eux d'endosser l’incompétence du mauvais !

Citation :

A ce jour je n'ai jamais vu dans le règlement, sauf erreur de ma part, que l'arbitre a toujours raison. Te serais-il possible de me dire dans quel article je le trouverais?

Ah mais je vais devoir t'apprendre le règlement également !

Article 40 – Devoirs des arbitres
(...)
Ils ont autorité pour exclure de la compétition tout joueur ou toute équipe qui refuserait de se conformer à leur décision.

Tu avoueras que ça équivaut à : si l'arbitre décide, c'est lui qui a raison... Non ?

Citation :

Vendredi pour les anciens j'étais présent toute la journée. Je ne t'ai pas vu et c'est bien dommage pour nous.

C'est à dire... Je fais plus vieux que mon âge, certes... Mais... je n'ai QUE 45 ans !

Citation :

Car j'aurais eu du plaisir à discuter avec toi du règlement ou d'autre chose avec le verre de l'amitié.
Cela sera pour notre prochaine rencontre au plus tard lors du championnat doublette Jeu Provençal dans notre comité.

Bonne journée bien amicalement.

Ce n'est que partie remise, oui... Mais je pense que tu connais mon opinion sur ces nouvelles règles ! A ce propos, je t'invite à signer la pétition contre le lancer unique du but ! On a déjà atteint 100 signatures, et comme certains l'ont testé ce weekend, il y a eu une augmentation soudaine des signataires ! Après tout, ce n'est pas parce que tu es arbitre, que tu ne peux pas être contre ce règlement !

@++
Sougil - Corps abyssal

Contribution du : 05/02/2017 11:43

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1157
bonjour,

Citation :

dodeveil a écrit :
Bonjour Sougil,

Je regrette la réponse qu'il ta donnée. A ce jour je n'ai jamais vu dans le règlement, sauf erreur de ma part, que l'arbitre a toujours raison. Te serais-il possible de me dire dans quel article je le trouverais?

Vendredi pour les anciens j'étais présent toute la journée. Je ne t'ai pas vu et c'est bien dommage pour nous. Car j'aurais eu du plaisir à discuter avec toi du règlement ou d'autre chose avec le verre de l'amitié.
Cela sera pour notre prochaine rencontre au plus tard lors du championnat doublette Jeu Provençal dans notre comité.

Bonne journée bien amicalement.

il confond le règlement à pétanque et les règles militaires,

art:1 le chef a toujours raison,

art:2 pour le cas où le chef n'aurait pas raison, se référer immédiatement à l'art premier,

art:3 ......

amicalement.

Contribution du : 05/02/2017 11:42

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 113 »

Vous pouvez voir les sujets.