Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 113 »

Re: Nouveaux règlements 2017
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 497
Citation :

yves1326 a écrit :
Salut à tous ...

Comme je l'avais dit dans d'autre post je suis d'accord avec Rire il est inadmissible de ne pas le poser réglementairement. tu veux le poser à 6m tu prends ton bouchon tu vas au rond tu fais 6,5 pas et tu le pose et pour 10m tu fais 9,5 pas.
Voila ce n'est pas compliqué, pour moi ce posé de bouchon ne doit pas mériter autant de commentaire

et si malheureusement le joueur ne le pose pas réglementairement il a le droit de le reposer mais il prend un avertissement.

cordialement

Ma question au début était, « comment peut-on être certain de placer le but à 6m ou 10m, sans mesurer ? » - « Faire les pas » c'est juste une approximation.

Le problème est évidement que ce règlement « fait vite » ne soit pas précis, donc ouvert aux interprétations diverses, comme ici, « tu le poses à 6,5m ou 9,5m. »

Contribution du : 06/02/2017 21:17

Anonyme_
Citation :

Anthoo33 a écrit :
@patrick349

J'aimerais avoir une confirmation stp.

Quand l'équipe A a perdu le bénéfice du but à cause d'un mauvais lancé c'est l'équipe B qui le pose de façon réglementaire.

Ma question est la suivante:

J'ai eu dire que l'équipe B qui doit le poser, n'a pas le droit de mesurer la distance avec un mètre pour le poser de façon réglementaire, mais a juste le droit de faire les pas.

Puis je donc avoir soit la confirmation ou la décision qui a du être prise par les instances compétentes.

Amicalement ++

AAhhh...!!! Alors, mètre ou pas mètre ? Quant à la notion d'" immédiat " concernant le poser du but, il vaudrait mieux l'enlever du règlement...Déjà, cela n'est pas appliqué ( cf vidéo coupe de France Lyon/le pouzin, où malbec et savin retournent au cercle et discutent bien 20 à 30 s avant de revenir pour poser le but...)

Contribution du : 06/02/2017 20:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 969
@patrick349

J'aimerais avoir une confirmation stp.

Quand l'équipe A a perdu le bénéfice du but à cause d'un mauvais lancé c'est l'équipe B qui le pose de façon réglementaire.

Ma question est la suivante:

J'ai eu dire que l'équipe B qui doit le poser, n'a pas le droit de mesurer la distance avec un mètre pour le poser de façon réglementaire, mais a juste le droit de faire les pas.

Puis je donc avoir soit la confirmation ou la décision qui a du être prise par les instances compétentes.

Amicalement ++

Contribution du : 06/02/2017 20:41

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 235
A Ecureuil ...

Pour les boules annulées c'est une question de bon sens ça ne sert à rien d'annuler une boule tirée qui ne touche rien c'est pour ça que certain arbitre annule la boule suivante.

quant au point même si tu perd le point ta boule compte, donc elle sera annulée.

par contre tu sais bien que les joueurs ne marquent jamais les boules à pétanque, (peut être que toi tu les marques car tu viens du jeu provençal); mais bon quoiqu'il en soit, annuler une boule tirée à part si tu fais carreau n'a pas trop d'incidence du fait justement que les boules ne sont pas marquées donc tu ne peux pas remettre en place la boule frappée.

voilà j'espère avoir répondu à ta question

cordialement

Contribution du : 06/02/2017 12:05

Anonyme_
Citation :

ecureuil a écrit :
Citation :

dodeveil a écrit :
Bonjour Eric,

Rien ne t’empêche de procéder ainsi, pour une fois au moins les joueurs auront un moyen de mesure approprié et n'auront pas à demander un mètre à l'arbitre.

Les arbitres aussi peuvent avoir de l'humour.

Bonne journée, bien amicalement.

Permettez moi d'être étonné...en effet, jusqu'à présent, suite aux précisions que j'ai demandées sur ce sujet ( cf mes précédents posts ) on m'a d'abord répondu ( début janvier) Interdiction de mesurer avec les pas et à fortiori avec un mètre puisque le but doit être posé "immédiatement" ( qu'entend on par immédiatement ai je demandé, ce à quoi on m'a répondu " tout de suite"...)puis, cela a évolué et on m'a précisé ( mi janvier)que finalement, puisqu'on peut reculer le cercle si nécessaire, la notion " d'immédiateté" ne signifiait plus grand chose (mais elle demeure néanmoins dans le règlement...!) et qu'on pouvait mesurer avec les pas uniquement ( vérifié lors de la finale du PPF), mais en aucun cas avec le mètre ! Pouvez vous à nouveau me confirmer ( si j'ai bien compris le contenu de votre citation) que l'on peut mesurer avec un mètre avant de déposer le but à la main suite à un 1er jet non valable effectué par l'équipe adverse ? ( ce qui rendrait inutile la notion de 2éme posé...)

Pas de réponse concernant l'annulation d'une boule ? Quant au "posé" du but, évidemment, si l'on a désormais le droit de mesurer avec un mètre, il n'y aura jamais de problème( pour le poser à 6m pile (ou 6,01,02,05...)...par ailleurs, concernant le carton jaune pour un 2e posé, qu'en pense Mr pegg, arbitre international qui affirme que c'est au 3ème posé que l'on prend un carton ?

Contribution du : 06/02/2017 11:53

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 235
Salut à tous ...

Comme je l'avais dit dans d'autre post je suis d'accord avec Rire il est inadmissible de ne pas le poser réglementairement. tu veux le poser à 6m tu prends ton bouchon tu vas au rond tu fais 6,5 pas et tu le pose et pour 10m tu fais 9,5 pas.
Voila ce n'est pas compliqué, pour moi ce posé de bouchon ne doit pas mériter autant de commentaire

et si malheureusement le joueur ne le pose pas réglementairement il a le droit de le reposer mais il prend un avertissement.

cordialement

Contribution du : 06/02/2017 11:40

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 113 »

Vous pouvez voir les sujets.