Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 113 »

Re: Nouveaux règlements 2017
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 968
Citation :

ecureuil a écrit :
c'est clair, avec quand même une perspective légèrement différente par rapport à ce qu 'Anthoo33 avait écrit dans un précédent post.

J'en vois pas moi :) ++

Contribution du : 12/03/2017 12:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Citation :

Anthoo33 a écrit :
Citation :

yves1326 a écrit :
Salut écureuil ...

le seul concours qui était arbitré ce WE dans la drome était à Nyons et c'était dimanche le triplette mixte.

il faut que cela soit clair, t'a peut être discuté avec un des nouveaux arbitres de la drome, ils sont en formation et ne maitrise pas tous parfaitement encore le règlement.

1er dépassement de temps
1/ si personne n'a de carton jaune, c'est un jaune collectif

2/ si un joueur a déjà eu un carton jaune pour une autre faute et que c'est pas lui qui commet la faute pour le dépassement de temps, il a une boule annulée mais pas de carton orange et les autre joueurs un carton jaune.

3/ si le joueur qui commet la faute du dépassement de temps a déjà eu un carton jaune il a une boule annulée et un carton Orange et les autres joueurs un carton jaune

2eme dépassement de temps

1/ le joueur qui commet la faute reçoit un carton orange et sa boule est annulée mais les autres joueurs ne reçoivent pas de carton.

N'importe quel joueurs qui commet une faute après un carton jaune collectif, aura une boule annulée et recevra un carton orange.

Conclusion:
pour le moment ce que j'ai écrit est officieux, mais c'est ce que nous Arbitres Nationaux et internationaux devrions appliquer à moins que d'ici là nous ayons d'autre prérogatives..

je t'accorde que ce n'est pas simple et que beaucoup d'arbitres vont se mélanger les pinceaux. et d'autres ne voudront pas l'appliquer.

Salutations écureuil
je pense qu'on se verra un de ces quatre et on pourra discuter pétanque et règlement autour d'un bon ricard .. chutttt !!!!

Bonjour Yves,

De notre coté, on a les mêmes consignes.

Amicalement. ++

...c'est clair, avec quand même une perspective légèrement différente par rapport à ce qu 'Anthoo33 avait écrit dans un précédent post...quant au ricard d'yves1326...désolé mais je ne bois pas d'alcool, néanmoins, c'est très volontiers que je trinquerai avec une bouteille d'eau tout en dissertant sur ce nouvel et extraordinaire règlement...! Au fait, les dolipranes sont ils fournis aux arbitres lorsqu'ils doivent officier ???

Contribution du : 11/03/2017 20:15

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 497
Citation :

ecureuil a écrit :
Citation :

Pescalune a écrit :
QUESTION

après un jet de but non valable de l'équipe A ,l'équipe B pose le but et veut ensuite mesurée s'il est à une distance réglementaire. A t'elle le droit de le faire une fois le but posé.

...bien sûr, et s'il n'est pas à distance règlementaire, elle le re-dépose jusqu'à ce qu'il soit " bon ". Reste à définir si l'équipe prend un carton jaune au passage, lors de la 2ème dépose ou à la 3ème ( j'ai déjà posé la question et n'ai toujours pas obtenu de réponse précise...certains arbitres disent pas de carton, d'autres : carton lors de la 2ème dépose et d'autres: carton lors de la 3ème dépose...on attend une clarification ! )

Le règlement stipule que l'Équipe B doit placer la but à une distance réglementaire.

Logiquement, si elle pose le but à une distance non-réglementaire, elle n'a pas respecté le règlement, donc, un carton.

Mais, il faut tout préciser dans le règlement.

Contribution du : 11/03/2017 12:38

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/06/2010 19:21
De Lunel 34400 France Sud
Post(s): 1434
Citation :

ecureuil a écrit :
Citation :

Pescalune a écrit :
QUESTION

après un jet de but non valable de l'équipe A ,l'équipe B pose le but et veut ensuite mesurée s'il est à une distance réglementaire. A t'elle le droit de le faire une fois le but posé.

...bien sûr, et s'il n'est pas à distance règlementaire, elle le re-dépose jusqu'à ce qu'il soit " bon ". Reste à définir si l'équipe prend un carton jaune au passage, lors de la 2ème dépose ou à la 3ème ( j'ai déjà posé la question et n'ai toujours pas obtenu de réponse précise...certains arbitres disent pas de carton, d'autres : carton lors de la 2ème dépose et d'autres: carton lors de la 3ème dépose...on attend une clarification ! )

Merçi,on a donc le droit de mesurer pour le " reposer " aux extremes pile soit 6,00 ou 10,00 métres.

Contribution du : 11/03/2017 11:57

Anonyme_
Citation :

Pescalune a écrit :
QUESTION

Contribution du : 11/03/2017 11:44

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 497
Citation :

Pescalune a écrit :
QUESTION

C'était la première question que j'ai posé dans ce forum, quand le nouveau règlement a apparu.

Ce n'est pas précisé, donc toujours ouvert aux interprétations diverses.

Logiquement, comment peut-on placer le but à 6m ou 10m, sans mesurer ?

Contribution du : 11/03/2017 11:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 113 »

Vous pouvez voir les sujets.