Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 113 »

Re: Nouveaux règlements 2017
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/06/2009 10:06
De Cornebarrieu
Post(s): 525
Quand le règlement dit pose du but immédiat par l'équipe adverse, a t-elle le droit AUSSI de déplacer le cercle de jeu pour pouvoir jouer à une distance maximum de 10 m ? Et ceci immédiatement ? Avant ou après avoir posé le but ? Avant je suppose !

Contribution du : 07/02/2017 10:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 566
En parlant du sujet de ce débat :

Samedi 04 février en championnat (officiel) interclub, j'ai joué sur un terrain qui faisait :

moins de 2,50 mètres de largeur;

proche d'un mur à moins de 50 centimètres sur un coté (longueur)

proche d'un mur à moins de 50 centimètres sur une ligne de fond de jeu, dite ligne de perte;

donc, à chaque jeté-raté adverse, j'ai posé le bouchon le plus loin possible (gros gros doute sur la longueur réelle)

Le cercle rigide est toujours là uniquement pour faire joli, (et je ne peu pas la ramener puisque les interclub se jouent en triplette, (en général je suis un peu isolé dans l'application du règlement sur le cercle)

Du coup, les championnats arrivent et j'ai la quasi certitude de "voltiger" face à un joueur qui n'a aucune boule jouée de valable.

Donc au 04 février, pou l'application du règlement en 2017, on est vraiment mal barré !

Contribution du : 07/02/2017 9:46

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 497
J’apprécie énormément l’effort que Mike Pegg fait à répondre à n’importe quelle question sur le règlement. Il rend un grand service aux joueurs anglophones.

Mais j’ai l’impression que l’explication de Mike confirme les soupçonnes qu’il n’y avait aucun raisonnement clair pour le changement d’un seul essai à lancer le but. Et toujours aucune explication de la part de la FIPJP.

Je sais que les joueurs et les arbitres sont obligés d’appliquer le règlement, même s’ils sont contre. Espérons qu’il serait possible de rescinder une décision difficile à comprendre et d’accepter, même d’examiner comment est-il possible de faire une décision sans prendre en compte les points de vue des joueurs.

Contribution du : 07/02/2017 8:27

Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/10/2010 20:32
De Bergen [Norvège]
Post(s): 78
Pour ceux qui lisent l'anglais, le groupe Facebook dirigé par Mike Pegg vaut son pesant d'or. Notre ami Raymondo cuisine notre arbitre international anglais.
Celui-ci finit par avouer que la règle du lancer unique du but n'a en réalité pas été motivé par le gain de temps.

https://www.facebook.com/groups/128791 ... rmalink/1130094883754626/

Citation :

MIKE PEGG, le 04 février à 10h52 :

What I have said repeatedly and you seem unable to grasp is time saving was not the "ONLY" reason, in fact I would go as far to say it was not a reason at all. That is because there was no specific reason for the modification.

As I recall we were debating several things related to throwing the jack such as reducing the time from 1 min to 30 sec, redefining the boundary for throwing the jack, who should throw the jack the winner of the end or the opponent, challenging the jack after a boule had been thrown, time it takes to start an end after points agreed and ways to improve the visual aspects of our sport.... Somewhere in this lengthy discussion updating/including the rules for "timed games" was raised and at some point we set about writing some of them in or adjusting what we already had and that is more or less how we arrived at having one rule for throwing the jack.

Contribution du : 06/02/2017 22:39

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 969
Personnelement, j'ai decidé de ne pas arbitrer tant que le réglement ne sera pas clair.

Ca va me laisser le temps de jouer un peu

++

Contribution du : 06/02/2017 22:30

Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/10/2010 20:32
De Bergen [Norvège]
Post(s): 78
Citation :

ecureuil a écrit :

Pas de réponse concernant l'annulation d'une boule ? Quant au "posé" du but, évidemment, si l'on a désormais le droit de mesurer avec un mètre, il n'y aura jamais de problème( pour le poser à 6m pile (ou 6,01,02,05...)...par ailleurs, concernant le carton jaune pour un 2e posé, qu'en pense Mr pegg, arbitre international qui affirme que c'est au 3ème posé que l'on prend un carton ?

On pourra toujours redemander à Mr Pegg mais il me semblait que Pegg donnait un carton dès le 1er mauvais posé.

Mais avant, il serait bon que Patrick, l'arbitre, nous indique si toutes les précisions qu'ils nous a données sont le fruit de l'unique CNA ou bien sont le fruit d'une application du CNA de directives données par la fédé internationale.

Tout indique que les précisions données par Patrick sont le fruit d'une réflexion franco-francaise.

Mr Pegg, sur son groupe Facebook, le 3 février, indique que la fédé internationale est en train de travailler sur les problèmes posés par le nouveau règlement. Donc en somme, les précisions qu'apporteront prochaînement la CNA ne vaudront rien... tant qu'elles ne seront pas confirmées (si elles le sont !!!) par la fédé internationale.
Quel merdier !

Contribution du : 06/02/2017 22:24

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 113 »

Vous pouvez voir les sujets.