Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 53 54 55 (56) 57 58 59 ... 113 »

Re: Nouveaux règlements 2017
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/01/2003 8:09
De Arès - Gironde
Post(s): 780
Pour Anthoon33 ou Dodeveil s'ils peuvent me répondre:
J'ai joué mercredi à Bassens et l'arbitre nous a informé que si on bouchait un trou, le joueur n'avait plus le droit de tirer il devait obligatoirement pointer.
Je n'ai pas trouve cet article dans le nouveau règlement de la fédération ?

Contribution du : 14/01/2017 20:48

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 988
Citation :

Philfrejus a écrit :
Concernant le jeu du but, je pense qu'il faudrait que quelqu'un de la FFPJP nous donne la réponse !

En effet plusieurs personnes ont demandés à des arbitres (Internationaux, Nationaux ... ) et plusieurs réponses différentes :

1°) L'équipe B ne pose pas le but entre 6 et 10 mètres, il repasse a l'équipe A qui doit le poser a son tour entre 6 et 10 mètres.
Ainsi de suite jusqu'à ce que le but soit valable.

2°) En aucun cas le but doit revenir à la 1ère équipe.

Mais après le congrès de la FFPJP qui vient d'avoir lieu je pense que nous auront bientôt la réponse.

Bonjour,

On a eu la confirmation d'un ancien arbitre de notre comité présent à Caen qui est maintenant notre président et du vice-président qui est aussi arbitre.

Donc plus aucun doute à avoir.

Edit: je n'aurais pas posté mon post sans être sur à 100%.
Mr Bugeat nous a bien expliqué que comme l'équipe A par exemple n'a le droit qu'a 1 lancé, l'équipe B n'aurait elle aussi le droit qu'a 1 posé. (autrement cela ne serait pas équitable)

++

Contribution du : 14/01/2017 20:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
16/07/2006 18:19
De Fréjus (VAR)
Post(s): 4469
Concernant le jeu du but, je pense qu'il faudrait que quelqu'un de la FFPJP nous donne la réponse !

En effet plusieurs personnes ont demandés à des arbitres (Internationaux, Nationaux ... ) et plusieurs réponses différentes :

1°) L'équipe B ne pose pas le but entre 6 et 10 mètres, il repasse a l'équipe A qui doit le poser a son tour entre 6 et 10 mètres.

2°) En aucun cas le but doit revenir à la 1ère équipe.

Mais après le congrès de la FFPJP qui vient d'avoir lieu je pense que nous auront bientôt la réponse.

Contribution du : 14/01/2017 20:41

Anonyme_
Citation :

Raymondo a écrit :
Évidement, Dodeveil et moi ont perdu l'argument : 1 carton ne veut dire UN carton mais TROIS cartons - c'est clair !!! Comme je suis bête. J'attends avec grande impatience le premier concours où l'arbitre va annuler TROIS boules.

À propos de « mesurer » (le but) avec les pieds, est-ce que tu penses que c'est l'intention du règlement de dire, « tu ne peut pas mesurer les points [avec les pieds] » - parce que, j'espère... tout le monde sait c'est juste une approximation - mais, « oui, bien sûr, tu peux mesurer le but avec les pieds - allez les gars, c'est 100% précis ».

Je me pose qu'une question : pourquoi, alors, l'arbitre mesure avec son décamètre ? Étonnant, non ? Il faut lui expliquer que, selon le règlement, il peut mesurer le but avec ses pieds.

Je suis certain que je vais mal dormir ce soir.

Bonne soirée, comme même !

Il ne faut plus être impatient Raymondo, car, malheureusement,il te suffira désormais de prendre 2 cartons pour dépassement de temps avec ton équipe pour voir 3 de tes boules annulées...confirmation à lire dans le post d'Anthoo...
Je suis certain que tu vas mal dormir ce soir...
Sache néanmoins que je suis affligé ( certainement comme beaucoup d'autres passionnés) par cette nouvelle...c'est désolant et comme je l'ai déjà écrit dans d'autres posts précédents, vivement les retransmissons par web tv ou l'équipe 21 afin se suivre de magnifiques parties ( je ne peux pas dire "matches ") où nous aurons des mènes à 3 boules contre 6 et même mieux parfois, avec 2 joueurs contre 3...SUPER !!!! ça c'est de la pétanque

Contribution du : 14/01/2017 20:40

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 608
Citation :

Anthoo33 a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà, j'étais aujourd'hui a une réunion de mise à niveau des arbitres pour le nouveau réglement et aussi la formation de futurs candidats.

Formation effectuée par Mr Bugeat Patrick (arbitre international) et Mr Smialy Jacques (arbitre national).

Présence de plusieurs arbitres titulaires et plusieurs candidats au futur examen.

Evidement plusieurs questions ont été posées sur le nouveau réglement.

Le jet du but:

Exemple:

L'équipe A lance le but entre 6 et 10 mètres, le but est bon.
L'équipe A lance le but en dehors des 6 et 10 mètres, le but n'est pas bon et passe à l'équipe B qui doit le poser immédiatement entre 6 et 10 mètres. (l'équipe B a le droit de retourner au rond pour mesurer avec les pas la distance)
L'équipe B ne pose pas le but entre 6 et 10 mètres, il repasse a l'équipe A qui doit le poser a son tour entre 6 et 10 mètres.

Les cartons:

Exemple 1:

L'équipe A depasse la minute pour jouer, elle prend 1 carton jaune collectif.
L'équipe A depasse une deuxième fois (sur la même partie) la minute pour jouer, elle prend un carton orange collectif ( donc 1 boule par joueur annulée de l'équipe fautiive)

Exemple 2:

L'équipe A depasse la minute pour jouer, elle prend 1 carton jaune collectif.
Un joueur de l'équipe A mord le rond, vu qu'il est déjà avertit du carton jaune collectif, il prend un carton orange et donc une boule annulée jouée ou à jouer.

Autre exemple:

Un joueur de l'équipe A mord le rond, il prend donc un carton jaune.
A la mène suivante, l'équipe depasse la minute pour jouée, la c'est carton jaune collectif, mais le premier joueur qui avait prit le jaune pour le rond prend un carton orange.

--------------------------------------------------

La commission d'arbitrage ou nous étions nous a bien spécifiée que les cartons n'étaient pas différents entre le jaune et le jaune collectif, mais ils sont bien cumulables.

-----------------------------------------------

Mr Bugeat Patrick nous a bien dit aussi que ce réglement est bien applicable depuis le 1er Janvier 2017 et ne changera pas pour cette saison.

-------------------------------------------

J'èspère avoir répondu a vos questions en attente.

++

Merci bien, ça c'est une intervention compréhensible, lisible et bien aérée de surcroit.

Et écrite en Français, ce qui aide considérablement à comprendre les nouveautés.

Contribution du : 14/01/2017 20:21

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1231
bonsoir,

très, très bien anthoo et un grand merci, pour tes précisions,

pour les cartons, comme prévu après le post de christian (écureuil), ça va être un beau bordel, mais bon, on fera avec, et puis c'est tout,

amicalement.

Contribution du : 14/01/2017 19:44

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 53 54 55 (56) 57 58 59 ... 113 »

Vous pouvez voir les sujets.