Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »

Re: La pétanque est-elle devenue professionnelle ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
bonjour,

marre de ces allégations, suspicions et autres de certains! je trouve remarquable que le président de Draguignan, Jean-Michel Raffalli, se soit exprimé avec autant de transparence!

ben oui pour élever le niveau et organiser des éventements il faut de l'argent! Le club de Draguignan a su en trouver par le biais du sponsoring et à minima par les subventions municipales régionales et autres!

Maintenant qui cela gêne t'il ? des rageux, des jaloux ? ben moi je dis bravo et encore bravo pour ce projet sportif monté de main de maitre ! pour info, Je fais appel au sponsoring dans mon métier, lors de l'organisation de certains évènements. Que c'est dur de gratter 5000 euros !

Salutations

Contribution du : 04/01/2017 13:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/08/2007 14:31
De 82000 MONTAUBAN
Post(s): 72
Tout à fait d'accord avec steleco.

Je pense que si DR ne gagnait que 15000 euros l'an, il y a longtemps qu'il aurait arrêté la pétanque (même pas le SMIC).

Sans parler précisément de DR (médiatiquement le plus en vue), mais plus généralement de l'élite pétanque et sans tomber non plus dans la généralité, il faut tout de même prendre en compte certains facteurs et éléments.

Je pense que pour jouer à la pétanque à un haut niveau en France, en plus d'être bon, il faut être déjà extrêmement disponible (nombreux déplacements dans tout l'hexagone). Jouir d'une bonne réputation et d'une tenue exemplaire sur les terrains et ailleurs en font aussi le lot quotidien (facteurs pris en considération sur certains contrats). Et croyez-moi, cela est déjà une contrainte importante, qui n'est pas donnée à tout le monde et exclu déjà bon nombres de personnes qui peuvent néanmoins se trouver sur le circuit tout en ayant pas les mêmes facilités. Mais cela est un autre sujet.

Donc avoir un travail "normal" me semble déjà incompatible avec la fonction. En plus, il ne faut pas être non plus fatigué pour maintenir une bonne forme. Il faut un entrainement régulier, qui lui aussi est un mange-temps. Il faut un temps récupérations des longs voyages et des performances entre autre comme beaucoup de sportif. Une hygiène de vie là aussi hors du commun, mais ce n'est pas la règle.

Car c'est tous les éléments financiers qu'il faut bien prendre en compte pour le calcul final sachant que les avantages "aménagements" de travail réels (ou "fictifs" ou "blacks" répréhensibles par la loi dont on ne peut parler ici) ne sont pas mal non plus. Ne soyons pas hypocrites.

Les invitations quasi-permanentes sans avoir fait aucun frais sur le W. E., que des bénéfices, sont déjà difficilement chiffrables.

Pour les joueurs, mieux vaut ne pas être explicite au risque de se mettre les agents du fisc sur le dos, comme un certain joueur à une certaine époque. Car les agents du fisc ne sont pas niais, et savent lire les journaux sportifs aussi (à l'insu des joueurs même les plus discrets).

Signature de mutations/contrats, contrats de sponsoring, cadeaux,ect......

Nos joueurs élites ne sont pas pauvres en soit, mais le sont au regard d'autres fédérations plus généreuses ou plus riches.

Veuillez ne pas interpréter mes propos comme de la jalousie personnelle, car comme dans la vie on ne retient que le bon côté, mais il y a aussi une part de contraintes liées à une fonction éphémère.

Ils méritent bien leurs gains et à chacun de l'agrémenter favorablement avec sa débrouillardise individuelle comme il le veut, car il n'y a pas de statut du joueur élite ni de règle.

De là a mieux payer nos élites pour avoir plus de performances comme je l'ai entendu dans ce forum, je suis sceptique.

Eux les élites, ont intérêts a minimiser leurs gains pour en espérer un accroissement.

Moralité s'il y en a une : quoiqu'il en soit la fédération (sans ses joueurs, n'est rien), on a besoin de tout le monde : élites jusqu'au joueurs de loisirs.

Contribution du : 04/01/2017 12:46

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1002
lol !

Des copains en plus pour janik ! C'est étonnant cette propension à se faire (vouloir) détester de la sorte !

Pour ma part je trouve admirable de pouvoir dégager autant de fonds pour un club de pétanque !

Bravo !

@++
Sougil - Puissant fond

Contribution du : 04/01/2017 12:40

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2487
C'est quoi ce procès pourri? Jean-Michel et ses amis travaillent, depuis quelques années, à ce que les joueurs soient plus correctement rémunérés.Ils y parviennent peu à peu, et le font quasiment tous à titre bénévole. Où est le problème, et à quel titre peux-tu les critiquer?
Eu égard aux modes de financement de la plupart des clubs, que tu fustiges à chaque fois que tu en as l'occasion,celui de Draguignan est un exemple et ouvre la voie à une pétanque moins dépendante de l'alcool. Je pense que le redresseur de torts que tu es aurait avantage à trouver quelqu'un d'autre que Jean-Michel Raffalli avec qui polémiquer.
Tu devrais suivre son conseil, et venir nous voir dans le Var. Tu verrais son bilan, le beau temps te rendrait peut-être plus aimable et tu te chercherais peut-être un autre os à ronger...

Contribution du : 04/01/2017 12:19

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Bébé boulistenaute
Inscrit:
02/06/2009 14:20
De draguignan
Post(s): 178
Je ne vois pas en quoi cela devient cachottier, vous me posez une question, je vous réponds que je tiens le bilan à votre disposition.
Il n'y a pas de quoi s'extasier devant le budget du club, par comparaison, le club de foot de ma ville dont l'équipe fanion joue en DIvision honneur régionale et qui a le même nombre de licenciés que nous obtient une subvention municipale 10 fois supérieure et un budget 2 fois supérieur au nôtre.
Enfin, c'est vrai que je souhaite que la petanque se professionnalise, je pense et j'écris que ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Mais vous, que faites vous pour l'avenir de notre sport ?
À part écrire bien sûr.
Je lis sur vous que, d'après votre président, vous êtes un bon entraîneur d'athlétisme mais que vous n'arrivez à rendre ces petits athlètes assidus.
Comment se fait-il qu'un théoricien de votre calibre puisse susciter un tel comportement ?

Contribution du : 04/01/2017 12:03

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1872
Citation :

talemo83 a écrit :
A votre avis Janik, qu'est-ce que ça peut représenter ?
Si vous avez l'occasion de passer dans le Var, j'aurais plaisir à vous montrer le bilan du club et notre manière de fonctionner, cela vous donnera peut être des idées pour votre club d'athlétisme.
Cordialement

Bonjour
Vous rendez public un montant de budget devant lequel la France s'extasie et vous devenez soudain tout cachottier.
A mon avis, eu égard à votre conception du développement (autre fil) et la politique du club d'indemnisation et "d'accompagnement" des joueurs (!), je pense que ça ne représente pas grand chose, pour ne pas dire rien (/budget global), hormis le recours à quelques services extérieurs.

Contribution du : 04/01/2017 11:18

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »

Vous pouvez voir les sujets.