Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité





« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: Peut-on boucher un trou avant d'aller tirer ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/12/2016 9:51
Post(s): 84
Merci pour ta réponse...

Est-ce que ton explication tire de l'article 10 du règlement de la Pétanque ?
En effet, je n'ai trouvé aucun article indiquant qu'on pouvait boucher le trou que l'on souhaite mais un seul... au même titre de savoir si le tireur peut en boucher un aussi...


Article 10 – Déplacement des obstacles
Il est formellement interdit aux joueurs de supprimer, déplacer ou écraser un obstacle quelconque se trouvant sur le terrain de jeu. Toutefois, le joueur appelé à lancer le but est autorisé à tâter une donnée avec l’une de ses boules sans frapper plus de trois fois le sol. En outre, celui qui s’apprête à jouer ou l’un de ses partenaires peut boucher un trou qui aurait été fait par une boule jouée précédemment.
Pour non observation des règles ci-dessus, les joueurs encourent les sanctions prévues au chapitre «Sanctions» article 34.


Cordialement,
F.

Contribution du : 06/12/2016 22:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Peut-on boucher un trou avant d'aller tirer ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1150
bonsoir,

Citation :

Fioenz a écrit :
Bonjour à tous,

Boucher un trou avant de jouer....?

Je sais bien sûr qu'on a le droit de boucher un trou, celui que l'on souhaite d'ailleurs,mais un seul...

Est-ce que cette règle s'applique seulement lorsqu'on s'apprête à pointer, ou bien peut-elle aussi s'appliquer lorsqu'on s'apprête à tirer...?
Merci pour vos retours,

Cordialement,
F.


tu as comme tu le dis, le droit de boucher 1 trou, avant de pointer ou de tirer, pas de différence,

la confusion vient des masters où, ils se sont mis d'accord avec quaterback, qui de temps en temps, teste de nouvelle façon de faire, pour ne plus toucher au terrain avant de tirer, si ils bouchaient un trou, ils devaient impérativement pointer,

mais la règle n'a pas encore changer, tu peux boucher 1 trou, avant de jouer ta boule, (tirer ou pointer)

amicalement.

Contribution du : 06/12/2016 21:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


A la pétanque, peut-on boucher un trou avant d'aller tirer ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/12/2016 9:51
Post(s): 84
Bonjour à tous,

Je voulais échanger avec vous sur un sujet qui prête souvent à confusion...

Boucher un trou avant de jouer....?

Je sais bien sûr qu'on a le droit de boucher un trou, celui que l'on souhaite d'ailleurs,mais un seul...

Est-ce que cette règle s'applique seulement lorsqu'on s'apprête à pointer, ou bien peut-elle aussi s'appliquer lorsqu'on s'apprête à tirer...?

En effet, je regarde souvent les championnats pro sur Youtube, et je me rend compte que bien souvent, les joueurs (tels que Rocher, Lacroix, Foyot, Quintais, Suchaud) et j'en passe, aplatissement souvent la donnée devant la boule, qu'ils vont ensuite tirer, sans qu'aucun arbitre leur fasse la moindre remarque...

Merci pour vos retours,

Cordialement,
F.

Contribution du : 06/12/2016 20:35

Edité par petanque sur 7/12/2016 21:03:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          128 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !