Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: A la pétanque, peut-on boucher un trou avant d'aller tirer ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/12/2016 9:51
Post(s): 84
Bonjour,

ça fait 45 ans à peine que je joue aux boules...Je suis tireur 8/10 en moyenne, très bon demi, je peux pointer... J'envoi les boules au but aussi... Mais là n'est pas la question... Bien sûr, j'en parle aussi avec les arbitres officiels, qui eux-même ne savent pas trop, certain te disent oui, d'autre non...

Je regarde souvent les championnats du monde et autres, et me rend compte qu'ils ne se gênent pas de boucher un trou devant la boule, voire d'aplanir même, sans que l'arbitre ne dise quoi que ces soit, à croire qu'ils sont là que pour contrôler le "Timer" ou mesurer les points...

Quand on dit boule précédemment jouée, j'imagine qu'on parle d'une boule jouée sur la même mène, sinon la question ne se poserait même pas...

Je joue sur Marseille, et croyez-moi, si on s'amuse à boucher un trou, ou tasser devant la boule, c'est la guerre...

Contribution du : 10/12/2016 9:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1150
bonsoir,

Citation :

Fioenz a écrit :
Bonjour,

Si je suis ta réponse, le tireur n'a pas le droit de boucher ou aplanir devant la boule avant de tirer... Car il peut simplement boucher un trou qui aurait été fait par une boule précédemment jouée... (un trou devant une boule à tirer c'est quasi impossible, sauf si on manque son premier tir au pied de la boule ce qui est rare)...

houlalla,

tu pointe et ta boule s'arrête, juste là où se trouve un trou de michel loy, (il les envoi très prés du bouchon, si, si ) pourquoi est ce impossible ? ou d'une autre mène, quid de l'impossibilité ?

amicalement.

Contribution du : 09/12/2016 20:13

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/06/2010 19:21
De Lunel 34400 France Sud
Post(s): 1431
Citation :

Fioenz a écrit :
Bonjour,

Si je suis ta réponse, le tireur n'a pas le droit de boucher ou aplanir devant la boule avant de tirer... Car il peut simplement boucher un trou qui aurait été fait par une boule précédemment jouée... (un trou devant une boule à tirer c'est quasi impossible, sauf si on manque son premier tir au pied de la boule ce qui est rare)...

le trou peu provenir des ménes précédentes,tout simplement et on peu même imaginé un trou devant la boule à tirer.

Contribution du : 09/12/2016 18:14

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 956
Je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre dans le réglement:

En outre, celui qui s’apprête à jouer ou l’un de ses partenaires peut boucher un trou qui aurait été fait par une boule jouée précédemment.

Au passage, je signale que faire un tas de gravier ou de sable devant la boule à tirer est strictement interdit.

++

Contribution du : 09/12/2016 18:02

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/12/2016 9:51
Post(s): 84
Bonjour,

Contribution du : 09/12/2016 17:52

Re: Peut-on boucher un trou avant d'aller tirer ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
30/12/2013 10:38
Post(s): 1
Malheureusement, nous devons admettre qu'il ya des joueurs corrects et incorrects joueurs. afin d'éviter les discussions, la meilleure chose est de restaurer tous les trous "si nécessaire" du terrain, juste après le lancement du bouchon valide, vous ne pouvez plus toucher le sol jusqu'à la fin de la main courante.

Contribution du : 08/12/2016 13:18

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.