Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 5 6 7 (8)

Re: Etes vous pour ou contre une sélection au mérite pour les championnats du monde et d'Europe ?
Anonyme_
Ludo74 pour l'histoire des 2 ans, on peut prendre par exemple l'année des championnats d'Europe et ensuite du Monde pour les champions de France triplette comme çà personne n'est lésée, pour le doublette, sachant que le championnat se déroule en triplette, c'est le triplette qui doit primer, plus en 4ème le champion tête à tête qui sera un joueur obligatoirement polyvalent.
Pour le tir de Précision un championnat de France de tir entre champions me semble aussi une juste récompense pour le champion avec sélection à la clef.
Si un étranger est champion de France eh bien, nous prenons les vices-champions ... après à mon sens, il est plus difficile d'être champion de France que champion du Monde car le niveau d'un championnat de France est bien plus élevé, après j'imagine que représenter la France lors d'un championnat d'Europe ou du Monde est une lourde responsabilité et une grosse pression pour ses représentants car la politique de la gagne étant de mise par la FD ...
En même temps, je trouve par exemple que le choix de la Belgique est très honorable de lancer 2 nouvelles têtes dans le grand bain et 2 cadres expérimentés et il finisse par une médaille de Bronze tout comme la France qui elle ne prend aucun risque et renvoie les mêmes sous prétexte qu'ils sont champions du monde malgré que certains joueurs malgré leurs grands talents ont quelque peu râté leur saison (0 qualif au France pour SUCHAUD et LEBOURSICAUD par exemple cette année) donc LACROIX et ROCHER indiscutables ok mais d'autres têtes devraient être lancées pour préparer l'avenir.
Comment préparer l'avenir si on n'aguerrit pas nos champions par une sélection dès à présent ??? Quand les SUCHAUD LEBOURSICAUD LACROIX arrêteront les sélections, je pense que cela va être de plus en plus compliqué pour la France avec les nations qui progresse (Thailande, Madagascar, Bénin ...)

Contribution du : 06/12/2016 16:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Etes vous pour ou contre une sélection au mérite pour les championnats du monde et d'Europe ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 501
Une sélection au mérite

Les champions en titre ne sont pas méritants ?

Les champions de France triplettes + tàt sélectionnés...
Comme le dit Ludo, les CDM ont lieu tous les 2 ans alors on fait comment ?
Cette année, Hatchadourian est champion alors qu'il joue pour l'Arménie... on fait comment ? on tire au sort un champion doublettes pour compenser ?

Non sérieusement, ça ne va pas le faire.

Le principal souci cette année, ç'a été le peu de possibilités tactiques de cette sélection.
Quand les canonniers sont en pleine bourre, ils écrasent tout comme en 2012. Et tout le monde applaudit
Par contre, quand ils sont en berne, il n'y a pas de plan B pour jouer à l'ancienne en bloquant le jeu au point. Et c'est encore plus vrai lorsque le terrain est très exigeant à l'appoint.

Alors, est-ce qu'on casse tout parce que cette fois-ci les canonniers étaient en berne ?
ou est-ce qu'on se dit qu'il faut un joueur polyvalent de plus dans la sélection pour augmenter le nombre de possibilités tactiques ?

Personnellement, à chaud, j'étais adepte de la 1ère proposition. À froid, je penche pour la seconde

Contribution du : 06/12/2016 16:43

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4622
Ce ne serait que de moi, la sélection évoluerait à chaque compétition. Sans déconner, des coachs pour les minots OK mais pour des gars qui sont 10 fois champions du Monde on marche sur la tête ! Pour la sélection actuelle ni P. Suchaud ni D. Rocher ne sont des milieux...mais c'est comme au foot, la tactique évolue et a t'on encore besoin d'un pointeur, d'un milieu et d'un frappeur dans une équipe...quant aux coachs je leur conseille de se renseigner auprès de nos amis Belges qui ont eu en pointeur de tête pendant toute la compétition C. Weibel...l'idéal serait de prendre les champions de France triplettes et tête à tête mais comme les championnats de monde se déroulent tous les 2 ans les champions de l'année précédente et suivante sont lésés et quid des champions de France doublettes ? Et que se passe t'il si C. Weibel et champion de France triplette ?

Et je suis d'accord avec toi pour le tir de précision...un championnat de France c'est vite fait...(bien fait c'est pas sûr )

Contribution du : 06/12/2016 14:38

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Etes-vous pour ou contre une sélection au mérite pour les championnats du monde et d'Europe ?
Anonyme_
Bonjour,

Suite à la défaite de la France aux championnats du monde, faut il revoir le mode de sélection de l'équipe de France selon vous ? N'est il pas temps de changer un peu les têtes et récompenser les Champions de France triplettes par exemple et le champion de France tête à tête qui sera quoi qu'il arrive un joueur polyvalent (au tir comme au point) et faire un championnat de France également de tir de précision pour déterminer le joueur méritant d'aller aux championnats du monde de tir ?
Je pense que si l'on veut préparer l'avenir des équipes de France que les SUCHAUD LACROIX LEBOURSICAUD malgré que cela soient des monstres de la discipline devraient laisser la place aux autres. De plus, a quoi bon faire des statistiques pour ne pas essayer d'apporter un peu de coaching car Mr BIDEAU et PERRONNET n'ont rien n'apporter lors de cette demie finale perdue (pas de changement de tactique, on s'entête à pointer sur un terrain très difficile, on ne se lance pas au tir alors qu'on a la plus grosse force de frappe ... de plus, Dylan n'est pas un milieu et il commence milieu la partie alors qu'à Marseille il tirai de tête avec la réussite qu'on connaît ..., on aurai pu aussi faire rentrer B.LEBOURSICAUD lors de cette partie essayer quelque chose mais non ....)

Et vous qu'en pensez vous ?

Contribution du : 06/12/2016 10:52

Edité par petanque sur 8/12/2016 11:21:59

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)

Vous pouvez voir les sujets.