Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »

Re: Etes vous pour ou contre une sélection au mérite pour les championnats du monde et d'Europe ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

ludo74 a écrit :

Pour les défaites, il me semble que l'EDF a assez perdue pendant les masters et je ne suis pas sûr qu'ils aient appris grand chose...

L'EDF et de façon générale tous les joueurs qui la composent ont ces derniers temps effectivement davantage été confrontés à la défaite.
Le rendement de Dylan n'est pas à proprement parler une surprise.

Citation :
et je tombe de ma chaise quand je lis que H. Lacroix pense avoir bien pointé car les coachs le lui ont dit...il ne peut pas se rendre compte seul si il a bien ou mal joué ?

Juste de la com' en guise de par feux ...une sorte d'opération digne de "Il faut sauver le soldat Dylan". Quiconque lit à peu près attentivement cette interview devrait se rendre compte qu'il y'a un truc qui cloche.

Contribution du : 07/12/2016 16:53

Re: Etes vous pour ou contre une sélection au mérite pour les championnats du monde et d'Europe ?
Anonyme_
Je viens de lire avec intérêt vos messages.

1) Je tiens à dire que 2 joueurs sont incontournables au vue de leurs résultats cette saison Dylan (bien que blessé et pas le même rendement qu habituellement) et Henri.

2) Je n'ai jamais dit que l'équipe Championne de France serai meilleure qu'une sélection, je dis simplement que c'est une forme de reconnaissance pour un titre qu'il est très difficile à décrocher.

3) Je suis persuadé qu'il y a du copinage et que la FD ne se mouille pas pour lancer dans le bain de nouveau joueur de peur de l'échec ou de froisser certains joueurs.

4) Vous ne comprenez pas que si nous envoyons toujours les mêmes, les autres joueurs de haut niveau méritant ne pourront jamais s'aguerrir de la pression d'un CDM et prendre en l'expérience donc à prévoir un fiasco futur de nos équipes de France lorsque les cadres (LACROIX SUCHAUD LEBOURSICAUD) ne seront plus de la partie puisque nous n'auront jamais lancer de nouvelles têtes.

5) Lorsque l'on est en équipe de France, ne doit on pas jouer avec tout le monde ? Même si nous n'avons pas d'atomes crochus avec d'autres joueurs, je pense que ce n'est pas à un joueur de décider avec qui il a envie de jouer car si un garçon comme FOURNIE n'est pas dans l'équipe c'est bien parce que LACROIX l'a décidé, idem pour les ROUSSEAU TREMBLEAU SEVILLA ... arrêtez de vous voilez la face.

6) La sélection doit donc se faire au mérite de la saison passée et non à la tête du client c'est tout et elle devrait permettre à 2 joueurs expérimentés d encadrer 2 autres joueurs et de les lancer dans le grand bain comme l'on fait par exemple nos amis belges avec un résultat fort honorable médaillé de Bronze RESPECT !

Contribution du : 07/12/2016 15:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/07/2014 8:41
Post(s): 492
Papounet,
le soucis c'est que tous les plus gros événements se passent dans le sud.
Il y a eu un nationnal a st pierre les elbeufs les malgaches ont perdu, quintais n'est pas passé et en finale on a retrouvé une equipe de Paris et une de Gravenchon qui envoient toutes les deux du lourd.

Par contre tu ne les verras pas a la télé et je maintiens qu'elles peuvent taper n'importe qui.

Contribution du : 07/12/2016 15:26

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1100
Eagle

si des soit-disant super joueurs existent à chaque coin de rue comme tu l'affirmes mais qu'ils ne participent qu'à des concours locaux, comment veux tu qu'ils soient connus et sélectionnés ?

jusqu'à preuve du contraire c'est dans les grands évènements que l'on peut voir les meilleurs et les juger !

Contribution du : 07/12/2016 14:59

Le site de l'ABCSM ...

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/07/2014 8:41
Post(s): 492
Qu'est ce qui te faire dire qu'ils sont au dessus ? Le seul fait qu'ils soient plus exposés que les autres.

Des supers tireurs ou pointeurs il y en a partout mais tu ne les vois jamais.

On a l'impression que la pétanque s'arrête aux masters et aux grands nationnaux se disputant dans le sud.

Contribution du : 07/12/2016 14:44

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1230
bonjour,

Citation :

mario-il-nino a écrit :
perso,
la sélection je la changerai tous les ans .

ou pas, comment veux tu changer, ils sont au dessus et peut être encore pour un moment, je ne vois pas grand monde dans la relève qui soit au niveau, sans dénigrer personne, maintenant que quintais et suchaud se sont séparés, on auras peut être un élément de réponse, pour phillipe, car, jouer avec durk, ça va le changer,

ils se sont louper là, la belle affaire, avec une préparation adéquat et un peu moins de voyage et de parties à la con, peut être auraient ils récupérer davantage de leurs petit bobo respectif, et là nous ne discuterions pas tant, je pense que c'est de ça qu'il faut parler et non des choix de pierre, paul ou jacques,

amicalement.

Contribution du : 07/12/2016 14:21

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »

Vous pouvez voir les sujets.