Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 »

Re: {Miiich} propose ses vidéos, à vous de le conseiller
Anonyme_
@ Sougil,

Ton "3 à la suite" c'est mon atelier "6/10m" en fait, c'est d'une part mon test tous les deux mois (30x5=150 frappes en deux parties 300 boules) et mon exercice que je pratique au moins une fois par semaine comme suit:

30 boules à 6m puis 7/8/9/10 que je répète 2x. La différence c'est que je ne compte pas les frappes mais uniquement les carreaux et pour l'instant j'ai en réalisé 26 à mon maximum (sur 300 boules tirées au final car 150x2 exercice répété 2x)et en moyenne je suis autour de 20 à chaque séance. Je vais le faire qu'une fois et compter les frappes histoire de voir ce que ça donne.

@ Bourqui,

Merci pour ma ténacité, je ne force pas l'envie pour l'instant elle est présente et on verra jusqu’ où ça me mène.

Miiich

Contribution du : 14/11/2016 11:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Bonjour,

Je pense que tu te rendras compte que les moyennes obtenues en situation réelle sont parfois très différentes de celles réalisées en entraînement.
Pour ma part, j'obtiens généralement une meilleure moyenne en jeu réel.
C'est d'ailleurs une des raisons, en plus d'une certaine paresse, pour lesquelles je ne m'entraîne plus jamais seul .
Avant un concours ou un interclubs, je me borne souvent à seulement deux aller-retour, uniquement en pointant sur un bouchon "virtuel".
Jouer contre soi-même en pointant trois boules et en en tirant trois (en respectant l'alternance) est sans doute un très bon exercice qui, soit dit en passant, te permets également de te perfectionner au point, mais cela ne vaudra jamais une opposition humaine.
On pourrait comparer cela à une partie d'échec jouée contre une intelligence artificielle à une autre jouée contre un adversaire humain.

Cela dit, je suis impressionné par ta ténacité.
Lorsque j'ai débuté à la pétanque (il y a un peu plus de cinquante ans ) je m’entraînais en solo pratiquement tous les jours mais je n'ai jamais eu le courage de prolonger ces séances au-delà d'une demie-heure.

Claude.

Contribution du : 14/11/2016 9:52

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
Pierre a effectivement raison : s'entraîner en se faisant des "jeux" à objectifs est important, car ils permettent aussi de travailler le mental ! Tu as, par exemple, 3 ateliers en vidéos sur cette page :
"Le tête à tête seul" : c'est l'exercice que tu as commencé à faire, avec la variante suivante - Tu débutes à 8m. Quand tu ne marques pas, tu avances d'1 m., quand tu marques, tu recules d' 1m, sans jamais tirer en deouus 6m. et sans dépasser 10 m...
"Le tir de précision" : tu appliques les règles du règlement en vigueur... Faut essayer de faire le meilleur score possible !
"Les 30 tirs à la suite" : Tu tires 3 boules à 6, 7, 8, 9, 10, 10 (encore), 9, 8, 7, 6 mètres... 10 (distances) x 3 (boules) = 30 tirs... Le but : faire 30 touches !

Perso... Mon préféré est "les 30 à la suite" ! A faire plutôt dans un terrain facile... Le but étant, avant tout, de mettre droit (ce qui est, quand même, la base de la pétanque !)...

D'autres variantes peuvent être appliquées (à la sautée par exemple), pour travailler également la distance...

@++
Sougil - Questions pour un champion

Contribution du : 14/11/2016 9:34

Anonyme_
Bonjour Bourqui,

J'y avais pensé et j'ai quelques tournois amicaux prévu in door avant que la saison 2017 arrive. L'idée c'est justement d'apprendre à jouer avec une vraie pression avant que la saison officielle arrive.

Miiich

Contribution du : 14/11/2016 8:08

Anonyme_
Bonsoir,

Tout en continuant tes exercices, je pense qu'il te serait profitable de noter également tes résultats lors de parties "qui comptent" (concours, etc.).

Il y a deux ans, je l'ai fait pendant toute une année en comptabilisant les parties jouées en concours et interclubs.
Naturellement, une telle chose n'est possible qu'en se limitant aux boules tirées, au point cela n'aurait pas une grande utilité car cela dépend de la valeur du pointeur adverse.

Je crois que c'est le meilleur moyen d'avoir une idée exacte de sa valeur en conditions réelles.
D'autre part, en jeu réel, tu es confronté à des situations variées, tu peux être amené à tirer une boule "sans risque" à sept mètres et devoir tirer la suivante à la sautée à dix mètres.

Claude.

Contribution du : 13/11/2016 20:14

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2737
Énervant, hein? Comme la pétanque, en somme.
Mais j'aime bien l'état d'esprit que tu montres : il prouve que tu vas y arriver.

Contribution du : 13/11/2016 17:32

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.