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Re: {Miiich} propose ses vidéos, à vous de le conseiller
Anonyme_
Hello BOULEGAN,

En fait mon premier article est ici:
http://www.boulistenaute.com/modules/ ... e=&topic_id=16699&forum=4

J'y explique comment je vois l'entrainement sur le long terme et les différents tests que je me fais passer tous les deux mois afin d'aller au maximum de mes capacités. (Je pense que personne ne nait avec le don de tirer pour être honnête et je pense au contraire qu'en bossant la gestuelle et ses gammes on peut aller très loin.)

J'ai vu qu'un internaute avait mis des vidéos en ligne de son geste et j'ai trouvé l'idée excellente et je me suis prêté au jeu.

Mais ton idée est très bonne et je vais tenter cela, la pression dans des moments importants est effectivement pas mal avec cet atelier mais pour le comptage des points tu fais comment exactement ?

3 frappes = 3-0 ?
Si je frappe qu'1x ça donne quoi ?
Si je fais 3 trous ?

Merci;

Miiich

Contribution du : 11/11/2016 17:37
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Re: {Miiichb} propose ses vidéos, à vous de le conseiller
Co-Webmaster
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03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2744
Pour ma part, j'aurais deux réflexions à partager à la lecture de ces vidéos.
Tu n'as aucun gros problème de geste : les fondamentaux sont là, ta position est bonne, ta tenue de boule aussi, l'extension du bras au retour également. Tu peux effectivement gagner de la stabilité lors du geste, de la fluidité et de la régularité dans le rythme,un peu plus de courbe, mais le gros volume de travail que tu sembles prêt à consentir devrait te faire atteindre, inéluctablement, tes objectifs.
Toutefois, c'est la forme de ton entraînement (si toutefois ce qu'on voit sur ces vidéos en est l'essentiel) qui m'inquiète. Frapper des boules n'est pas un but en soi : chacune de celles qu'on tire, en compétition, est chargée d'un enjeu, d'un risque ou de la possibilité d'un gain. Tes séances d'entraînement, si tu veux devenir un bon compétiteur, doivent intégrer cela.
Je te conseille de placer un bouchon au milieu des trois boules que tu tires, et de considérer que ce sont trois boules adverses. Après avoir tiré les trois tiennes, comptes les points marqués sur la mène par toi ou par l'adversaire. Recommences une nouvelle mène, et essaie de faire treize points le premier.
Tu verras que cela change tout, et que tu ressentiras alors la pression, ou l'euphorie, que connaît immanquablement tout tireur en compétition. Tu apprendras à finir correctement une mène au tir ou à ne pas paniquer lorsque, à 10 partout, tu auras manqué les deux premières, et cela fera de toi un tout autre joueur.

Contribution du : 11/11/2016 16:29
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Re: {Miiichb} propose ses vidéos, à vous de le conseiller
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1885
Re
2 pistes:
- Essaie de garder la jambe avant (gauche) la plus solide possible (limite tendue) pour fixer la hanche gauche.
Il y a un exercice de renforcement du socle inférieur qui consiste à entraver ses genoux avec un elastiband pour renforcer l'abduction (qui résiste au resserrement des genoux) ; en situation de jeu on essaie de garder un écartement normal des genoux malgré la contrainte élastique.
- Travailler en volume en cherchant à centrer le lancer sur l'action de l'épaule > permet de développer de nouvelles commandes motrices et ressources musculaires. Centrer le travail sur le rythme du lancer en ralentissant l'armer d'abord et voulant accompagner la boule sur la bonne trajectoire le plus longtemps possible lorsque du lancer.

Et puis, le gainage de façon générale.

Contribution du : 10/11/2016 22:59
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Re: {Miiichb} propose ses vidéos, à vous de le conseiller
Anonyme_
Merci pour l'analyse janik !!

Pour la 2ème piste, tu analyses le problème mais c'est quoi les solutions pour régler "le bras sur l'appui" ? Y'a des exercices qui peuvent éviter que je fasse effondrer ma hanche ?


Miiich

Contribution du : 10/11/2016 22:11
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Re: {Miiichb} propose ses vidéos, à vous de le conseiller
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1885
Bonsoir
Sympas ces vidéos. On se croirait dans une situation pratique de formation du DE. Manque peut-être un rapport visuel main/cible pour exclure la problématique d'œil directeur.
Selon moi deux pistes sont à explorer:
- manque de contrôle des axes de rotation du bras (pronation avant bras et rotateurs de l'épaule).
> Là, plutôt que de bricoler ta tenue de boule, bien orienter ta flexion de poignet - on voit dès l'armer ta boule etre extérieur, tu ne peux dès lors que... lâcher extérieur - pour ça, c'est assez simple, une petite routine en 3 temps suffit:
1.tu fléchis le bras qui tient la boule à angle droit, boule tenue sous main.
2. Tu tends le bras, sans engager de rotation de ton épaule vers l'intérieur.
3.Tu fléchis ton poignet > tu es prêt à armer.

2eme piste les jambes et la ligne de bassin.
> Il faut travailler le passage du bras sur l'appui. Si tu fais une image arrêtée au moment où le bras passe au niveau de la hanche en phase de reour, tu vas mieux comprendre...
Dans ton cas, comme chez la majorité des joueurs qui n'y portent pas une attention particulière, la hanche à tendance à s'effondrer (à cause du genou porteur qui rentre intérieur. Conséquence: cela déséquilibre l'axe de balancier en occasionnant (en accentuant dans ton cas) la rotation interne et DONC: un lâcher externe prématuré.

Lâcher plus tard, donc plus haut, donc plus prêt de la cible sera compliqué pour toi si tu ne règles pas ses deux soucis de sur-rotation du bras sur son axe et de tenue de la ligne de bassin.
On voit bien que pour créer une trajectoire plus arrondie, tu es obligé de flechir le bras pour réorienter la charnière de ton poignet.

Cela étant des joueurs très connus, avec une flexion interne des jambes et un lâcher externe maîtrisé ont fait de grandes carrières.
Y'en a même un qui nous représentera en Décembre...

Contribution du : 10/11/2016 21:49
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Re: {Miiich} propose ses vidéos, à vous de le conseiller
Anonyme_
J'ai toutlutoutvu direct !!!!
(J'ai adorée le comm' Pierre fieux lol )

Je comprends un peu mieux ce que tu disais, vivement demain matin je remets le couvert pour 01h30 et au programme ce sera travail sur la prise de boule + lâché tardif/haut/dans l'espace/en route pour le cosmos , je vais surtout essayer de ne pas foutre les boules dans le terrain de tennis d'à côté ...


C'était Miiich pour Sougiiiiiil !

Contribution du : 10/11/2016 21:22
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