Débats sur la pétanque
Publicité
Cliquez pour voir les vidéos de l

« 1 2 (3) 4 5 »

Re: {Miiich} propose ses vidéos, à vous de le conseiller
Anonyme_
Atelier #Tête à Tête#

Session d'1h30, échauffement+ atelier+ Frappes à la suite pour conclure.
1er match=>8-13
2ème match=>11-13
3ème match=>7-13
4ème match=>3-13
5ème match=>6-13
6ème match=>5-13
7ème match=>1-13
8ème match=>3-13

Avis perso
Bon, il est costaud dites donc le saligot!!
Le 5ème match m'a tué, je mène 5-0 et il me retourne pour me mettre 5-13, physiquement ça allait sur tout le long mais le mental a pris une claque sur les 3 dernières parties. Comme si j'étais énervé de ne plus toucher assez pour renverser la vapeur. Je ne fais pas des carreaux au bon moment , je sauve quelques 13ème points mais je m'écroule quand même après.

Analyse
Voilà le genre d'exercice qui remet les pieds sur terre... Non pas que je me pensais bon mais là, je me sens carrément "MOYEN MOINS" voir TRES TRES MOYEN. On est clairement dans le vrai niveau de la personne et mentalement j'ai un boulot énorme qui m'attend. J'ai lancé des boules car il le fallait sur certaines mènes alors que dans les 3 premiers matchs j'étais "dedans à 100%".
Je sentais la moutarde monter, la rage de perdre et surtout de ne pas avoir les armes en main pour contrer cet adversaire redoutable. J'ai détesté ces défaites et nul doute qu'il n'en sortira pas comme ça.

Preuve en est que j'étais dans le "rouge", dans mon exercice final, j'ai mis près de 4minutes dans l'atelier "frappe à la suite" pour parvenir a frapper 5 boules de suite alors qu'en temps normal, je suis "zen et satisfait" de mes sessions même si parfois elles sont moyennes. Je me satisfaisais de ces sessions car j'avais l'impression d'avoir bossé mon jeu mais cet atelier "tête à tête" m'ouvre les yeux sur ma personne.

Une bonne session au final et là avec le sourire retrouvé, je suis prêt à repartir au charbon dès que le planning familial me le permettra. (Semaine a 6h tout rond d'entrainement)

Bonne semaine à tous et toutes !!

Miiich

Contribution du : 13/11/2016 15:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
05/03/2004 20:28
De 50 Manche Basse-Normandie
Post(s): 585
Non Miiich, tu te mets en situation réelle de jeu, tu comptes les points comme on le fait à la fin d'une mène. Ainsi, tu peux avoir chiqué trois fois et en perdre trois, avoir manqué double et marquer en faisant carreau sur la plus proche du bouchon, faire passer trois fois et en marquer trois, etc...
Tu vas prendre pas mal de roustes contre cet adversaire imaginaire, mais tu sembles décidé à travailler et tu finiras par gagner. Surtout, tu ne raisonneras plus de façon statistique, et tu apprendras qu'il faut surtout jouer les bonnes. Et tu deviendras, tout simplement, un bon tireur. C'est le meilleur exercice que je connaisse pour être solide au tir.
Il ne te restera alors qu'à faire le plus dur : être solide au point.

moi je m’entraîne comme ca et a chaque mène ou je marque je recule d'un mètre pour la mène suivante.Quand je ne marque pas je redescend d'un mètre.

Contribution du : 12/11/2016 17:58

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 493
quand il m'arrivait de m'entrainer sérieusement (ça date )

je me faisais un "tête à tête" avec "un pointeur vs un tireur".
le pointeur pointait tout le temps et le tireur tirait tout le temps (ça semble logique hein ).
le pointeur commençait toutes les mènes avec comme objectif, être au bouchon.
ce qui est sympa, c'est que selon le tir, ça peut amener le pointeur à jouer des "devant de boule", des refentes...
donc, ça me faisait travailler le point, le tir et... le mental.

le tireur gagnait de temps en temps...

Contribution du : 12/11/2016 16:22

Anonyme_
Ha oui c'est une vraie partie en fait !!!
Le mieux est de battre cet adversaire à 6m puis de passer à 7m ou bien de le jouer à toutes les distances chaque mène et ainsi rester en conditions réelles ?

Il me tarde de rencontrer cet énergumène en tout cas

Miiich

Contribution du : 12/11/2016 13:27

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2494
Citation :

Miiich a écrit :

Mais ton idée est très bonne et je vais tenter cela, la pression dans des moments importants est effectivement pas mal avec cet atelier mais pour le comptage des points tu fais comment exactement ?

3 frappes = 3-0 ?
Si je frappe qu'1x ça donne quoi ?
Si je fais 3 trous ?

Merci;

Miiich

Non Miiich, tu te mets en situation réelle de jeu, tu comptes les points comme on le fait à la fin d'une mène. Ainsi, tu peux avoir chiqué trois fois et en perdre trois, avoir manqué double et marquer en faisant carreau sur la plus proche du bouchon, faire passer trois fois et en marquer trois, etc...
Tu vas prendre pas mal de roustes contre cet adversaire imaginaire, mais tu sembles décidé à travailler et tu finiras par gagner. Surtout, tu ne raisonneras plus de façon statistique, et tu apprendras qu'il faut surtout jouer les bonnes. Et tu deviendras, tout simplement, un bon tireur. C'est le meilleur exercice que je connaisse pour être solide au tir.
Il ne te restera alors qu'à faire le plus dur : être solide au point.

Contribution du : 11/11/2016 21:30

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1880
Bonsoir
Dans sensiblement tous les sports ou l'adresse est un enjeu il se pratique des entraînements sous pression. De façon générale on expose la capacité à la précision à un stress. Ce peut être un stress cardio-pulmonaire, un stress visuel, l'exposition à une alternance de sollicitations variées etc...
Après Boulegan à raison avec l'idée qu'un travail de renforcement (atelier spécifique) se doit d'être validé avec une situation de transformation (situation pratique de jeu sollicitant l'habileté travaillée spécifiquement ou jeu global aménagé).
Dans tous les cas le Miiiich me semble savoir assez clairement là où il veut aller et ce sans état d'âme... C'est très bien comme ça.

Contribution du : 11/11/2016 18:25

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.