Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 »

Re: Boules de pétanque farcies, truquées, ça existe encore ?
Anonyme_
Dans un premier temps pas besoin d'assiette, une petite balance suffit déjà à vérifier le poids des boules et 25 grammes ou même 15 ça ne passe pas inaperçu et cela suffit à disqualifier un joueur.

Contribution du : 08/11/2016 18:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
bien sur qu'il y en a encore et la aussi nous français sommes champions du monde. y'a quasiment jamais de controle...au championnat de france triplettes cette année, y'avait une top team dont le tireur en possédait...heureusement ils ont été battus le dimanche, mais le tireur n'avait plus les memes boules...

Contribution du : 08/11/2016 13:04

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 460
Ca m'est arrivé il y a 2 ans.
Petit concours dans un département limitrophe (c'est assez flou comme ça?)
Nous jouons la finale dans un terrain couvert dur à tirer, je tombe au pied et c'est manqué ou chiqué, alors que le tireur adverse fait pléthore de carreaux et palets et tirant avantageux et pas tout à fait droit.Durant toute la partie, nous avons un arbitre assis en bout de terrain, qui se fend la gueule à chaque carreau "troublant" de mon adversaire.
Évidemment nous perdons cette partie déséquilibrée de fait. Vu que nous ne sommes pas chez nous, que les adversaires n'ont pas des mines de bons samaritains, nous ne faisons aucune réflexion... bien que .. à la fin de la partie, je dis à mon adversaire que ses boules ont l'air bien efficaces et que j'aimerais bien les essayer. Il me les prête volontiers et je tire 2 boules à 200 à l'heure, 30 devant, droit demi boule et miracle 2 petits palets. Le gars nous a invité à boire un coup et je n'ai plus abordé le sujet.
Par contre en partant j'ai fait un détour pour aller voir l'arbitre en face à face et lui ai dit presque mot pour mot.
" Si c'est moi, joueur lambda à priori inoffensif, qui avait eu des tomates, il se serait surement empressé de me sauter dessus, alors que sur des joueurs solides et soudés culturellement entre eux, ça fait pshittttt. Pas de réponse et baissage des yeux.

Contribution du : 23/10/2016 11:28

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1268
Des 'tomates' il y en a toujours eut et il y en a de plus en plus
je me souviens d'un concours , ou avec mon pote on attendait pour jouer la demie et les 3 autres quarts étaient en courses
On avait ramé toutes la journées pour gagner nos parties à 10 11 12 etc.
L'arbitre venait d'avoir l'assiette , il l'installe et nous demande de lui passer nos boules 5des ATX)
Pour nous aucun soucis , mais on regarde et on s'aperçoit que TOUS les autres avaient arrêtés pour changer de boules...
Ben pas de partage ni demi ni finale
Ils en jouaient tous bien moins ..
Les contrôlés ne devraient pas être faits au hasard , un arbitre voit autant qu'un joueur si les boules ont un comportement anormal

Contribution du : 23/10/2016 10:34

Anonyme_
Ho que oui je suis dans la sud de la France et malheureusement je vois encore beaucoup de boules truquées.pourtant je suis arbitre mais les moyens de contrôle sont très limités je pense que la fédération ne met pas assez de moyens pour contrôler ces abus.

Contribution du : 23/10/2016 2:01

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4630
J'ai vu ça il y a une vingtaine d'années...un joueur français avait d'ailleurs été suspendu 15 ans en Suisse...pour info 25 grammes c'est trop à partir de 15 grammes ça suffit après c'est très (trop) voyant...surtout sur du goudron en descente 😇 c'était un championnat d'Europe vétéran pas du Monde me semble t'il...

Contribution du : 22/10/2016 22:54

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.