Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »

Re: Certificat médical pour la licence de pétanque ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 229
ok JAC,

en effet j'ai oublié les deux autres point.

- pour tes futurs déplacements hors département, tu pourra faire tous les concours que tu souhaites panachés ou pas; sauf les championnats, coupe de zone, coupe des clubs, coupe de France etc...
donc, par logique tous ce qui correspond à l'identité club/même comité, là tu devra t'équiper ou être sélectionné par un capitaine d'équipe au sein de celui-ci pour participer à ces belles compétitions.

- pour la catégorisation promotion, honneur, élite, et bien pour toi tu recommences a jouer après qq années, tu sera promotion et tu pourra jouer sur tous les concours, c'est plutôt confortable.

de plus a 60 ans tu es vétéran et tu pourra également participer aux championnats dans cette catégorie. donc, plus de concours a jouer à l'année qui se nomme sur calendrier les 55 ans et plus.

cdlt bonne futur pétanque JAC

PPF

Contribution du : 12/10/2017 20:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
12/10/2017 9:40
Post(s): 3
Merci pour ta réponse VCF1983,
Donc je vais, comme me l'a conseillé le président de mon futur club, attendre la fin de l'année afin de ne pas avoir à payer une licence à taux plein pour même pas 3 mois.
Quand on est à la retraite, il n'y a pas de petites économies
Tu n'as pas de réponses pour mes autres interrogations ?
JAC

Contribution du : 12/10/2017 13:45

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 229
slt JAC,

ta licence tu peux la prendre maintenant et elle sera valide entre guillemet, jusque fin d'année et début janvier le temps de changer la nouvelle selon les directives de ton comité.

sache que la saison officielle pour les points fédé commence bien a partir du 01 novembre 2017 et ce jusqu'au 31 octobre 2018.

petite info supplémentaire aussi; ton club te transmet un feuillet que tu fais tamponner par ton médecin traitant et chèque+photo via ton futur club, voilà le tour est joué.

CDLT

Contribution du : 12/10/2017 13:28

Bébé boulistenaute
Inscrit:
12/10/2017 9:40
Post(s): 3
Bonjour,
Je viens de m'inscrire au site et je ne connais pas toutes les subtilités et tous les usages. Je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais je me risque quand même
A quelle date doit on prendre sa licence ?
J'étais licencié dans ma "jeunesse" (j'ai 60 ans) et il n'y avait, il me semble, que des concours Honneurs ou promotions.
Un licencié d'un autre club, pouvait intégrer une équipe si il était en vacances à plusieurs kilomètres de son lieu de résidence. Est-ce toujours le cas ?
Je suis en Seine saint Denis région IDF (là ou je pense me licencier)et je vais souvent dans le Loiret d'où ma question.
Je vous remercie pour les renseignements que vous voudrez bien me donner.
JAC

Contribution du : 12/10/2017 11:39

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
CERTIFICAT MEDICAL LICENCES 2018

Suite aux modifications légales liées au certificat médical, nous vous précisions le dispositif applicable pour la saison 2018.

- Pour les nouveaux licenciés (non licenciés en 2017) : produire un certificat médical datant de moins d’un an obligatoirement pour l’obtention de la licence.

- Pour les renouvellements : les certificats produits pour l’obtention de la licence 2017 sont valables 3 ans. Néanmoins, les licenciés doivent OBLIGATOIREMENT renseigner le questionnaire et le document joint en attestant avoir répondu par la négative à l’ensemble des rubriques.
A défaut, ils doivent fournir un certificat médical datant de moins d’un an.

Contribution du : 12/10/2017 9:22

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1776
Citation :

dodeveil a écrit :
Bonjour à tous,

1° cas de figure:
Certificat médical daté de 2016 pour création ou renouvellement de licence sera vable 1 an seulement.

2° cas de figure:
Certificat médical daté de 2017 pour création ou renouvellement de licence sera vable 3 ans de suite.
Directives données en AG de mon comité.

Exemple:
Pour renouvellé ma licence j'ai donné un certificat médical daté de 2016, pour bénéficier des 3 années consécutives, en janvier 2017 j'en donnerais un autre à mon comité.

Bonne journée, bien amicalement.

J'ai posé la question hier de cette validité,en assemblée de secteur.
Le président de notre Comité 76 nous a répondu que les certificats médicaux même datés de 2016 'après le décret je crois septembre 2016) seront valable 3 ans.
Il nous a confirmé qu'un questionnaire sera présenté au prochain congrès de janvier à Caen qui sera à remplir par les licenciés tous les ans.

Contribution du : 11/12/2016 9:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »

Vous pouvez voir les sujets.