Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Pensez-vous que le niveau de jeu à la pétanque ait progressé ?
Anonyme_
bien sur que non y a que des pipe maintenant lacroix rocher tsss quel question a la con

Contribution du : 29/09/2016 18:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/01/2014 17:12
Post(s): 183
bonjour, je dirai qu'au niveau national les joueurs élites n'ont rien a envier aux anciens. Toute fois au niveau régional il n'y a plus comme par le passé de joueurs qui sortent du lot. Tout est nivelé par le bas a l'image de la multiplication de concours a la mêlée et a celle de la dotation qui n a pas évoluée depuis les années 80/90 alors que tout augmente autour de nous et que même en gagnant on y est bien souvent de sa poche. Il faut vraiment être passionné pour aller faire des kms pour participer a une compétition surtout qu'après avoir perdu on a même plus le plaisir d assister a de belles parties comme c'était le cas par le passé.

Contribution du : 29/09/2016 18:23

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/07/2013 21:42
Post(s): 416
Bsr,je pense que dans les années 70 et 80 il y avait plus de grands joueurs en France......rien que sur paris,ils étaient au moins 50,qui pouvait être champion de France, et une centaine ailleurs

Contribution du : 29/09/2016 17:55

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1884
Bonsoir
Evaluer à fin de comparaison les niveaux de pratique à travers les époques n'a pas grand sens.
Néanmoins, et ce n'est pas pas pour me déplaire, je trouve que globalement, le joueur de boule a simplifié sa façon de jouer, son geste. On observe désormais des gestuelles beaucoup plus rationnelles, limités à ce qui est nécessaire, avec notamment une action des membres inférieures beaucoup moins prononcée.

Contribution du : 29/09/2016 17:17

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4498
C. Sarrio a été finaliste du championnat de France doublette sous la pluie avec R. Fournié...

Citation :

ksfjdi2000 a écrit :
Je maintiens.

Un Sarrio est inexistant (et j pèse mes mots)quand le terrain ne ramasse pas).

Contribution du : 29/09/2016 17:16

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute accro !
Inscrit:
11/03/2007 20:14
De Nîmes - 30 Gard - Languedoc-Roussillon
Post(s): 3342
Fournié d'appoint a un énorme bagage technique, à part Lacroix, je vois aucun joueur en France aussi complet que lui au point, il les joue des 2 côtés, il est capable de jouer demi-donnée dans des terrains lisses et il est exceptionnel dans les terrains d'envoi.

Sinon d'accord avec toi pour Sarrio.. Et en général tous les tireurs du circuit en général qui ont tendance à tirer à l'avantage. D'ailleurs si certains ont suivi la diffusion d'hier ( Rediffusion Masters 2015 ), Quintais était de ce point de vue là, il a même lancé une petite pique à la fédération en disant qu'aujourd'hui tous les tireurs tirent un peu à l'avantage et se font un "plateau" devant la boule donc plus besoin de tirer plein fer, car de toute façon ce règlement n'est jamais respecté c'est devenu une habitude de toucher le terrain sans que les arbitres ne réagissent..

Contribution du : 29/09/2016 15:40

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.