Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »

Re: Millau blues, le débat
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
12/06/2003 15:47
De Allemagne
Post(s): 1158
Bien belle plume pour un bel article Boulegan.

Je ressens de la sympathie pour ces nouveaux organisateurs qui ont du beaucoup bosser pour un résultat très décevant.

Mais comme le dit Menucourt, si on vient, quelque part on soutient maire et sous-préfet, et ça c'est pas possible.

Qui plus est, pour beaucoup, dont moi, Millau est à plusieurs heures de route. On peut les faire pour un évènement formidable. Mais là malheureusement Millau devient un national comme un autre, ça donne pas envie de faire des centaines de kilomètres.

Sceptique sur la partie financière de l'interview sur petanque 12. Visiblement ça a été un gouffre financier, ils disent que ça ne coûtera rien au contribuable Millavois, mais alors qui va payer ?

Contribution du : 19/08/2016 9:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
17/09/2005 22:03
De Agde herault Occitanie
Post(s): 56
Bonsoir à tous.
Le venin est de sortie je vois.
Plus que critiquer ce festival, vous les amoureux de la pétanque vous devriez faire en sorte que la pétanque change et devienne un vrais sport.
Si Millau avait donné à une petite poignée quelques billets ils seraient tous venus.
Mais est-ce cela la pétanque?
Beaucoup venaient pour le plaisir et comme par hasard cette année il n'y a plus de plaisir de jouer mais faire un petit départemental là oui il y a du plaisir.
Allons soyez honnêtes dites vraiment pourquoi vous n'êtes pas venus?
J'ai joué à Millau comme d'autres avec un faux nom et même j'ai changé de partenaire sans problème; C'est ça la pétanque!!!!
La pétanque doit devenir un véritable sport avec des obligations, un vrais règlement et de vrais dirigeants.
Millau un propagande qui permettait à des suspendus de jouer avec l'accord de la fédération; c'est cela le sport qui veut devenir OLYMPIQUE.
Je remercie les courageux qui ont organisé ce festival et les encourage à le refaire l'année prochaine.
Et si vous avez besoin de bénévoles faites moi signe je viendrais même si les amoureux de la pétanque ne viennent que très peu nombreux.

Contribution du : 18/08/2016 22:48

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
15/06/2003 15:34
De SOULAYROLS ; Aveyron(12) Midi-Pyrénées
Post(s): 178
Bonsoir
Très bel article BOULEGAN ...
Ce concours de boules n'a plus rien à voir avec le Mondial et n'a été organisé qu'a des fins politiques pour essayer de ne pas perdre la face politiquement localement. Mais les chiffres sont là et bientôt les bilans vont sortir. Je ne suis pas certain qu'avec cette équipe il y ait un 2017 ... Il ne faut pas se voiler la face le maitre d'oeuvre de ce festival est le Maire ... quand on voit les résultats on peut plaindre les administrés millavois !
Putain 3 ans et demi encore !
Quand aux donneurs de leçons ... les gars investissez-vous ils auront besoin de main d'oeuvre en 2017 ! parce que ceux qui regrettent le défunt Mondial ont au moins l’honnêteté d'avoir contribuer à son succès de par leur investissement en apportant leurs compétences.
Ce qui me fait rire aussi ce sont les commentaires "c'est pas facile la première fois" mais avec un passé de 34 éditions je pense qu'il y avait un bon socle fondateur ...
Je serais curieux aussi de savoir aussi ou seront Marco FOYOT et DYLAN ROCHER l'an prochain et ce malgré l'article sur le site de PETANQUE12 http://www.petanque12.com/bilan-festival-millau/ ?

A voir dans les actes et attendons les vrais bilans ...

Contribution du : 18/08/2016 21:44

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/01/2014 17:12
Post(s): 159
Citation :

Menucourt a écrit :
Particper par solidarité Gérard,? Mais par solidarité pour qui ? Venir était preuve de solidarité pour le maire , le commandant de police ou le sous-préfet.

C'est justement cette solidarité qui a empêché beaucoup d'aveyronnais , beaucoup de fidèles au mondial , tous les bénévoles des années précédentes de venir.

Quelque soit le mérite des repreneurs , ils sont liés à ces politiques qui ont dégoûte les anciens organisateurs , c'est ainsi , reprendre c'était avaliser leur comportement et là ils ont eu tout faux , ils auraient dû organiser un festival a Severac le Château ou au larzac mais pas au parc de la victoire.

S'ils veulent faire revenir toux les grands champions de ces dernières années , c'est facile , il suffit d'y mettre le prix , c'est la règle à la petanque , mais tous les amoureux de Millau n'oublieront pas ce qui s'est passé et çà les nouveaux organisateurs n'y peuvent rien.

Citation :

auv63 a écrit :
Par solidarité je pense qu'ils auraient du faire l'effort de participer cette année
GD

Tout a fait d'accord ,très bonne analyse.

Contribution du : 18/08/2016 21:32

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6140
Particper par solidarité Gérard,? Mais par solidarité pour qui ? Venir était preuve de solidarité pour le maire , le commandant de police ou le sous-préfet.

C'est justement cette solidarité qui a empêché beaucoup d'aveyronnais , beaucoup de fidèles au mondial , tous les bénévoles des années précédentes de venir.

Quelque soit le mérite des repreneurs , ils sont liés à ces politiques qui ont dégoûte les anciens organisateurs , c'est ainsi , reprendre c'était avaliser leur comportement et là ils ont eu tout faux , ils auraient dû organiser un festival a Severac le Château ou au larzac mais pas au parc de la victoire.

S'ils veulent faire revenir toux les grands champions de ces dernières années , c'est facile , il suffit d'y mettre le prix , c'est la règle à la petanque , mais tous les amoureux de Millau n'oublieront pas ce qui s'est passé et çà les nouveaux organisateurs n'y peuvent rien.

Citation :

auv63 a écrit :
Par solidarité je pense qu'ils auraient du faire l'effort de participer cette année
GD

Contribution du : 18/08/2016 21:18

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Cela n'a rien à voir avec une critique du FIPEM. Au contraire ils sont courageux d'avoir essayé de reprendre la suite.

Pour ma part c'était impossible de revenir à Millau cette année car je n'ai pas encore fait mon deuil du mondial. Revenir dans le Parc de la Victoire comme si rien ne s'était passé c'était impensable, je l'aurai vécu comme une profanation.

Inimaginable d'effacer 34 ans de mondial d'un seul trait tant le lien était affectif. La plaie est encore ouverte et pendant ces 5 jours j'ai eu le cœur serré en pensant au défunt mondial.

Contribution du : 18/08/2016 20:31

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »

Vous pouvez voir les sujets.