Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 10 »

Re: Ce serait quoi pour vous une bonne catégorisation ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
22/07/2015 18:10
Post(s): 31
d accord avec Guyot 1 an honneur ou élite pourquoi 3 ans!!!!

Contribution du : 29/09/2016 20:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1066
bonjour,

"La quête perpétuelle et effrénée du partenaire qui va vous faire gagner est tout aussi stupide que celle de la boule miracle.
C'est un raccourci qui tend à laisser croire que le progrès réside davantage dans la capacité à bien s'équiper que dans celle d'entreprendre les efforts personnels pour devenir meilleur."

là, janik, le raccourci c'est toi qui le fait,

sachant que l'issu victorieuse de la partie tient au nombre de boules que tu rend à l'adversaire, tu t’équipe avec des joueurs qui sont susceptible d'en rendre le minimum,

pour la boule miracle, c'est une vue de l'esprit des joueurs (pas très lucide) encouragé par les fabricants, qui veut que puisqu'un bon joueur, joue très bien avec ces boules c'est grâce aux boules, sans tenir compte des qualités du joueur qui les joue, et sans se dire, que l'apport du matos se fait à la marge, ou plus simplement se dire que, moi joueur lambda, je joue aussi bien et avec autant de régularité que les meilleurs joueurs,

amicalement.

Contribution du : 03/09/2016 14:49

Anonyme_
Bonjour,

Pour Janik,

Je comprends très bien ta façon de voir les choses et, sous certains aspects, je la partage.

Cependant lorsque tu dis : "La quête perpétuelle et effrénée du partenaire qui va vous faire gagner est tout aussi stupide que celle de la boule miracle.
C'est un raccourci qui tend à laisser croire que le progrès réside davantage dans la capacité à bien s'équiper que dans celle d'entreprendre les efforts personnels pour devenir meilleur." je formulerais cela autrement.
Au lieu de rechercher un partenaire qui va me faire gagner, disons que je rechercherais plutôt un partenaire avec lequel je ne suis pas certain de perdre.

Le WE prochain j'ai accepté de jouer en doublette avec un "gamin" (13 ans) du club dans un petit concours qui réunira, au mieux, une cinquantaine d'équipes.
C'est un bon pointeur et il sait tirer quand c'est nécessaire, malgré cela je suis pratiquement certain que si nous parvenons en phase finale, il ne tiendra pas le coup, mais sait-on jamais...

Un joueur du haut niveau ne peut pas prendre ce genre de risque dans des concours importants, il est obligé de pouvoir s'équiper avec des partenaires avec lesquels il ne part pas perdant dès le départ.

Claude.

Contribution du : 03/09/2016 14:18

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 419
Citation :

RIRE a écrit :
bonsoir,

Citation :

lucky3370 a écrit :

Cela est vrai dans certains départements, mais dans d'autres tous les concours sont homogènes du 01/01 au 31/05 inclus. Tu ne joues donc pas avec n'importe qui !!
Maintenant si la catégorisation est lié aux résultats des clubs, pourqoui ne pas rendre tous les concours (départementaux, régionaux et nationaux) homogènes et cela toute l'année

tu retarde de 20 ans,

tout les nationaux et même les autres prennent les équipes N H (non homogène), quand à revenir aux concours homogènes, tu ferme un peu plus la portes aux petits clubs dans les grand concours, car les joueurs se regrouperont encore plus et les petits n'auront plus de représentants,

sinon il faut revenir au département de résidence, et là bonjour "les certificats de complaisance", on a bien connu ça !

vu la capacités des instances à faire respecter les règles, je te dis pas le bordel !

amicalement.

Je ne retarde pas de 20 ans et il existe encore aujourd'hui quelques rares départements ou les concours sont homogènes du 01/01 au 31/05 je sais de quoi je parle et pour cause

Contribution du : 03/09/2016 13:59

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1066
bonjour,

Citation :

hiruma a écrit :
rire
je pense que toi et beaucoup se trompent
rendre homogène les concours serait une excellente solution

tu es libre de le penser, je ne suis pas quelqu"un d’obtus, mais j'ai bientôt 60 ans, et 50 ans de pétanque derrière moi, j'ai connu le catégorisation avec rendement de point, j'ai connu aussi l'obligation d'homogénéité et je te garanti que la fédé n'est pas capable de gérer ces situations, les faux certificats de résidence étaient monnaies courantes, pour des joueurs énormes,

quand aux points rendus, je me suis retrouvé dans la situation, à martigues, de devoir rendre des points à lovino, qui jouait avec alain mouret et eric bartoli, bon à l'époque un "gentlemen agrément" faisait que nous ne nous rendions pas les points, quand on se connaissaient, mais nous n'étions pas sur le papier une aussi grosse partie qu'eux trois réunis, donc il y avait, sans doute, eu un "bug" dans l'attribution des points sur certains concours, si tu vois ce que je veux dire

amicalement.

Contribution du : 03/09/2016 10:42

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1880
Citation :

hiruma a écrit :
rire
je pense que toi et beaucoup se trompent
rendre homogène les concours serait une excellente solution

Bonjour
Disons que la question qui se pose est de savoir si, de par notre règlement administratif et sportif, on poursuit des objectifs de développement qui profitent à la discipline ou seulement à certains.

La liberté contenue dans l'autorisation élargie du panachage est un leurre, un frein au développement des clubs qui sont condamnés à subir.

La quête perpétuelle et effrénée du partenaire qui va vous faire gagner est tout aussi stupide que celle de la boule miracle.
C'est un raccourci qui tend à laisser croire que le progrès réside davantage dans la capacité à bien s'équiper que dans celle d'entreprendre les efforts personnels pour devenir meilleur.

Il est impératif que cette fédération prenne son destin en main, situe les priorités du développement commun, plutôt que de l'abandonner au desiderata de quelques uns.

Un joueur de haut niveau (statut), dans un sport d'équipe, ne sert à rien s'il ne poursuit que ses seuls intérêts.

Contribution du : 03/09/2016 10:13

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »

Vous pouvez voir les sujets.