Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: Tenues de pétanque, la règle ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Bonjour
Attention, ça pique...
Débat d'un autre age, médiocre, à l'image de l'incapacité de cette fédération à se créer une image ailleurs qu'à l'écran.

J'ai de la pitié pour tous ces réactionnaires qu'il faut prier pour tirer leur sport vers le haut. La pétanque que vous préconisez ne nécessite pas de licence, allez voir ailleurs !

Place à la pétanque des élégants, par l'habit et le comportement.

Contribution du : 01/07/2016 13:19

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 953
@yves1326

Il est la le problème.

Citation :
débardeur autorisé mais beaucoup d'arbitre internationaux ou nationaux dont je fais parti font du zèle c'est tout.
Mais attention de pas confondre concours fédéral (qualif pour le france) et concours départementaux.

après les régionaux c'est différent des nationaux qui sont différent des ligues qui sont différent des championnats de france etc...

Comment peut on être crédible dans ce sport.

Et oui, quoi que l'on dise, la pétanque est un sport.

On veut aller aux jeux olympiques ?

Franchement, soyons réaliste, moi quand je regarde le réglement sur le site de la fédération, les debardeurs sont INTERDIT.

Alors on autorise pour tel concours et pas d'autres, il faut arrêter et faire pareil pour tous les concours.

Imaginez un autre sport comme le foot, le basket, le rugby etc.... et que les joueurs arrivent en debardeurs

Il faut un réglement égal pour tous et qui tient la route, la on sera crédible et peut être qu'on pourra aller aux JO.

++

Contribution du : 01/07/2016 12:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 223
Salut Anthoo et Lucky je peux pas envoyer le tableau car je ne fais pas parti du club des supporters, mais je vous confirme ce que j'ai dit...

débardeur autorisé mais beaucoup d'arbitre internationaux ou nationaux dont je fais parti font du zèle c'est tout.
Mais attention de pas confondre concours fédéral (qualif pour le france) et concours départementaux.

après les régionaux c'est différent des nationaux qui sont différent des ligues qui sont différent des championnats de france etc...

Cordialement

Contribution du : 01/07/2016 10:44

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 432
Je suis plus de l'avis d'Anthoo33, je m'explique; voilà ce que dit le règlement :

Pour les Championnats de France :

"Les joueurs qualifiés ainsi que les délégués devront être revêtus de la tenue remise par leur Ligue ou Comité Départemental et porter leur identification.
Cette tenue uniforme par équipe s’entend : d’un haut avec manches au moins courtes, d’un pantalon ou pantacourt au moins en dessous du genou et de chaussures fermées.
S’ils sont de mêmes couleurs et de même conception, les joueurs peuvent indifféremment porter polo, chemisette, pull ou blouson.
L’identification du Comité ou de la Ligue sur les vêtements des joueurs qualifiés et desdélégués devra être obligatoirement sérigraphiée, sublimée, brodée, cousue ou collée
Les « blue-jeans » (de couleur bleue) sont totalement interdits.
Le short n’est autorisé que dans les compétitions réservées aux catégories jeunes.
Les stickers publicitaires (autocollants) ne sont pas autorisés sur les maillots."

pas d'interprétation possible.

Pour les Nationnaux:

"Le deuxième jour, à partir des 1/8ème de finale, les joueurs devront porter un haut identique avec manches au moins courtes, le short étant interdit sauf pour les nationaux jeunes.
Des chaussures fermées sont obligatoires dès le début de la compétition.
En cas de non respect, le jury sera habilité à exclure l’équipe de la compétition."

L'important, pour moi, c'est un "haut identique", le premier jour tu peux jouer par exemple 1 en pull, 1 autre en chemise et le troisième en polo.

Pour les régionnaux:

"Les joueurs devront porter un haut identique dès les 1/4 finales, avec manches au moins courtes et des chaussures fermées, le port du short est autorisé."

Là vaut mieux avoir un "haut identique" de suite afin d'éviter un changement de tenue pour la troisième ou quatrième aprés les poules.

En gros; épaules couvertes, genoux couverts, chaussures fermées et t'es jamais surpris

Contribution du : 29/06/2016 20:54

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 953
@yves1326

Désolé, mais je viens de relire le réglement entier sur les tenues dela la FFPJP et je ne vois pas ou c'est écrit "Pour les fédéraux, championnat de france pour les nationaux à partir des 8eme des régionaux à partir des 1/4 etc...."

++

Contribution du : 29/06/2016 18:06

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 223
Oui tu as raison épaules dénudé interdit en rouge.
Mais au tout début du document c'est précisé:

Pour les fédéraux, championnat de france pour les nationaux à partir des 8eme des régionaux à partir des 1/4 etc....Faut savoir lire une documentation Anthoo.
J'ai fait un tableau récapitulatif des tenues selon le type de compétition je te le fait parvenir en privé.

Donc je réaffirme ce que j'ai dit plus bas tu ne peux pas interdire un joueur de jouer en débardeur le 1er jour d'un national ou lors d'un concours départemental.
Citation :

Anthoo33 a écrit :
Bonjour,

Tient c'est marrant ca, lors de notre formation, on nous a bien expliqué que le marcel ou tee-shirt avec les epaules nues etait strictement interdit quelques competitions que se soient.

De plus si je regarde le réglement, de la FFPJP ici http://www.portail-ffpjp.fr/index.php ... textes/tenues-des-joueurs , il est bien spécifié en bas "Épaules dénudées" refusé en rouge.

Donc.....

++

Contribution du : 29/06/2016 14:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.