Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 35 »

Re: Quintais, Suchaud, Lucien quittent l'Eure-et-Loir pour ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 374
Pas bête Jeb. Très mal écrit, mais pas bête.

Contribution du : 17/09/2016 10:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/01/2010 21:01
De st jean d'angely
Post(s): 515
Bonjour

POUR MA PAR AVOIR DES CHAMPIONS COMME Mr QUINTAIS DANS NOTRE DÉPARTEMENT QUE DU PLUS CAR SUPER GENTIL POSSIBILITÉ DE VOIR OU DE JOUER DE BELLE PARTIE DE PROGRESSER DE NOUS RAPPORTER DES PLACES SUPPLÉMENTAIRES AUX DIFFÉRENTS FRANCE .

POUR LA CRÉATION D UN CLUB JE PENSE TOUS SIMPLEMENT QUE DE GÉRER DES CHAMPIONS ILS FAUT DES INFRASTRUCTURES DES PERSONNES ET COMME TOUS LE MONDE LE SAIS CHAMPIONS ÉGALE ARGENT ET EN FRANCE ARGENT IMPOSE DÉCLARATION FICHE DE PAIE ETC.... DONC POUR UNE ASSO COMME UN CLUB DE PÉTANQUE IL FAUT DES PERSONNES IMPLIQUES MOTIVE ET QUI PAR DESSUS TOUS ON ENVIE DE TRAVAILLE ENSEMBLE ET DE VIVRE CETTE AVENTURE.( SPORTIVE FINANCIÈRE ET ADMINISTRATIVE)

DONC SUREMENT LE PLUS SIMPLE DE CRÉER UN CLUB PLUTÔT QUE EXPLIQUER A DES PERSONNES QUI SONT DANS DES CLUB DEPUIS 20 ANS COMME PRÉSIDENT OU SECRÉTAIRE QUE GRASSE A EUX LE CLUB EST TOUJOURS LA MAIS QU IL FAUT LAISSE LA PLACE.

EN CRÉENT UN CLUB PAS DE FÂCHERIES ENTRE PERSONNES ET TU CHOISIS TES PERSONNES QUE TU VEUX DANS LE CLUB JOUEURS HOMMES FILLES DIRIGEANTS COMME TU N A PAS DE PROBLÈME D ARGENT AU CLUB .

Contribution du : 17/09/2016 9:04

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1091
Citation :
Menucourt
Pour info , je ne pense pas que cela ait été dit et même si cela n'à rien à voir avec le sujet , Michel Calvet président d'Azygo qui crée ce club à Oléron était le sponsor actuel de Royan qui a permis la venue de ces grands joueurs en charente-maritime l'an dernier.

Dans ce cas il est encore plus étrange de créer un nouveau club au lieu de continuer avec celui de Royan ce qui aurait été bien plus simple !
En effet on peut supposer un différent entre le club de Royan et ce sponsor ou alors une question de pouvoir entre les concernés ...

Contribution du : 16/09/2016 21:39

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1880
Citation :

BOULEGAN a écrit :
Janik, je pense que tu donnes à la fédé plus de pouvoir qu'elle n'en a. Contrairement à ce que tu dis, elle a multiplié les contraintes ces vingt dernières années, dans son désir de faire de ce jeu un sport reconnu : cela a provoqué la fuite de dizaines de milliers de licenciés et la disparitions de nombreux clubs.

Rien ne te permet d'établir la moindre relation de cause à effet entre la fuite des effectifs et de quelconques mesurettes mises en place, justement car les mesurettes en question n'ont a présent eu aucun caractère obligatoire et structurant.
Citation :

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que, pour une approche sportive correcte, chaque club devrait avoir l'obligation de comporter une structure de formation des jeunes et des débutants. Mais on passerait alors en dessous des 100 000 licenciés, plusieurs milliers de clubs mettraient la clé sous la porte, et la pétanque sauvage aurait plus de pratiquants que la pétanque officielle. Quelle fédération survivrait à ça?

Les autres fédérations n'ont pas à se poser la question car elles sont toutes CONTRAINTES au développement par leurs règlements administratifs et sportifs.
Quant à émarger à 100 000 licenciés... c'est même je pense une estimation plutôt optimiste, car il est inévitable qu'après que ses cheveux aient blanchis, ils finissent par tomber.
Le système actuel est tout juste apte à créer de la désuétude, tant la pétanque n'est pas en phase avec son temps, ses aspirations sociales.
Alors OUI, pour évoluer il faut faire "RESET", se doter d'un nouveau logiciel avec de bons anti-virus (c'est une image...). Forcément, l'adaptation au changement n'étant pas la qualité première de ceux qui ne recherchent qu'un loisir à leur guise, les licences en trompe l’œil devraient rapidement afficher leur réalité.
Il faut à cet effet proposer une véritable déclinaison "loisir", qui s'affiche comme telle.
Citation :

Quant à l'ABCD, rien ne l'oblige à s'inscrire au championnat des clubs. Mais suivons ton raisonnement : imaginons qu'elle soit tenue de le faire, alors qu'elle ne le veut pas. Il serait alors facile pour elle de perdre rapidement... Le foot, puisque tu prend cet exemple, obéit à d'autres logiques, car les matchs sont payants et un club a un avantage à avancer dans les compétitions, et à motiver financièrement ses joueurs. A la pétanque, ce n'est pas le cas.

Ce qui séduit les partenaires et autres sponsors, ce n'est pas la performance individuelle, sauf à investir dans des sports qui vouent des cultes à la personne et à l'identification. S'agissant de boulistes, tu l'avoueras... c'est plus compliqué.
Ce qui les séduit, c'est la notion d'Equipe et les vertus qui y sont associées. L'aventure collective de l'Equipe c'est en marketing un exhausteur d'image.
La coupe de France est une merveilleuse compétition, mais cela demeure une chimère, une compétition par élimination où tu n'as pas une totale maîtrise sur la durée de ton exposition média.
Je connais bien des clubs de foot qui après un beau parcours en CDF ont tiré des plans sur la commette et se sont pris des gadins retentissants les années d'après.
Alors qu'avec le CNC 1, que la fédération finira bien par développer et valoriser comme il se doit, l'image est beaucoup plus facile à travailler et donc présente davantage de gages de retour sur investissement.

Dans tous les cas, la pétanque évoluera, simplement parce qu'elle n'aura pas le choix. Même qu'il faudra sacrément du courage pour faire bouger les lignes.
Maintenant, moi, j'ai simplement hâte d'assister à des rencontres de l'élite des clubs où...l'élite des joueurs est présente, comme n'importe quel amoureux de son sport, car ce modèle là est reproductible pour tous les autres clubs, à leur niveau. C'est comme cela que l'on développe le sentiment de pratiquer, malgré des niveaux différents, un même SPORT.

Contribution du : 16/09/2016 16:40

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6140
Pour info , je ne pense pas que cela ait été dit et même si cela n'à rien à voir avec le sujet , Michel Calvet président d'Azygo qui crée ce club à Oléron était le sponsor actuel de Royan qui a permis la venue de ces grands joueurs en charente-maritime l'an dernier.

Contribution du : 16/09/2016 16:18

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2494
Janik, je pense que tu donnes à la fédé plus de pouvoir qu'elle n'en a. Contrairement à ce que tu dis, elle a multiplié les contraintes ces vingt dernières années, dans son désir de faire de ce jeu un sport reconnu : cela a provoqué la fuite de dizaines de milliers de licenciés et la disparitions de nombreux clubs.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que, pour une approche sportive correcte, chaque club devrait avoir l'obligation de comporter une structure de formation des jeunes et des débutants. Mais on passerait alors en dessous des 100 000 licenciés, plusieurs milliers de clubs mettraient la clé sous la porte, et la pétanque sauvage aurait plus de pratiquants que la pétanque officielle. Quelle fédération survivrait à ça?
Quant à l'ABCD, rien ne l'oblige à s'inscrire au championnat des clubs. Mais suivons ton raisonnement : imaginons qu'elle soit tenue de le faire, alors qu'elle ne le veut pas. Il serait alors facile pour elle de perdre rapidement... Le foot, puisque tu prend cet exemple, obéit à d'autres logiques, car les matchs sont payants et un club a un avantage à avancer dans les compétitions, et à motiver financièrement ses joueurs. A la pétanque, ce n'est pas le cas.

Contribution du : 16/09/2016 15:41

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 35 »

Vous pouvez voir les sujets.