Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 35 »

Re: Quintais, Suchaud, Lucien quittent l'Eure-et-Loir pour ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

petanque a écrit :
ludo74,
un projet sportif peut aussi proposer aux joueurs un emploi, c'est ainsi intégré dans le volet financier de l'opération. Les joueurs de haut niveau peuvent aussi bénéficier d'aides proposées à leurs employeurs.

Bonsoir
Le soucis dans le domaine du sport, c'est que pour travailler contre rémunération il faut une qualification d'état.
Quant au statut de haut niveau des boulistes, eu égard aux dysfonctionnement fédéraux, à la perte d’hégémonie sportive à peu près inéluctable au regard des carences dans le domaine du développement et de la formation, au regard encore de la fonte des budgets alloués au sport... Le statut en question est en sursis.

Bien que je sois le premier à souhaiter, pour les joueurs qui le méritent, de pouvoir valoriser financièrement leurs talents, je pense aussi que les dits joueurs, comme le clubs, comme la...fédération font fausse route.

La coupe de France, les résultats dans les nationaux voire les CDF ne sont pas des compétitions susceptibles d'être des support ni de développement, ni de communication et de retour sur investissement.
Il faut tout de même être un gestionnaire kamikaze pour investir sur une compétition par élimination directe.

Pour installer une élite économiquement valorisée, il faut une compétition régulière et récurrente, qui identifie et caractérise l'élite. Seul le championnat des clubs, en doublant le nombre de journées peut (et doit !)le permettre. Tant que les joueurs ne joueront pas le jeux, que les clubs ne verront qu'à court terme, que la fédération ne placera pas ce championnat des clubs au rang de compétition de référence.... La pétanque demeurera un boui-boui innommable.

Aujourd'hui mettre 30 000 sur des joueurs, ça n'a aucun sens quand on sait que ça pourrait payer un coach à temps plein, avec tout ce que cela implique en terme de développement.

Contribution du : 21/07/2016 19:06

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/10/2011 8:24
Post(s): 926
J'avais peut etre pas tres bien compris le sens de tes propos et j'avais simplement peur que tu fasses du favoritisme en mettant les stars en avant.
Comme j'ai un peu de temps je regardes la frequentation du site et les dates des dernieres connections des joueurs de haut niveau c'est pas formidable en plus il n'y en a pas beaucoup qui s'expriment et qui participent aux débats.
Même quand ils sont concernés.
En fait ça ne les interressent pas du tout et ils ont certainement raison.

Contribution du : 20/07/2016 20:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35141
Je prends note guyot, surtout de la part d'un boulistenaute qui aide le site ! Boulistenaute aide l'ensemble des acteurs de la pétanque en capitalisant l'actualité pétanque, les organisateurs d'événement commencent à comprendre pourquoi il est bien de communiquer, les élus sponsors et partenaires apprécient. Si les organisateurs s'y retrouvent, les joueurs s'y retrouveront aussi

Si ces grands joueurs arrivent à intégrer de beaux projets sportifs, alors nous aurons le plaisir de pouvoir encore les voir évoluer pour le plaisir de tous

Boulistenaute aime la pétanque et tous ses joueurs ! Qui parle du joueur champion départemental qui s'est fait remarqué après une belle démonstration d'adresse ? Boulistenaute !

Contribution du : 20/07/2016 17:34

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/10/2011 8:24
Post(s): 926
Citation :

ludo74 a écrit :
Si un employeur ou un particulier veut donner de l'argent à un joueur (ce qui se fait et va devenir la norme) ça ne me pose aucun problème...mais quand je lis que Boulistenaute peut aider les joueurs et dirigeants je ne vois pas comment ?!?! (pas financièrement j'espère)

Citation :

petanque a écrit :
ludo74,
un projet sportif peut aussi proposer aux joueurs un emploi, c'est ainsi intégré dans le volet financier de l'opération. Les joueurs de haut niveau peuvent aussi bénéficier d'aides proposées à leurs employeurs.

Faut arreter de les prendre pour des malheureux si on doit aider quelqu'un aidons les jeunes ou autres joueurs lambdas.
Les stars prennent suffisemment de pez avec les Nationaux,payeurs,Masters et sponsors.
En plus ils ne participent en aucun cas a la vie du site.

Contribution du : 20/07/2016 16:08

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35141
ludo74,
aider par exemple à exposer le partenaire privé qui serait partie prenante d'un projet sportif.

Contribution du : 20/07/2016 15:57

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4497
Si un employeur ou un particulier veut donner de l'argent à un joueur (ce qui se fait et va devenir la norme) ça ne me pose aucun problème...mais quand je lis que Boulistenaute peut aider les joueurs et dirigeants je ne vois pas comment ?!?! (pas financièrement j'espère)

Citation :

petanque a écrit :
ludo74,

Contribution du : 20/07/2016 15:44

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 35 »

Vous pouvez voir les sujets.