Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »

Re: STOP à la violence sur les terrains de pétanque !
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1135
bonsoir,

pourtant, janik, je te l'affirme, c'était beaucoup mieux avant,

j'ai grandi dans le monde de la pétanque (1 ère licence 9 ans), et c'était sans aucune comparaison,

beaucoup de licenciés, pas d"éducateur diplôme, et beaucoup de belles personnes, qui ne pensaient pas qu'à gratter, même si il y en avait, il y avait du respect, il n'y en a plus beaucoup, et tout le monde s'en fout, plus grand monde ne se fait respecter, on compte sur la police, les arbitres, voir les éducateurs D.E.

alors ne nous plaignons pas, cachons nous derrière les platanes plutôt,

amicalement.

Contribution du : 30/07/2016 22:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

Cauterets a écrit :
Bonsoir,

La violence dans ce sport n'est pas que physique,elle est aussi verbale.
Notre société accuse une augmentation des incivilités , il est donc normal que cela se répercute sur la petanque.
Quand vous jouez une partie ou votre adversaire vous décroche des propos indélicats , où se trouve le fait play?
On en arrive à penser que le résultat d'une partie de boules devient l'objectif numéro dans l'existence de beaucoup...
J'ai arrêté de jouer il y a pas mal d'années et je ne le regrette pas...j'ai vu l'évolution des rapports entre joueurs et cela allait en se dégradant.....hélas!!
Je discute souvent avec quelques joueurs qui ont pris la même option que moi et on partage tous le même constat....Plus de convivialité,trop d'attitudes inacceptable et cela sans l'effet d'alcool,le naturel de certains est déjà vérolé!!!
Je prends plaisir à regarder qqs parties télévisées ou à aller respirer l'air dans qqs concours pour humer cette odeur sans risque d'avoir à subir un désagrément....
Au plaisir de vous lire et bonne continuation à tous les intervenants sur les différents forums.

Bonsoir
C'est le résultat d'un siècle de pratique non encadrée et mal organisée.
Tant que la pratique de la pétanque ne procèdera pas d'une formation, d'une éducation, il en sera ainsi. C'est l'héritage de ceux qui, par ailleurs, n'ont de cesse de nous dire que... c'était mieux avant.
Que nenni ! Nous sommes tous coupables d'avoir laissé la pétanque se développer sans cadre, et pire encore, en méconnaissance des vertus dont elle porteuse. Puisse les jeunes aujourd'hui formés et je l'espère un tant soit peu éduqués, représenter un avenir un peu plus serein. Je suis plutôt optimiste car la pétanque a justement des atouts, des vertus pour infléchir les comportements.

J'ai encadré la pétanque en Centre de loisirs, en Centre de formation professionnelle, à l'école primaire, à l'occasion de stages en club, en prison... A chaque fois la pétanque s'est avérée être un support pédagogique éducatif très efficace.
Qu'est ce qu'on attend pour rendre la formation obligatoire en club ?

Contribution du : 30/07/2016 20:21

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
12/03/2008 21:18
De 13 Bouches du Rhône - PACA
Post(s): 599
le monde de la pétanque est pourri...agressivité physique et verbale...des coins en France injouable...le problème c'est que des barèmes des sanctions en fonction des fautes sont fixés par la ffpjp et les comités départementaux ou de ligue ne peuvent qu'appliquer ces barèmes...c'est tres simple il suffit de changer ces barèmes et suspendre les gros casses couilles a vie...mais en France il faut etre tolérant peucheure...la fédération francaise tue la petanque...bravo a eux...

Contribution du : 30/07/2016 20:08

Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/10/2014 14:04
Post(s): 51
Bonsoir,

La violence dans ce sport n'est pas que physique,elle est aussi verbale.
Notre société accuse une augmentation des incivilités , il est donc normal que cela se répercute sur la petanque.
Quand vous jouez une partie ou votre adversaire vous décroche des propos indélicats , où se trouve le fait play?
On en arrive à penser que le résultat d'une partie de boules devient l'objectif numéro dans l'existence de beaucoup...
J'ai arrêté de jouer il y a pas mal d'années et je ne le regrette pas...j'ai vu l'évolution des rapports entre joueurs et cela allait en se dégradant.....hélas!!
Je discute souvent avec quelques joueurs qui ont pris la même option que moi et on partage tous le même constat....Plus de convivialité,trop d'attitudes inacceptable et cela sans l'effet d'alcool,le naturel de certains est déjà vérolé!!!
Je prends plaisir à regarder qqs parties télévisées ou à aller respirer l'air dans qqs concours pour humer cette odeur sans risque d'avoir à subir un désagrément....
Au plaisir de vous lire et bonne continuation à tous les intervenants sur les différents forums.

Contribution du : 30/07/2016 19:52

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/10/2011 8:24
Post(s): 926
Citation :

eagle a écrit :
Je doute quand même que ceux qui mettent le bordel se prennent un avocat qui coute un bras pour se défendre alors qu'ils sont prêt a se battre pour 10 €

je parles pour des peines lourdes.
Les vis de forme juridiques c'est la mode on le voit courremment dans les tribunaux pour des affaires bien plus importantes que la petanque.

Contribution du : 23/07/2016 8:27

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1211
Je pensais qu'il existait un code des sanctions??? il suffit d les appliquer
Ou mieux de demander aux joueurs qui prennent la licence de signer un papier disant qu'ils se conformeront aux règles et sanctions disciplinaires d la pétanque ou du jeu provençal plus dur après ça pour les avocats ...
Je vous le met en pièce jointe

Attacher un fichier:

pdf CODE-DISCIPLINE-SANCTIONS-2014.pdf Taille: 414.18 KB; Hits: 59

Contribution du : 22/07/2016 23:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »

Vous pouvez voir les sujets.