Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 12 »

Re: [SONDAGE] Avec quel poids de boules de pétanque jouez-vous ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 533
Citation :

plumette70 a écrit :
bonjour

moi,680 en 71 mais ,question à RIRE ;pourquoi faire le choix de boules différentes selon la saison ? et à mamanelly ; il est comment le bras à la fin d'un concours avec des 800 ?

Comme je le précise au post 59 c'est surtout pour jouer en salle les 72/800, et en salle dans de nombreux cas les terrain ne font pas la longueur réglementaire, du coup avec des boules plus lourdes je crochette moins, surtout au tir, même si je pointe plus souvent que je ne tire,

le diamètre en 72 c'est toujours pour l'hiver, pour mieux les tenir quand ça caille.

Et surtout, le 72/800 c'est parce que j'avais envie d'essayer pour m'amuser en tête à tête !

En plus faut pas oublier que les championnats se font trop souvent sur des terrains de foot stabilisé en période pluvieuse, du coup les 72/800 c'est marrant !

Le "petit" problème pour moi c'est qu'il faut quelques parties pour se régler avant sinon toujours trop court forcément.

Sinon L'hiver, il y a le championnat dit interclub, c'est à dire une rencontre avec trois triplettes en salle et c'est tout !

Il y a uniquement des 4 parties de novembre à février en Meurthe et Moselle.

C'est très rare pour un concours départemental d'atteindre les 64 équipes et comme on partage souvent en finale ça fait 5 parties maxi !

Contribution du : 24/03/2020 19:13

Bébé boulistenaute
Inscrit:
25/07/2018 13:45
Post(s): 56
je n'aurais pas penser à quelque chose comme ça et je me dis que dans le 70 ,on est chanceux

Pour l'hiver ,nos concours se font en boulodromes couverts et chauffés .On en à 3 qui ont 15 ou 16 jeux

bonne soirée

Contribution du : 24/03/2020 17:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1135
bonjour,

Citation :

plumette70 a écrit :
bonjour

moi,680 en 71 mais ,question à RIRE ;pourquoi faire le choix de boules différentes selon la saison ? et à mamanelly ; il est comment le bras à la fin d'un concours avec des 800 ?

c'est surtout en fonction de la température, on a plus de mal avec des grosse boules quand il fait vraiment froid, nous n'avons pas beaucoup de jeux couverts, donc dehors quelque soit la météo,

amicalement.

Contribution du : 23/03/2020 19:45

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/11/2018 10:27
Post(s): 354
Si nos mains imposent un diamètre, avec une tolérance assez serrée, soit pour ne pas "crocheter", soit pour ne pas les échapper, la dureté du matériel se révélerait plus efficace que son poids : il y a quand même un confort à jouer ses boules lorsque le poids est dans un créneau bien connu, suivant que l'on soit plutôt tireur ou pointeur . Après, il reste l'aspect psychologique si sa conviction personnelle est dans un choix stratégique, quelquefois juste, le plus souvent erroné... Simplement si on veut se faire plaisir avec telle ou telle boules à la mode sur le marché, quoique fort onéreuses !
Pour en tirer le meilleur parti, il convient, lorsque l'on est pas un super doué de s'entraîner beaucoup, d'essayer de comprendre ce qui nous fait perdre la boule trop fréquemment : là, le seigneur nous a muni de merveilleuses mécaniques dont les mouvements géométriques se confrontent à une tour de contrôle qui paramètre mal la volonté de notre idéal !...
Bast !Si des jours, tout réussi, les lendemains déchantent régulièrement.
Donc, pour le poids, pensez confort, et surtout ne faites pas peser vos ambitions plus que vos dons naturels ne le permettent...
Pour moi, c'est diamètre 76, poids 690 ou 700 et dureté, environ 120 avec une strie. Quant au plaisir, c'est l'échange avec les copains!
Et pour le poids, pensez à la fonte, avec les haltérophiles...
Bonnes parties à Tous, dés que le coronavirus sera vaincu.

Contribution du : 23/03/2020 15:04

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/10/2003 17:03
De 67- Bas-Rhin- Alsace Souffelweyersheim
Post(s): 161
Bonjour ,
Actuellement 71/700 car je veux m'axer un peu plus sur le tir, par contre j'ai joué la saison dernière avec des 71/800 puis je suis redescendu à 71/730, ce qui est déjà conséquent.
Bonne journée.

Contribution du : 23/03/2020 8:50

Bébé boulistenaute
Inscrit:
25/07/2018 13:45
Post(s): 56
bonjour

Contribution du : 23/03/2020 7:45

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 12 »

Vous pouvez voir les sujets.