Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4)

Re: Pétage de plomb, je n'arrive plus à tirer !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
30/08/2008 14:23
De 95/Val d'Oise
Post(s): 417
j ai également oublié de preciser que depuis cette date j ai une bonne tendinite du bras ou je joue
mais ce que tu décris c est exactement le même cas ! :(
et la tendinite est dut a mon excès de sport le Cris ! mauvaise langue va :p

Contribution du : 30/05/2016 21:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
De 95/Val d'Oise
Citation :

yohan-27 a écrit :
Citation :

k1z a écrit :
Bonsoir a tous
La 1ère anomalie c'est de voir k1z tireur ..
mais non j'rigole , te prends pas la tète tu fais peut etre trop de muscu ? va savoir

lol comment va le Cris ?
effetivement peut etre que le tire ne me va plus ! :p

Contribution du : 30/05/2016 21:41

Bébé boulistenaute
Inscrit:
21/05/2009 0:30
De dax
Post(s): 186
bonsoir,

Je connais également ce problème, en effet j'ai souffert d'une tendinite calcifiante (autrement dit une périarthrite) pendant près de 2 ans. Je tirais de tête et je commençais à avoir un petit niveau correct où j'arrivais à me faire plaisir lors de concours intéressants, et puis le trou noir je n'arrive plus à tirer correctement j'ai un geste plein de défauts (j'ai la douleur encore présente dans la tête) ou j'ai l'impression de forcer en mettant beaucoup de poignet je cherche en fait le geste avec lequel je suis à l'aise de manière à récupérer de la souplesse. Bref le plaisir est parti moi qui adore ça et donc la conséquence de tout cela est que je joue moins, mes potes me disent que j'ai un geste peu académique et clairement ça me saoule et j'appréhende d'avoir à tirer une boule c'est dire.
Si quelqu'un a un remède efficace pour un passionné qui est un petit peu dégouté je suis clairement preneur.
1000 mercis

Contribution du : 30/05/2016 21:15

Anonyme_
Bonsoir,

A partir du moment où un joueur a trouvé la façon de tirer qui lui convient le mieux, un entrainement excessif est souvent plus nuisible qu'utile, comme on dit : "l'excès nuit en tout".
Une fois que le geste est bien assimilé, un ou deux concours par semaine sont largement suffisants pour entretenir la forme.
En pleine saison de compétition (interclubs, concours, challenges,...) où je joue parfois cinq jours par semaine, j'ai remarqué qu'il m'arrive de trouer quatre ou cinq fois de suite sur des boules "faciles".
En saison creuse, où je ne joue que deux ou trois fois sur la semaine, cela ne m'arrive pratiquement jamais.
Je crois que cela est provoqué par un automatisme trop poussé ou peut-être même une certaine lassitude, je ne me concentre plus de la même façon sur la boule à tirer ce qui amène parfois à rater une boule immanquable.
Maintenant, tout cela est dit en ce qui me concerne, ce n'est peut-être pas valable pour d'autres.

Excepté en cas de modification des caractéristiques physiques (accident, maladie,...)si un poids et un diamètre donnés ont donné de bons résultats par le passé je ne pense pas qu'un changement de boule soit d'une grande utilité.

Je crois qu'une pause d'une ou deux semaines serait plus utile.

Claude.

Contribution du : 30/05/2016 20:56

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
04/06/2008 22:10
Post(s): 619
Citation :

k1z a écrit :
Bonsoir a tous
oui je énervé lol
j explique mon problème
j'étais bien pendant 5,6 mois (je suis tireur) c est a dire que les boules sortaient vraiment bien , aussi je m entrainais pratiquement tous les jours dans mon allée afin que le geste devienne un automatisme.
J ai continué mes entrainements et la février, le meme bras :p les meme boules et le meme geste et la du grand n importe quoi! plus aucunes sensations ! ca sort n importe comment! pourquoi?? j ai beau modifier en essayant d autres diametre etc... rien n y fait; j arrive meme plus a envoyé une boule! meme mon geste, je ne sais plus comment faire!
alors quoi faire ?
- arrêté de jouer ?
- pause ?
- changer de boule ?
Bref pas de plaisir !

La 1ère anomalie c'est de voir k1z tireur ..
mais non j'rigole , te prends pas la tète tu fais peut etre trop de muscu ? va savoir

Contribution du : 30/05/2016 20:18

Pétage de plomb, je n'arrive plus à tirer !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
De 95/Val d'Oise
Bonsoir a tous
oui je énervé lol
j explique mon problème
j'étais bien pendant 5,6 mois (je suis tireur) c est a dire que les boules sortaient vraiment bien , aussi je m entrainais pratiquement tous les jours dans mon allée afin que le geste devienne un automatisme.
J ai continué mes entrainements et la février, le meme bras :p les meme boules et le meme geste et la du grand n importe quoi! plus aucunes sensations ! ca sort n importe comment! pourquoi?? j ai beau modifier en essayant d autres diametre etc... rien n y fait; j arrive meme plus a envoyé une boule! meme mon geste, je ne sais plus comment faire!
alors quoi faire ?
- arrêté de jouer ?
- pause ?
- changer de boule ?
Bref pas de plaisir !

Contribution du : 30/05/2016 19:33

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Vous pouvez voir les sujets.