Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 20 »

Re: Il est temps d'interdire la rafle à la pétanque !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/07/2014 8:41
Post(s): 485
Citation :

BLACK-CASH-43 a écrit :
Pour le néophyte débutant que je suis, je trouve que la précision d'un pointage sur un terrain lisse... est aussi noble et belle qu'un tir au fer !

Je ne vois pas ce que cela enlève au spectacle.

Certes, un terrain lisse permet de tirer à la rafle mais quand la boule tenante gigle et que le point est repris, les sensations sont bonnes aussi pour les spectateurs comme pour les joueurs... enfin, peut-être pas pour celui qui s'est fait "dégommer" !!!

Bien cordialement.
Eric M

Aucune comparaison au point entre un terrain naturel technique et un stabilisé.
Sur stabilisé toujours même envoi donc plus facile a te règler.
Sur terrain naturel, un coup tu envoies, un coup en demie donnée, données moins facile a atteindre ....
Sur stabilisé tu as plus souvent deux tireurs qu'un pointeur et un tireur car le style du terrain l'impose.

Contribution du : 01/06/2016 8:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Il est temps d'interdire la rafle !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
18/09/2010 22:44
De PARIS
Post(s): 15
Tout à fait d accord avec toi Caramel 31 !
Ceux qui réussissent se trouvent toujours les moyens et ceux qui perdent se trouvent toujours des excuses...La vie est injuste mais c est ainsi. Et pour ceux qui pratiquent le tir de rafle, parce qu ils ont eu l intelligence de s adapter au terrain, alors tant mieux pour eux. Ne réussi pas le tir de rafle qui veut...
Alors, si tu veux continuer à perdre en tirant de coup, continue ...! Tu feras le bonheur de ceux un peu plus malins que toi...
Enfin une dernière chose, dans tous les sports , la réflexion du jeu, la stratégie et tout ce qui émane du chapeau, sont des paramètres déterminants pour vaincre son adversaire. S'il te manque quelques cases, il te faut à la Pétanque être plus adroit et faire plus de carreaux... qu'un tireur de rafle !
Bonnes parties !

Contribution du : 01/06/2016 0:27

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/05/2016 14:49
Post(s): 36
Pour le néophyte débutant que je suis, je trouve que la précision d'un pointage sur un terrain lisse... est aussi noble et belle qu'un tir au fer !

Je ne vois pas ce que cela enlève au spectacle.

Certes, un terrain lisse permet de tirer à la rafle mais quand la boule tenante gigle et que le point est repris, les sensations sont bonnes aussi pour les spectateurs comme pour les joueurs... enfin, peut-être pas pour celui qui s'est fait "dégommer" !!!

Bien cordialement.
Eric M

Contribution du : 01/06/2016 0:18

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/07/2014 8:41
Post(s): 485
Rire et papounet vous me rassurez !

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Contribution du : 31/05/2016 21:38

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1092
Entièrement d'accord avec toi RIRE !

et marre d'entendre certains rabâcher que les joueurs de pétanque sont des râleurs et de mauvais perdants : déjà ce n'est pas un argument pour défendre le jeu de rafle et les terrains sans saveur et de plus c'est fait une généralité du cas de certains !

maintenant si il y en a qui préfèrent jouer aux billes sur un sol bien lisse style stade que de jouer aux boules sur un vrai terrain comme l'a décrit si bien RIRE je trouve cela bien triste pour notre jeu et pour les spectateurs !

Contribution du : 31/05/2016 20:55

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1148
bonsoir,

Citation :

stephany38 a écrit :
Bonjour
D'après certains d'entre vous il faudrait ne pas jouer sur des terrains stabilisés comme ça personne ne tirerai de rafle!!
Le terrains stabilisés il va falloir si faire on va en voir de plus en plus!!
Pour en revenir au sujet je pense que le joueur de pétanque aime bien se plaindre de tout et cherche toujours de excuses quand il perd c'est toujours la faute du terrain mais quand il gagne tout va bien!!
Dernièrement j'ai entendu des joueurs se plaignant d'un terrain trop dur a pointer

le problème n'est pas le terrain stabilisé par lui même, mais le terrain artificiel, lisse comme un billard, sans trous ni bosses, sans revers, sans difficulté, sans relief quoi, ou alors avec des "calissons" de 300 gr qui rendent le point aléatoire et la technique inutile, seul la force donné à la boule et le hasard compte,

soit il n'y a plus besoin d'être un tireur, car aucun point n'est ingagnable et le tir de rafle est le roi, soit tu "jette" une boule, en espérant qu'elle aillent prés et tu défend en tirant, parce que seul le hasard peut te permettre de gagner le point, on la vu récemment en finale des championnats des villes,

si on joue sur un vieux goudron avec un peu de gravier ou un terrain en terre comme autrefois avec des trous, des bosses et des revers du aux racines et à l'eau, là, plus personne n'aura d'excuse de se plaindre, il faudra jouer et bien jouer, on pourra toujours tirer à la rafle, mais .... , et les tireur de coup ne serons pas léser, tout comme avant, est ce que le problème, n'est pas le modernisme à marche forcée et sans réflexion ......

amicalement.

Contribution du : 31/05/2016 19:20

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 20 »

Vous pouvez voir les sujets.