Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 20 »

Re: Vers l'annulation du championnat de France promotion ?
Anonyme_
Bonjour,

Je ne sous-estime pas les promotions.
Cependant, si vous avez décidé d'instaurer des catégories promotion, honneur, ... c'est pour opérer un triage entre les joueur moyens, les bons joueurs et les champions.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le système est boiteux.
Par conséquent, le titre "champion de France promotion" ne signifie strictement rien puisqu'un honneur qualifié au "vrai" championnat de France et éliminé au premier tour serait quand même théoriquement meilleur que le "champion" de France promotion.

Même si je ne suis pas Français, je crois quand même avoir le droit d'exprimer un avis (un forum c'est fait pour ça).
Que certains ne partagent pas cet avis n'a aucune importance, chacun a le droit d'exprimer son opinion.

Claude.

Contribution du : 13/06/2016 19:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
15/12/2011 11:40
Post(s): 216
bourqui
ne sous estime pas le niveau des promotions
la grande majorité serait capable de te mettre une tôle
et laisse faire les FRANÇAIS comme ils l entendent dans leur pays
occupe toi de ce qui ce passe dans le tien

Contribution du : 13/06/2016 16:48

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4498
Bonjour,

pas sûr que ce soit une bonne solution notamment dans les départements où il y a des gros teams...et on prendrait également les perdants de la bonne des ligues ? Et pourquoi pas un championnat de France des meilleurs perdants de la première après les poules ?! quand tu fais un championnat départemental, tu gagnes tu vas au France tu perds tu restes à la maison

Contribution du : 13/06/2016 15:32

Edité par ludo74 sur 13/6/2016 19:01:53
Edité par ludo74 sur 13/6/2016 21:27:21

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Anonyme_
Bonsoir,

L'idée d'une sorte de "consolante" n'est pas mauvaise et qu'on appelle ça "challenge", etc. mais surtout pas championnat de France.
Personnellement, je crois que ce serait beaucoup mieux qu'un "championnat de France" au rabais.
Je pense que ce n'est pas une bonne chose d'avoir deux championnats de France pour la catégorie senior.
De toute façon, il ne devrait y avoir qu'une seule équipe dans chaque classe d'âge (plus les féminines) pouvant légitimement porter le titre de "champion de France".
En fait, le titre de "champion de France" promotion ne représente rien puisque cela signifie être le champion des moins bons...

Claude.

Contribution du : 12/06/2016 22:39

Bébé boulistenaute
Inscrit:
10/11/2009 17:18
Post(s): 34
bonsoir à tous,
Que de polémiques depuis la création de cette catégorie Promotion et encore plus depuis la bonne idée de créer un Championnat de France de la catégorie !!
Chez nous en "82" il y a de plus en plus de concours réservés aux promotions et même des Régionaux. Les dirigeants de clubs organisent ces concours car il évitent une certaine catégorie de joueurs pénibles, mais ne vous inquiétez pas, de nouveaux vont arriver avec des licences valides ou pas !!!
Je vous propose une petite idée :
La gestion des résultats des joueurs semble une belle usine à gaz, alors abandonnons le championnat de France Promotion et installons un "Challenge de France" !!
Un challenge qui verrai la participation de toutes les équipes qui ont perdu à la partie qualificative (une consolante en quelque sorte !!). Le niveau des équipes resterai tout aussi bon voire meilleur que les actuels promotions et halte aux polémiques.
Un maillot Bleu/Blanc/Rouge mais différent des grands champions.
Pourquoi pas l'appeler le "Challenge PASSO"
A étudier......

Contribution du : 12/06/2016 20:30

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
Citation :

Pescalune a écrit :
Citation :

cavalier35 a écrit :
bonjour, je prends un peu l'affaire en route mais quelqu'un a t il compté le nombre de joueurs faux promotion du fait que les résultats ne soit pas ou mal saisis dans Geslico ?

30% des licenciés d'un département doivent être honneur ok , mais comme les saisies des résultats ne sont régulièrement pas ou mal faites , c'est obligatoire d'avoir des classement erronés !

10% seulement ,pas 30% .

je maintiens ; cf. règlement fédéral

Contribution du : 09/06/2016 11:03

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 20 »

Vous pouvez voir les sujets.