Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 »

Re: [SONDAGE] Ne pas primer les parties du premier jour, pour ou contre ?
Anonyme_
Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours trouvé complètement ridicule de payer la sortie des poules.
La pétanque est certainement le sport où le coût de l'inscription dans un tournoi est le plus bas.
Rembourser la mise à la sortie des poules revient à amputer le prize money de façon excessive, ne permettant pas d'allouer un prix décent aux joueurs parvenant à se hisser assez haut dans le classement.
Honnêtement, qu'est-ce que cela peut apporter à un joueur de se voir rembourser une mise de six euros???
La pétanque est un sport mais aussi, et surtout, un loisir et tout loisir se paie.
Si un joueur n'est pas capable de payer une inscription de six euros en sachant qu'il a peu de chances de rentrer dans son argent, franchement je le plains.
Personnellement, je préférerais que seulement 10 à 15% des participants soient payés.
Cela permettrait d'éviter des situations ridicules où un joueur se voit allouer un prix de seulement quelques dizaines d'euros en 1/16.

Une autre solution serait également de porter le prix de l'inscription à un montant plus réaliste, de l'ordre de 20 euros par joueur.
Mais, comme cela a été dit plus bas, beaucoup de joueurs sont tellement radins qu'ils risqueraient d'en faire une crise d'apoplexie .

Claude.

Contribution du : 20/04/2016 12:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
C'est pas pour ou contre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut tout simplement appliquer le reglement actuel.

Si on ecoute les stars c'est "TOUT AU BOUT"

Si on ecoute les joueurs porteurs de mises "payer les sorties de poules"

Si mes souvenirs sont exacts Dath disait l'année derniere "tout au bout" et prétendait qu'il n'allait même pas chercher ses gains quand il perdait la 1ere ou 2eme apres poules.
Voilà un bel exemple

Pourquoi pas en faire "don a Ilona" dans ce cas là

Contribution du : 20/04/2016 6:59

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/02/2009 7:22
De Thiers -63- Puy de Dôme- Auvergne
Post(s): 782
Bonjour
Plusieurs solutions peuvent être proposées mais il faut savoir une chose c'est que pour les organisateurs faire un concours par poules ou en éliminations direct c'est une chose tout a fait différente au niveau budget.

Payer une sortie de poule sur un national de 256 équipes et 5000 euros avec un engagement de 18 euros coute 128x18=2304 euros donc la moitié du budget du national environ.

Payer en élimination directe donc a la deuxième partie coute 64x18=1152 euros 1/4 du budget du national environ

Voilà pourquoi ceux qui arrive a gagner disent qu'il n'y a pas grand chose a gagner, souvent dans les partages chaque joueur touche 150 à 300 euros voir 500 pour les plus gros nationaux, mais tout dépend du budget au cumul. et si le concours est en poule ou non.

Bien sur c'est déjà pas mal surtout pour ceux qui sont invités mais pour la personne qui se déplace a ses frais ça rembourse juste, Déplacement, hôtel, repas, etc....

Alors un conseil n'allez pas jouer pour gagner de l'argent ou rembourser vos frais , prenez plaisir a jouer pour la beauté de votre sport en espérant faire un bon résultat sans vous prendre la tête.

Contribution du : 20/04/2016 6:12
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-635-dauphant-william-will63-13549

Boulistenaute accro !
Inscrit:
01/11/2004 14:35
De 63 Puy-de-Dôme Auvergne
Post(s): 565
Pour moi le problème c plutôt les engagements le problème y a 30 ans c'était le même donc forcément les gains sont en conséquence pour moi l'engagement devrait tourner en 20 et 30 euros tête mini . Mais bon la petanque est un milieu de radin donc ça m'entonnerais que ça change

Contribution du : 19/04/2016 22:34

Anonyme_
Déjà je ne suis pas sur que la forme de la question soit très honnête et ne suis pas convaincu que qu'une question définie pas la négative est été bien comprise par les votants.
Faire des sondages, c'est un métier!!!

Contribution du : 19/04/2016 21:11

Anonyme_
Si l'idée est de donner plus à ceux qui gagnent toujours, on ne peut pas dire que c'est une bonne idée.
Déjà les meilleurs se regroupent pour gagner, si c'est pour "gagner plus", alors on peut encore s'attendre à encore plus de regroupement d'intérêt

Contribution du : 19/04/2016 21:03

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 »

Vous pouvez voir les sujets.