Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 28 »

Re: Championnat du monde de pétanque 2016 à Madagascar, du 1 au 4 décembre
Anonyme_
Je sais que le bénin est un pays très pauvre......mais la fipjp édicté des règlements qu' elle doit faire respecter et n est elle pas assez riche pour fournir des tenues en adéquation avec l événement....ou bien laissons la porte ouverte à tout......et adieu le terme sport....et pétanque sport olympique restera un rêve.....

Contribution du : 25/12/2016 22:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3179
C'est très difficile d'évaluer un niveau et d'établir un comparatif, il y a tellement de paramètres à prendre en compte et le terrain en est un parmi beaucoup d'autres. Tu vas avoir des tireurs qui préfèrent tirer dans du mastic car ils savent qu'ils peuvent la différence et ils détestent le sable et tu as l'inverse.
D'une manière générale si on écoute les meilleurs, ils disent que le niveau moyen a augmenté et qu'il faut très bien jouer pour s'imposer. Après avoir une préparation spécifique au terrain cela ma parait difficile à mettre en oeuvre surtout quand il est installé que quelques jours avant.

Contribution du : 25/12/2016 22:40

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/09/2013 17:45
De Strasbourg
Post(s): 21
Lolo ne caricatures pas mon analyse. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu n'as pas besoin de déformer mon propos pour qu'il s'accorde avec ta pensée. Je n'ai jamais dit "que les Lacroix, Suchaud ou Rocher ne sauraient pas jouer sur des terrains difficiles"...Bien au contraire, ce sont les meilleurs joueurs du monde.

Seulement le fait de privilégier des terrains types « champs de tir » sur un très grand nombre de nationaux en France entraîne un affaiblissement du niveau global des joueurs en France. L'élite de notre sport est en partie concernée par ce phénomène, mais ça ne signifie pas qu'ils ne savent pas jouer. Tu sais très bien que l’entraînement (même si je défend aussi l'inné et le talent naturel du joueur) et l’enchaînement des compétitions sont essentielles aux bonnes performances des joueurs. Ces derniers, en effet pour certains, n'ont plus le niveau qu'ils possédaient il y a quelques années car ils ne sont plus en mesure de jouer régulièrement sur des terrains plus techniques en compétition.

Mais cette affaiblissement ne se ressent pas encore car une majorité de joueurs est capable de faire de belles moyennes de tir sur des terrains avantageux : C'est l'arbre qui cache la forêt !!!
D'ailleurs, ce fait ne concerne pas que les parties retransmises à la télévision, mais une partie grandissante des compétions de l'année (Nationaux, masters, exhibitions, trophée des villes, PPF...). Et crois moi, il ne suffit pas de nommer les nationaux qui t'arrangent pour argumenter contre cette analyse. Je suis aussi capable de te citer une bonne quinzaine de nationaux qui la conforterait.

Pour moi, les organisateurs et les instances ont leur part de responsabilité dans les derniers résultats de l'équipe de France. La préparation essentielle n'est plus assurée convenablement toute l'année car nos champions ne pratiquent plus leur sport et ne préparent plus leurs championnats du Monde dans des conditions optimales.

Contribution du : 25/12/2016 21:05

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3179
Je parlais avant tout des parties qui sont télévisées puisque c'est le sujet. Pour les nationaux, le fait qu'ils doivent obéir à des cahiers des charges stricts en effet favorise des terrains plus faciles et sûrement plus spectaculaires pour les spectateurs.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas généraliser et puis dire que les Lacroix, Suchaud ou Rocher ne sauraient pas jouer sur des terrains difficiles c'est exagéré. Ce qui n'est peut être pas le cas pour les thaïlandaises par exemple, je me souviens en avoir discuté avec Florence Schopp à Millau qui les avait trouvé très à l'aise dans les carrés d'honneur mais complètement décontenancées dans des cadres avec des pierres et des racines.
Pour ma part je me souviens avoir fait des concours dans des petits villages dans le Lot où il n'y avait pas de terrain du tout ! on barrait la route du village et on se débrouillait pour jouer, le plus marrant c'était quand on se retrouvait dans une cours de ferme où si on a avait le malheur de manquer on retrouvait sa boule dans le tas de fumier !! C'était une super ambiance surtout pour le repas gargantuesque qui suivait.

Bonnes fêtes Claude

Contribution du : 25/12/2016 19:20

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

Anonyme_
Moi pour ma Part que les tenues des joueurs du bénin (Jean s troués...sales.....) N étaient pas des tenues correctes pour des championnats du monde......de plus j ai trouvé que les béninois étaient fâchés avec l article17 .....les adversaires doivent se tenir au delà du but ou en arrière du joueur et dans les deux cas de côté.......j ai noté que les joueurs du bénin étaient positionnés entre le cercle et le but quand les français jouaient....et les arbitres???? Aucune intervention pour faire respecter ce point de règlement....qu en pensez vous.....si l on veut devenir sport olympique.....plus de rigueur non???

Contribution du : 25/12/2016 19:08

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
22/06/2005 15:05
De 35 Ille et Vilaine Bretagne Redon
Post(s): 1637
Citation :

lolo a écrit :
Le débat sur la nature des terrains est intéressant mais je reste dubitatif quand on dit que les meilleurs jouent en permanence dans des bacs à sable. C'est surement vrai pour les nationaux d'hiver qui se jouent dans des couverts aménagés mais pour le reste... Au championnat du monde à Marseille, c'était loin d'être un champ de tir avec cette moquette + gravier difficile à appréhender. Sur les étapes des masters ou au trophées des villes, c'est tout de même rare les bacs à sable. Au championnat triplette cette année à Montauban, terrain très dur à tirer !!
Je me souviens même d'une finale de Coupe de France à Metz ou le terrain était en terre battue avec des moyennes de tir très très faibles.

Comme d'habitude lolo tu prends des exemples qui t'arrangent mais qui sont loin d'être fréquents en effet la majeure partie des terrains des nationaux que je connais sont des bacs à sables pas que ceux d'hiver!

Si tu es élu à la FFPJP j'espère que tu défendras la pensée de la majorité des licenciés et que tu ne te borneras pas à défendre ton petit pré carré et tes idées souvent indéfendables qui ne tiennent pas la route!

Contribution du : 25/12/2016 18:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 28 »

Vous pouvez voir les sujets.