Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 28 »

Re: Championnat du monde de pétanque 2016 à Madagascar ?
Anonyme_
Bonsoir,
donc à lire certains, les gens de forte corpulence n'ont pas leur place aux championnats du monde, c'est pitoyable.
Que les critères de sélection soient basés sur les résultats, le comportement, le langage, ok, mais sur le physique !!!!
De toute façon, il y les 3 titulaires (en souhaitant que leurs problèmes physiques se dissipent), le 4ème fait le remplaçant (ce qui est déjà super).
Que Leboursicaud défend son titre, c'est bien, et il encore capable de le garder. Pourquoi ne ferait il pas que cette compétition de précision. Donc pourquoi ne pas sélectionner un autre joueur pour le triplette, Fournié serait l'idéal 4ème (et faire abstraction de leur animosité avec Lacroix).

Contribution du : 05/09/2016 19:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2512
Citation :

janik a écrit :
Citation :

BOULEGAN a écrit :

Enfin, je ne t'apprendrai rien en te disant que la pétanque n'est pas une discipline athlétique.

Disons que...pour persuader ceux qui en doutaient, on ne pouvait guère faire mieux.

Citation :
Il n'y a donc aucune raison, il me semble, de sélectionner un joueur d'après sa silhouette.

Si on regarde d'un peu plus près la charte du club France et celle des sportifs de haut niveau, ce pourrait a contrario être une raison de non sélection.
Entre le Bruno parvenu en équipe de France il y a quelques années et celui d'aujourd'hui, on voit un peu de changement tout de même. Sans doute les effets du suivi médical longitudinal du sportif de haut niveau

Personnellement, j'ai toujours pensé que vouloir la reconnaissance du Ministère des Sports (comme à présent celui du CIO) était une fausse route. Cela a apporté certains avantages, certainement, mais aussi pas mal d'inconvénients : lire ce genre de propos, venant d'un technicien du sport étanche à tout ce qui fait la beauté de notre jeu, n'en est pas le moindre...

Contribution du : 05/09/2016 18:44

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/07/2014 8:41
Post(s): 485
Moi ce qui me gêne c'est qu'a part Dylan la moyenne d'âge est quand même élevée.
Cela voudrait dire que la pétanque est figée et qu'il n'y a aucune relève ?

Contribution du : 05/09/2016 18:35

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

BOULEGAN a écrit :

Enfin, je ne t'apprendrai rien en te disant que la pétanque n'est pas une discipline athlétique.

Disons que...pour persuader ceux qui en doutaient, on ne pouvait guère faire mieux.

Citation :
Il n'y a donc aucune raison, il me semble, de sélectionner un joueur d'après sa silhouette.

Si on regarde d'un peu plus près la charte du club France et celle des sportifs de haut niveau, ce pourrait a contrario être une raison de non sélection.
Entre le Bruno parvenu en équipe de France il y a quelques années et celui d'aujourd'hui, on voit un peu de changement tout de même. Sans doute les effets du suivi médical longitudinal du sportif de haut niveau

Contribution du : 05/09/2016 17:57

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2512
Citation :

Tjrs_devant a écrit :
Le non choix de Fournié dans la sélection est une aberration.
Et pas seulement depuis hier, n'est ce pas?
Ca fait des lustres qu'il devrait y être et ce pour plusieurs raisons:
- techniquement y a pas photo avec le pointeur choisi par la fédé (pas pointeur pourtant)
- Des résultats et un palmarès qui devraient suffire.
- Un comportement irréprochable, un vocabulaire correct (le pointeur actuel avec un micro et passant à la télé, c'est suicidaire).
- Un physique un peu plus en adéquation avec le modèle sportif que la fédé voudrait vendre aux instances olympiques. D'ailleurs Dylan Rocher avait déja fait une remarque allant dans ce sens.
Comme dirait l'autre, BREF: la fédé fait ce qu'elle veut. Triste!

Bonjour Tjrs devant,
Je te trouve un peu dur avec Bruno Le Boursicaud. Il est champion du monde de tir de précision, et sa sélection signifie certainement que c'est pour défendre ce titre qu'il va faire le voyage à Madagascar. C'est un très grand compétiteur, et il est parfaitement capable, même s'il n'a pas marqué les dernières saisons, de garder son bien.
Le pointeur de l'équipe, c'est Lacroix. Et il y de fortes chances qu'il joue toutes les parties finales avec Suchaud et Dylan. Fournié (ou Robineau, ou quelques autres encore) aurait certes pu être choisi, mais aurait certainement ciré le banc.
Enfin, je ne t'apprendrai rien en te disant que la pétanque n'est pas une discipline athlétique. Il n'y a donc aucune raison, il me semble, de sélectionner un joueur d'après sa silhouette.

Contribution du : 05/09/2016 16:18

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

ovli a écrit :
La sélection est la mème qu'il y 4 ans:

Henri Lacroix
Philippe Suchaud
Dylan Rocher
Bruno Leboursicaud

Bonjour
Ça peut tout de même faire froid dans le dos de se dire qu'en quatre ans il ne s'est finalement pas passé grand chose qui justifierait le début du commencement d'un changement.

Contribution du : 05/09/2016 16:08

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 28 »

Vous pouvez voir les sujets.