Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 28 »

Re: Championnat du monde de pétanque 2016 à Madagascar ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 501
À une période, il y avait 3 équipes de France puis 2, puis 2 qui devaient se rencontrer en demies si... puis une seule...

il y a 20-25 ans, la sélection était plus ouverte qu'aujourd'hui...

Pour ma part, des Hureau, Robineau, Fournie... mériteraient bien évidemment une sélection et c'est aussi pour ces raisons que certains ont joué sous le maillot de l'EdF dans des internationaux ces dernières saisons, d'autres ont fait les Europe...

Est-ce un scandale que les champions en titre défendent leurs titres ?

Quand plusieurs EdF allaient aux championnats du monde, les champions défendaient leur titre, donc la tradition perdure
Et puis, outre le titre et le talent des joueurs, la notion de bien vivre ensemble est importante et apparemment, c'est le cas entre ces quatre-là et c'est une force indéniable dans les moments difficiles et/ou cruciaux.

Ce qui peut être plus embêtant, ce sont les problèmes de santé de Suchaud et de Rocher. Est-ce qu'il est prévu un plan B au cas où ? J'espère que oui
À mon sens, si l'un des deux ne pouvait faire le championnat du monde, je pense que Hureau ou Loy sont en 1ère ligne pour prendre le relais. Alors oui, rien de nouveau à l'horizon mais le titre mondial est une question d'honneur pour la ffpjp alors, l'expérimentation passe après l'expérience

Contribution du : 05/09/2016 22:47

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1230
Citation :

janik a écrit :
Citation :

RIRE a écrit :
bonsoir,

on déconne complètement, là,

quand c'était quintais, suchaud, lacroix, personne ne disait rien,

dylan a mal au bras, suchaud au dos, lacroix est trop vieux, leboursicaud trop moche, alors qui on envoi ? eagle, janik, et jessi, reste plus qu'a trouver le tireur "pur" pour garder le titre peut être papy fazzino,

amicalement.

Moi je peux pas, j'ai poney

ah merde dommage

Contribution du : 05/09/2016 21:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

RIRE a écrit :
bonsoir,

Citation :

eagle a écrit :
Moi ce qui me gêne c'est qu'a part Dylan la moyenne d'âge est quand même élevée.
Cela voudrait dire que la pétanque est figée et qu'il n'y a aucune relève ?

on déconne complètement, là,

quand c'était quintais, suchaud, lacroix, personne ne disait rien,

dylan a mal au bras, suchaud au dos, lacroix est trop vieux, leboursicaud trop moche, alors qui on envoi ? eagle, janik, et jessi, reste plus qu'a trouver le tireur "pur" pour garder le titre peut être papy fazzino,

amicalement.

Moi je peux pas, j'ai poney

Contribution du : 05/09/2016 21:48

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1230
bonsoir,

Citation :

eagle a écrit :
Moi ça me choque que les mecs qui gagnent aujourd'hui sont les mêmes qu'il y a 25 ans.
Ceux qui gagnaient avant étaient jeunes, ceux qui gagnent maintenant sont nettement plus âgés.
Ce n'est que mon avis.

ah tient, quand on dit qu'il faut être doué à la base, le travail sert mais si au départ tu as des prédispositions, le travail et la durée ne fait que renforcé le tout, tu es bon jeune, tu joue beaucoup et longtemps, il y a peu de chance que tu devienne mauvais, le physique nécessaire pour jouer aux boules n'est pas très important, il suffit de changer de poste,

mais pas toujours j'ai joué contre capeau, ou coq de chateaurenard même très âgé, il envoyaient encore la foudre,

car je lis, au fil du forum, les pointeurs ci, les tireurs là mais tous nos super pointeurs, plus jeune tiraient sur tout ce qui bougeait, tout comme les jeunes de maintenant, demande à loy, quintais, lacroix, fazzino, foyot, and so on..... ,

amicalement.

Contribution du : 05/09/2016 21:46

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
04/11/2004 13:36
De 03 Allier Auvergne Commentry
Post(s): 447
Aucun renouvellement, ok ! Pourquoi pas... ils étaient champions en titre et défendent leurs titres.... mais ce qui peut-être plus inquiétant c'est la chose suivante : quand ces champions souhaiterons se retirer, aurons-nous préparés l'avenir hormis Dylan. Apparemment non car on garde les mêmes depuis 4 ans...

Contribution du : 05/09/2016 21:19

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/07/2014 8:41
Post(s): 492
Moi ça me choque que les mecs qui gagnent aujourd'hui sont les mêmes qu'il y a 25 ans.
Ceux qui gagnaient avant étaient jeunes, ceux qui gagnent maintenant sont nettement plus âgés.
Ce n'est que mon avis.

Contribution du : 05/09/2016 20:43

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 28 »

Vous pouvez voir les sujets.