Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »

Re: Petite "Colle" sur le règlement
Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Tout à fait d'accord Anthoo, en tout état de cause en cas d'appel à l'arbitre ,il ne remettra JAMAIS une boule ou un bouchon approximativement si non marqué. Il statuera toujours en fonction de boule et bouchon sur le terrain.

Contribution du : 13/04/2016 9:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Merci à tous pour vos réponses...
Même s'il est vrai que la 2nde fois que j'ai lancé le but je ne l'ai pas "re"mesuré je me disais bien que ce carton était injustifié ou, au moins, exagéré !!!
Mais le plus frustrant dans tout ça c'est la facon de le dire.. "tu n'as pas mesuré le but je te met un jaune", je lui signale que je l'ai mesuré la 1ère fois et il me repond "ferme-la où jte mets un orange"...
Bref c'est ainsi encore merci pour vos renseignements...

Contribution du : 13/04/2016 9:08

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Bonsoir; En réponse à Galoute 45 ... Bien sûr que l'arbitre doit rester présent jusqu'au bout de la compétition. En Ile de France nous n'avons pas ce système "d'heures supplémentaires". L'arbitre touche une somme identique pour un concours se déroulant l'après midi ou toute la journée, et qu'il termine tôt ou tard dans la nuit, mais il reste obligatoirement jusqu'à la fin, tout comme les membres du jury. En cas d'absence de l'arbitre, c'est le Président du Club organisateur qui en fait fonction.
Pour ce qui est du problème de bouchon, la mesure au pas pour les 6 et 10 mètres est généralement admise par tout le monde pour des raisons évidentes de commodité, évitant ainsi de perdre un temps important. Le bouchon s'étant arrêté sur le trait fait approximativement à 6m mais admis par les 2 équipes, une mesure plus précise s'impose. L'arbitre seul dispose du matériel nécessaire pour des mesures de grandes distances, il est donc normal de faire appel à lui tout de suite dans ce cas . Aboyer ou mettre un carton pour cela n'est absolument pas justifié.

Contribution du : 12/04/2016 21:22

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 494
On ouvre encore une fois la boîte de Pandore – un sujet qu’on l’on a discuté maintes fois – le mal formé l’Art 8. Je sais que même les arbitres Internationaux dispute l’interprétation de cette règle, mais on peut contester la position du but *lancée* - entre 6-10m – ne pas sa position *déplacée* - qui peut être entre 3-20m.

Oui, je connais les arguments fautifs, mais si le but n’est pas marqué, Art 11 s’applique :

« Pour éviter toute contestation, les joueurs doivent marquer le but. Il ne sera admis aucune réclamation impliquant des boules ou un but non marqués. »

Contribution du : 12/04/2016 21:12

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 956
Citation :

eagle a écrit :

Et si les équipes sont d'accord et qu'une d'entre elle se rétracte après la première boule jouer ? (Les vicieux ça manque pas 😊)

Si les 2 équipes sont d'accord et que l'une d'entre elles se retracte après la 1iere boule jouée, il faut appeler l'arbitre.

Celui-ci commencera par regarder si le but avait été marqué.

Si le but avait été marqué, l'arbitre mesurera du cercle jusqu'au marquage du but.

Si le but n'est pas marqué, l'arbitre mesurera le but du cercle à sa place actuelle.

Aucune reclamation ne sera faites si la 2ième boule est jouée.

Voila pourquoi il est fortement conseillé de marquer le but.

++

Contribution du : 12/04/2016 20:59

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/07/2014 8:41
Post(s): 485
Citation :

Anthoo33 a écrit :
Un joueur quand il lance le but peut faire la mesure au pied pour voir a peu près si la distance est règlementaire, s'il a un doute, il peut demander à l'équipe adverse de faire la même chose.

Dans le cas ou les 2 équipes ont un doute, ils font appel à l'arbitre qui lui se servira de son décamètre.

Je pense que je ne peux pas être plus clair

++

Et si les équipes sont d'accord et qu'une d'entre elle se rétracte après la première boule jouer ? (Les vicieux ça manque pas 😊)

Contribution du : 12/04/2016 20:36

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »

Vous pouvez voir les sujets.