Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 »

Re: [SONDAGE] Faut-il jouer près contre les grands champions ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
13/07/2004 17:53
De 13 ISTRES Bouches du Rhône PACA
Post(s): 398
Faisant référence à on expérience, je pense que tout est affaire de mental mais également de capacité, je m'explique :
il faut D'ABORD connaître ses capacités,savoir ce que l'on est capable de faire( je parle évidemment de soi même mais également de ses 2 partenaires ), ENSUITE, il faut décider de le faire, et ENFIN, il faut le faire.Je parle essentiellement de capacités au tir, car dans ma longue carrière,chaque fois que j'ai réussi à battre de grosses équipes, c'est en les obligeant à pointer et certainement pas en pointant, quitte à tirer sur des points à 2m ( si ! si ! ).Evidemment, on ne peut pas toujours réussir mais c'est à mon avis la seule solution..!

Contribution du : 03/02/2016 11:37

PORTRAIT N°556 VAAST Christian "ecureuil"
http://www.boulistenaute.com/actualite-po
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Bonjour,

Je suis plutôt d'accord sur le fait que l'on a plus de chance de se défendre en jouant court, mais dans tous les cas il faudra toujours jouer une boule de plus que l'adversaire pour marquer.

Contribution du : 03/02/2016 11:18

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
19/09/2012 18:54
De Plérin
Post(s): 56
Il faut surtout jouer avec les forces de son équipe car de toute façon ce sera dur!
Le plus souvent, on est plus à l'aise à une distance courte ou moyenne plutôt que très longue.
C'est pourquoi je pense qu'il ne sert à rien de jouer long dans l'espoir de voir nos champions manquer. Si c'est dur pour eux, ça le sera plus pour nous!
Si on peut faire une belle partie, c'est mieux.

Contribution du : 03/02/2016 9:09

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 483
si ils tirent 6 fois cela veux dire que les advs ont gagnés le point 6 fois ,donc ils ont pas faits de carreaux en place mais tirés 6 fois pour marquer that is the question?

Contribution du : 01/02/2016 17:09

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
03/04/2012 10:43
Post(s): 386
Moi je pense que court on peut plus facilement lutter et rendre les carreaux contre une grosse équipe car à haut niveau généralement ces équipes jouent plus loin donc de près on est plus à même de se défendre que de loin.

Ceci n'engage que moi et mon avis

Contribution du : 01/02/2016 15:02

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 486
Je n’ai pas l’expérience de proposer une « solution magique » de gagner contre les champions, mais je crois qu’il faut considère tous les aspects de la stratégie, quand vous jouez contre une équipe qui est évidement plus forte que la vôtre.

Je ne pense pas que « jouer court » soit une solution magique. D’abord, pourquoi jouer court ? Parce que vous pensez que l’adversaire est plus fort au tir à 10m que vous ? Mais, certainement s’ils sont des champions, ils seront plus forts que vous à 6m aussi. Si vous lancez le but à 6m, qu’est-ce que vous allez faire quand ils tirent 6 fois ?

N’oubliez pas que « le mental » est aussi très important. Ne pensez pas, « ils sont trop fort, on ne peut pas gagner. » Tous les champions ont perdu, donc, il y a toujours la possibilité de gagner. Soyez positive !

La vraie question est, « Comment faut-il adopter votre stratégie contre une équipe de niveau supérieure ? »

J’attends vos solutions !

Contribution du : 29/01/2016 11:58

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Vous pouvez voir les sujets.