Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 58 »

Re: [SONDAGE] Pour ou contre le tête-à-tête à 4 boules ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/09/2008 21:59
De Montpellier - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Post(s): 119
J'ai joué au T à T à 4 boules quand j'étais jeune et c'était un autre plaisir, il fallait du point et de tir alors qu'à 3 boules un bon joueur peut faire 3 carreaux ou palets suivant le terrain,
avec une boule de plus c'est encore plus difficile donc plus sélectif pour un joueur complet, les parties sont plus longues et plus tactiques.
C'est sûr qu'acheter une autre triplette pour avoir la 4° boule identique c'est onéreux pour certains joueurs.

Contribution du : 11/02/2016 19:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Évidemment que les tireurs de haut niveau seront avantagés plus y a de boules mieux c est pour eux !!

Contribution du : 11/02/2016 18:58

Anonyme_
Bonsoir,
ben je vais me répéter, mais pour avoir assisté dans ma jeunesse aux mythiques 3 jours de St Pierre à des parties phénoménales à 4 boules, je persiste et signe que pour le plaisir des spectateurs et téléspectateurs, c'est mieux à 4 boules.
Et pour avoir fait à l'entraînement (et avec sérieux) ce genre de confrontations, c'est plus agréable à jouer qu'3 boules.
Ceci dit, les meilleurs gagneront, surtout en tête-tête qui reste un référence pour évaluer un compétiteur, mais au moins, pour le plaisir des yeux de toutes et tous, ce sera mieux.
Quand à la 4ème boule, il existe beaucoup de solutions, et pas onéreuses.
tout ceci ne sont que mes avis !!!
Amicalement

Contribution du : 11/02/2016 18:48

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1228
bonjour,

je comprend pas militez pour n'avoir que des paires à la vente et même, il n'y a qu'à supprimer le doublette, on économisera une boule = 30%

à vous lire on dirait que parce que nous repasserions à quatre boules, tout va changer, et que nous serons tous obliger de prendre quatre boules, mais tous ceux qui ne sont pas intéressés par le tàt ne sont pas concernés, et des tàt il y en a tellement peu que la discussion sonne creux,

et puis la plupart des joueurs ici, achètent les dernières boules sorties, quelque soit leurs prix, alors parler d'économie

et il me vient une question, combien parmi les intervenants ont déjà joué ce fameux tàt à quatre boules ?

après l'argument massue, les forts restent les forts, n'a d'après moi aucun sens, on parle de plaisir à jouer, pas de battre "les forts" par un artifice, ou alors il faut arréter de jouer, car cet état de fait ne changera pas, quelque soit le montage des parties, à 1, 2, 3, 6, 12 ... joueurs ou boules,

ce qui fait que l'on gagne ou que l'on perd, c'est les boules rendues à l'adversaire, plus on rend de boules, plus c'est dur, et ça tant que l'on a le même nombre de boules que l'autre et qu'on ne joue pas mieux que lui, ça ne change pas.

amicalement.

Contribution du : 11/02/2016 18:09

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1874
Malheureusement dans cette question du TAT à quatre boules ce sont les fabricants, les vendeurs et nos champions sponsorisés qui se frottent les mains.
Cette demande relayée par notre site,( à mon grand regret) me rappel un épisode semblable en football ou avant nous n'avions que deux remplaçants et nous sommes passé à trois et maintenant à 5 sur la feuille de match merci qui? les petits clubs qui ont été dans l'obligation d'acheter des jeux de maillots de 16 unités au lieu de 13 qui profitent à Adidas,Nike et consort et aux clubs pros qui eux ne payent pas leurs maillots.
Quand au jeu, ne pas se leurrer ce seront toujours les mêmes au bout à trois où quatre boules.
Tout cela n'est que du bisness savamment orchestré par les fabricants qui trouvent dans certains qui butinent autour de parfaits relais.

NON,NON,NON,NON Quatre fois NON

Contribution du : 11/02/2016 17:36

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1008
Entièrement d'accord avec Michel Loy !

@++
Sougil - Cent fois lillois

Contribution du : 11/02/2016 13:08

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 58 »