Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 51 »

Re: [SONDAGE] Pour ou contre le tête-à-tête à 4 boules ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1086
bonjour,

Citation :

indianajon a écrit :
Citation :

ludo74 a écrit :
Je replace un ancien post :

Pas sûr que ça soit les meilleurs qui gagnent à 4 boules...je me souviens d'une exhibition lors du national de Rumilly il y a une vingtaine d'années et c'est Molinas (le père de Mamour) qui avait gagné à la surprise générale...et pourtant tout le gratin était présent...

Il y a toujours des exceptions,ce qui n’en fait pas une règle générale 😎😎

mais louis était un des meilleurs joueurs régionaux, envoyeur hors pair, tireur craint et respecté, personne ne lui faisait peur et mamour a commencer à jouer avec son père, pas facile de les tordre, vous pensez que tyson est une génération spontanée, dans la famille ils jouent tous aux boules et plutôt bien

amicalement.

Contribution du : 17/01/2018 12:37

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4159
OUI, Si l'on n'est pas obligé de racheter des jeux , afin d'avoir 4 boules identiques. De toute façon rien ne nous oblige pour l'instant de jouer avec 3 identiqes !

Contribution du : 17/01/2018 11:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 298
Tout à fait, la mise en place de division garantirait des affrontements à haute tension, donc interessant pour le public.

Par contre toujours pour l'universalité, à savoir les mêmes règles et usage de l'amateur jusqu'aux élites.

Le fait d'avoir un remplaçant ne change pas les règles fondamentales.

Je souhaite ajouter que (c'est un peu mon obsession) pour progresser, il nous faut des structures correctes.

Un des plus anciens Nationale va s'arrêter :

https://www.francebleu.fr/infos/societ ... e-de-perigueux-1503779812

En été pas un arbre pour nous non plus...
De plus, il n'y a qu'un boulodrome couvert à Périgueux dans un état pitoyable ouvert aux 4 vents, très mal éclairé.
Pas moyen de trouver mieux à moins d'1h20 de voiture...
Voilà la réalité.

Comment faire émerger des talents dans ses conditions ? C'est là où j'aimerai avoir une fédé qui pousse un peu au moins une ville par région.

Contribution du : 17/01/2018 11:14

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
Bonjour,

Pour Menucourt, non je n'ai à aucun moment dit que les manufacturiers de boules sont à l'origine de cette idée de 4 boules mais seulement que si un jour la formule devait être adoptée, il serait surprenant que les boules dépareillées soient acceptées ! d'où le business qu'occasionnerait d'acheter désormais 4 patates au lieu de 3 !

Oui pour l'approche tactique différente évidemment, dans son jardin avec des amis , mais surtout un grand NON pour ces initiatives privées qui mettent une fois de plus la fédération devant le fait accompli ! le show, le spectacle , n'est il pas organisable par la fédération ?

alors que notre loisir manque de structure depuis des années , alors qu'une excellente initiative (CDC) pour faire revenir les joueurs dans les clubs avait été initiée, voilà que le spectacle est désormais le fer de lance de la pétanque .

Qui peut me démontrer que de voir 16 grands champions jouer avec 4 boules fera revenir sur les terrains qui que ce soit ? la masse peut elle s'imaginer un jour avoir plus de chance avec 4 boules que 3 en sachant que le tir sera évidemment privilégié avec autant de munitions (le point c'est de la m? ) !

quel est l'avantage pour la pétanque d'organiser un spectacle tel ?

à mon humble avis , Le vrai et le seul vrai chantier à monter est celui des divisions comme dans tous les sports, championnats des clubs par division, coupe de France et quelques concours d'exception (départementaux, régionaux et nationaux) .

amener des joueurs sur un terrain consiste à leur montrer que tous peuvent pratiquer leur passion à leur niveau , pas en exhibant des champions !

Mais faut-il encore que la volonté soit de promouvoir un loisir inter-générationnel (Jules Le Noir n'a t'il pas été un vieux monsieur qui ne pouvait plus jouer à la longue?) un loisir sans catégorie socio-professionnelle, sans budget nécessaire...etc

alors ok faisons de même partout et bientôt plus de boxe anglaise mais du MMA, plus d'athlétisme mais uniquement du 100 mètres, mais à la sortie oui plus de pétanque c'est sûr !

Contribution du : 17/01/2018 8:53

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/03/2017 23:48
Post(s): 14
bonjour

Je suis pour parce que je pense que a 4 boules c'est mieux sa en fait toujours une de plus a joué, mieux que 3 boules.

Presque tout les joueurs ont au moins 2 triplettes,donc pas de problème ils peuvent avoir 4 boules.

Contribution du : 17/01/2018 8:38

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
23/05/2016 14:49
Post(s): 36
Bonjour,

J'ai joué 43 match officiels TaT en 2017. Je ne suis pas allé bien loin. Petit joueur d'un petit club.

Mais, à 3 boules, c'est souvent difficile (pas de droit à l'erreur) et pénible (boule bâtarde, tirs privilégiés).

A l'entraînement, nous avons essayé à 6 boules de diamètre identique, même couleur (un joueur en blanc, l'autre en noir), en utilisant 2 jeux de nos triplettes.

Résultat : Nous avons joué comme en triplette mais seul, avec 2 boules de points, 2 boules de tir et 2 boules mixtes selon la mène.

Plus de stratégie, plus de techniques différentes, plus d'adaptation à la situation (choix offensifs ou défensifs), plus de suspens, plus de spectacle et plus de temps de jeu.

Donc, à mon avis, 6 boules, c'est mieux qu'à 3 ou 4 boules. Et si pas d'écart dans les 1ères mène, les purs tireurs hésitent à tirer sur la fin. Et le bras se fatigue.

Il faut vraiment être complet et régulier pour gagner.

Et qui n'a pas 2 jeux de 3 boules homologuées chez lui.

A essayer.
Amitiés boulistes.
Eric M

Contribution du : 17/01/2018 8:06

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 51 »

Vous pouvez voir les sujets.