Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Un championnat de Ligue en élimination directe !
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Pour le moment, un joueur qualifié à la Ligue et qui ne souhaite pas y aller en a parfaitement le droit et n'est pas suspendu, même si ça risque fort de changer à l'avenir.

Sinon quand je lis les arguments que "balancent" certains élus (Cf post de fiasco), je me dis que ces messieurs devraient prendre des cours de comm', parce que dire des conneries et en être convaincu, c'est grave.

Un 32 qui commence à 8 heures par poule, avec en principe des équipes de niveau Ligue, si ça finit à minuit, c'est qu'il y a un problème.

2-3 parties le matin, 4 maxi l'aprèm, faut peut-être pas exagérer.

Après, comme souvent quand on parle des décisions absurdes que prennent certains élus, on voit bien que les élus en question ne saisissent pas trop les réalités des joueurs...

Je passe sur la dictature habituelle des décisions prises, l'état d'urgence à la pétanque, ça fait 30 ans qu'il est prolongé.

Contribution du : 02/12/2015 13:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4506
Bonjour,

si je ne m'abuse, un joueur qui boycotte la ligue est automatiquement suspendu non ?

Quant aux 2 spectateurs bourrés qui restent, c'est digne de notre sport (?) puisque c'est la (triste) réalité...en arrêtant plus tôt la compétition il y aura peut-être 20 spectateurs bourrés au lieu de 2...

Citation :

Fiasco a écrit :

Merci pour vos réponses.

Un membre de la ligue du Limousin (et de la fédération) nous a répondu que certaines décisions n'avait pas besoin de l'approbation des joueurs et des présidents, ce que je peux concevoir dans certains cas.
Il a ajouté qu'un championnat qui se termine à minuit avec 2 spectateurs le plus souvent "bourrés" n'était pas digne de notre sport.
Il a terminé sa démonstration en nous disant: "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à boycotter ..."

Contribution du : 02/12/2015 13:39

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/04/2006 22:11
De Ussel - 19 Corréze - Limousin
Post(s): 1037
Merci pour vos réponses.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver cette formule inappropriée. Je rajoute que ce n'est pas une nouveauté, puisque cela fait au moins 5 ans que c'est comme ça. Il y a 32 équipes pour le doublette, le triplette et le doublette mixte et 64 pour le tête à tête (début à 8h).

Je précise qu'avant de créer ce forum, j'ai pris la parole sur ce sujet lors de l'AG du CD19 qui s'est tenue samedi dernier à Bort-les-Orgues, un autre président de club avait d'ailleurs posé la même question.
Un membre de la ligue du Limousin (et de la fédération) nous a répondu que certaines décisions n'avait pas besoin de l'approbation des joueurs et des présidents, ce que je peux concevoir dans certains cas.
Il a ajouté qu'un championnat qui se termine à minuit avec 2 spectateurs le plus souvent "bourrés" n'était pas digne de notre sport.
Il a terminé sa démonstration en nous disant: "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à boycotter ..."

Contribution du : 02/12/2015 13:20

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/08/2005 18:27
De USSEL - 19 Corréze - Limousin
Post(s): 460
Citation :

boulophone a écrit :

Question : combien de triplettes sont présentes à la ligue du Limousin ? A quelle heure démarre la compétition ?

32 triplettes issues des qualificatifs et début de la compétition à 08 heures

Contribution du : 02/12/2015 11:27

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
24/09/2005 9:39
De 91 Essonne - Île de France
Post(s): 408
Ligue île de France
32 équipes par poule
début 8h sur un jour.

Contribution du : 02/12/2015 11:01

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/08/2011 15:23
De TOULOUSE
Post(s): 584
Si on était en avril, je dirais que cette histoire c'est un poisson d'avril mais, comme ton message date du 1/12,
c'est un poisson de décembre !
J'ai du mal à croire qu'en 2015, une ligue qui ne compte que 3 comités (Creuse, Corrèze, Haute-Vienne) organise un championnat en élimination directe. En Midi-Pyrénées (8 comités),comme partout ailleurs sans doute, les championnats de ligue se déroulent TOUJOURS en poules.
Dans toutes les catégories seniors, 32 équipes sont présentes (4 par comité).
La compétition démarre à 8 heures du matin par les poules et ensuite, les meilleurs disputent au maximum 4 parties.La compétition se termine dans la soirée et pas à des heures impossibles.
Question : combien de triplettes sont présentes à la ligue du Limousin ? A quelle heure démarre la compétition ?

Contribution du : 02/12/2015 10:40

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.