Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Décès de César BRAUER dit César de Montélimar
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
02/10/2007 19:49
De Bourg-Lès-Valence / Drôme / Région Auvergne-Rhône-Alpes
Post(s): 539
Citation :

jydroitier a écrit :
Avec la disparition de César BRAUER dit "César de Montélimar" c'est une autre légende des boules qui s'en est allée. Etant natif de Montélimar, j'ai souvent eu l'occasion de voir évoluer ce joueur qui possédait absolument tous "les coups de la pétanque". Doté d'une grande force de caractère alliée à une solidité à toute épreuve, il avait une vision du jeu extraordinaire et une capacité d'analyse rapide des qualités et défauts de ses adversaires.
C'est cette pétanque d'antan qui disparaît avec César BRAUER, lui qui pouvait annoncer et réussir tout ce qu'il allait mettre en œuvre au milieu de galeries de spectateurs impressionnantes qui venaient le voir gagner ou renverser n'importe quelle partie, par une succession de gestes techniques qu'il maîtrisait à la perfection. Que de souvenirs d'une pétanque haute en couleur me reviennent à l'esprit aujourd'hui ......
Si je devais retenir un hommage à César BRAUER, c'est celui que m'a rapporté un joueur drômois auquel le père de Marco FOYOT à savoir Mario FOYOT avouait n'avoir connu si fort joueur.

Qui n'a jamais vu jouer César de Montélimar qui usait également de ce qui était admis et que l'on appelait communément autrefois "la musique", notamment dans les parties d'intérêt, a immanquablement manqué quelque chose....

Cette pétanque d'antan a fait place, depuis de nombreuses années, à une pétanque plus structurée et donc plus moderne mais aussi plus stéréotypée.

Sincères Condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

Les obsèques de César BRAÜER dit César de Montélimar auront lieu cet après-midi (mercredi 02 décembre 2015) à quinze heures en l'église Saint-James de Montélimar.

Sincères Condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

Contribution du : 02/12/2015 11:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Décès de César BRAUER dit César de Montélimar
Inscrit:
03/01/2007 10:28
De HERAULT
Post(s): 193
Cesar de Montélimar l'artiste,
Je l'ai peu connu, mais à chaque que l'on se rencontrait sur les concours il aimait discuter avec moi et me racontait ses parties de l'époque... avec Bebert de Cagnes, Raoul des Milles, Besse, Manoukian, Jo Arama... souvent lorsque je jouais il venait me voir il aimait mon jeu ma façon d'être dans une partie...!
Il avait le regard malicieux, coquin mais boules en main c'était vraiment un phénomène au tir et au point...
J'aimais bien César..

Il est parti rejoindre ses amis là-haut...

Adieu l'artiste
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Contribution du : 01/12/2015 23:43

PORTRAIT N°284 FOYOT Marco "C13MF"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-284-foyot-marco-c13mf-7276

Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1692
l'hommage de DD Lozano à disparu ?

Contribution du : 01/12/2015 10:59

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106985
Post replacé de barbiquet

Décès de César un comédien s'en va

Bonjour à tous
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris par le biais du site le décès de César .
Toute mes pensées vont à la famille et je leur adresse toutes mes condoléances .
Je suis arrivé sur Montelimar dans les années 80, je ne côtoyé pas encore le monde de la pétanque de Montelimar .
J'étais surpris lors de concours de pétanque de voir une foule immense qui se pressée pour voir l'artiste car à cette époque , il avait encore de gros reste . Équipé avec monsieur Julien , il faisait trembler de nombreuses équipe .
Il avait cette faculté de se mettre le public avec lui et de le faire participer par le biais de regard très spécifiques. Il avait la qualité de faire un devant de boule ou un petit carreau souvent bon moment c'était l'apothéose dans foule surtout pour les novices ......!!!!
César était un indépendant , il arrivait souvent seul sur les concours mais il y avait toujours un passionné pour l'emmener dans les concours de la region. On entendai souvent crié dans les jeux car très exigeant avec ses coéquipiers qui malheureusement essayer de faire au mieux. Le week tout cela était oublié.
Après avoir pris ma licence , j'ai commencé à jouer dans la region , ce qui m'a permis de le côtoyer d'un peu plus près . Voici une petite anecdote lors de notre rare association au concours de Aouste.
Nous nous cherchons un peu lors de la première partie et nous perdons contre une très bonne équipe lyonnaise qui a d'ailleurs partagé le concours . Au fur et à mesure nous avançons dans le complémentaire et nous retrouvons à trois . Comme tous joueur de pétanque le partage est incontournable .
Je ne citerais pas de nom mais une des trois équipe ne souhaite pas partager ( une équipe de gap qui était à l'epoque championne de France de jeu provençal......!!!!! Gentleman )
J'explique à César la situation car il se faisait tard , il me dit ce n'est pas grave ...!!
Nous entamons la partie et c'est dans cette partie que j'ai découvert un joueur exceptionnel , César a fait un appoint exceptionnel et toujours ce petit regard ironique pour déstabiliser l'adversaire tout en gentillesse , César n'était pas un méchant loin de la . Le tireur à déballé ...!!! Nous avons été obligés de jouer en finale par respect pour la troisième équipe qui avait eu l'office, allibert du nord Drôme que je salue au passage .
César était fatigué , hélas il n'a pas pu répéter sa prestation des demi. Nous montons dans la voiture et il c'est excuse en me disant c'est mot qu'il n'avait pas pour habitude de prononcer " Denis je m'excuse , j'étais fatigué "
Ce passionné et ce joueur aura toujours eu la passion des parties d'intérêt que nous faisions avec de nombreux joueurs de Montelimar toujours dans une ambiance correcte au clos boiron .
Je salue au passage Jean Luc Robert qui a l'epoque faisait parti de ses passionnés et mon ami Amaudry avec qui nous avons de merveilleux souvenirs.
César , tu vas retrouver toutes les stars qui ont fait parti de ton époque et les parties vont reprendre .

Denis fillet-coche

Contribution du : 01/12/2015 9:45

Anonyme_
Mes premiers concours avec se monuments ,cette artiste qui faisait déplacé la foule par son jeu et ses paroles d'avant qui mettait le public avec lui par ses coups annonçait et sa musique qui etait aimé par les spectacteurs.il n'a jamais su dire mon prénon ,il me disait allez MANIX .Repose en paix mon CESAR tu es parti mais tu as laissé de belles histoires derriére toi comme c'est GRAND qui sont partis tels BROCCA,LE BLOND magnani ,VEDEL avec qui tu as gagné la 1 ére MARSEILLAISE ,BEBERT de CAGNES ,LOVINO,ect,ect,ect .Tu vas rejoindre tous se petit monde .Mes condoléances a toutes la famille. Malik.

Contribution du : 30/11/2015 13:22

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4147
Encore 1 monstre disparait de cette pétanque théâtrale dont la parole était suivie du geste:
Marceau, Rouvière, Bébert de Cagnes, Brocca, Otello, Authieu..

Jean-Marc Foyot qui les as tous connus et joués et qui fait partie de tous ces joueurs qui vivaient la pétanque comme une pièce.Où jouer est un vrai grand plaisir.
***A chaque mène s'ouvrait un acte. je me rappelle les foules que déplacaient ces joueurs,( tout comme M. Foyot )juste pour les voir et entendre leurs réparties. Quelle chaleur c'était de les voir jouer.
*** Aujourd'hui, quand je vois nos élites évoluer dans leurs parties, je constate une bizarre impression de tristesse sur leurs visages...Alors qu'ils devraient dégager la joie de pratiquer leur passion. La concentration n'excuse pas tout !

Pour ma part, et en trait d'union, " Le jour où je vais jouer sans joie, sans ressentir du bonheur, c'est sûr j'arrête "!

Adieu Monsieur Brauer, j'avais un grand respect pour vous.
je transmets mes plus sincères condoléances à la famille.
Cordialement.

Contribution du : 30/11/2015 11:14

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.