Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 34 »

Re: Catégorisation "Honneur" à la pétanque ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/08/2007 19:20
De Mayenne 53
Post(s): 60
je corrige mes info précédente pour être honneur en Mayenne c'est 13 points et Élite 50 points ou être champion départementale seniors, promo, juniors ou champion et vice champion de ligue senior ou promo.

Contribution du : 11/12/2015 11:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/08/2003 0:26
De Montrouge (92)
Post(s): 914
Citation :

eric44 a écrit :
Bonjour.

Quelques difficultés à suivre le cheminement de notre chère Fédération qui avait mis en place cette réforme pour avoir plus de joueurs "honneurs".
Dans le 44, il faut 29 pts pour le devenir, selon le tableau présenté en amont dans ce forum; perso je n'ai que 25 pts (dont 2 quart de finale de régional et 1 huitième de finale de national) donc encore 2 années blanches comme celle-là et je redeviendrai promotion; alors que les années précédentes, il me suffisait d'avoir entre 6 et 10 pts pour le rester.
Cherchez l'erreur...A moins que le niveau du 44 ait considérablement évolué en peu de temps.
Notre comité n'ayant pas encore mis sur son site le classement des joueurs pour la saison 2015, je ne peux vérifier si le calcul des 30% est juste.

L'un des paramètres à prendre en compte c'est que le 44 est un des départements, comme la plupart en France, qui n'organise aucun concours réservé aux joueurs "promotion" donc les joueurs marquent plus de points dans les concours TC (minimum en grille C).

Pour te donner des chiffres après quelques recherches pour ton département :
En 2016 : 48 élites + 231 honneurs
En 2015 : 667 joueurs ont marqué des points dont 48 passent élites et 135 passent ou se maintiennent honneur. (48+135)/667 = 27% et sans compter les 96 autres honneurs qui n'ont pas marqué 1 point en 2015...

Je pense que tout sera un peu plus cohérent dans 2/3 ans car actuellement il y a beaucoup de joueurs qui vont rester honneur en 2016 et 2017 sans avoir à jouer !

Et j'insiste sur le fait qu'il n'y a, pour moi, aucun intérêt à être promotion honneur ou élite dans un département où tous les concours sont TC.

Il faudrait peut-être mieux structurer les compétitions avec des compétitions réservés aux Honneur/Élite et des compétitions réservés aux promotions pour ne pas les décourager de faire un TC juste pour faire 2 ou 3 parties et ce dans tous les départements de France.
Il y a même une formule qui me paraitrait très intéressante à développer qui consisterait à limiter une équipe (en doublette ou en triplette) à un joueur Honneur ou Élite ...

Contribution du : 08/12/2015 17:42

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
18/01/2006 15:14
De Couëron - 44 Loire Atlantique - Pays de Loire
Post(s): 297
Bonjour.

Quelques difficultés à suivre le cheminement de notre chère Fédération qui avait mis en place cette réforme pour avoir plus de joueurs "honneurs".
Dans le 44, il faut 29 pts pour le devenir, selon le tableau présenté en amont dans ce forum; perso je n'ai que 25 pts (dont 2 quart de finale de régional et 1 huitième de finale de national) donc encore 2 années blanches comme celle-là et je redeviendrai promotion; alors que les années précédentes, il me suffisait d'avoir entre 6 et 10 pts pour le rester.
Cherchez l'erreur...A moins que le niveau du 44 ait considérablement évolué en peu de temps.
Notre comité n'ayant pas encore mis sur son site le classement des joueurs pour la saison 2015, je ne peux vérifier si le calcul des 30% est juste.

Contribution du : 08/12/2015 17:04

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/08/2003 0:26
De Montrouge (92)
Post(s): 914
Citation :

Jerem53 a écrit :
Salut, oui il est dans la liste qui est sur le site de notre comité et c'est un jeune dont je m'occupe régulièrement cette année il est champion doublette et triplette cadet et il a 16 points dont 7 catégorisé et je ne connais personne d'autre dans mon departement du même nom et prénom que lui qui aurait gagné un championnat en senior en Mayenne , donc je pense à un gros bug !
Sinon il passe junior pour 2015-2016 c'est peut être pour cela mais bon il est champion cadet pas junior .

Voilà c'est bien ça.
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très logique, il a été champion en Cadet pas en Junior mais bon... Il y aura le Congrès de la FFPJP dans un mois, il faut faire remonter ce genre de chose à ton Comité ou à la Ligue pour espérer que ça change l'année prochaine.

Contribution du : 08/12/2015 14:39

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Bizarre bizarre en effet, ça demanderait confirmation auprès de ton comité ou plus haut, ça me parait vraiment pas concevable comme c'est décrit.

Contribution du : 08/12/2015 13:28

Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/08/2007 19:20
De Mayenne 53
Post(s): 60
Salut, oui il est dans la liste qui est sur le site de notre comité et c'est un jeune dont je m'occupe régulièrement cette année il est champion doublette et triplette cadet et il a 16 points dont 7 catégorisé et je ne connais personne d'autre dans mon departement du même nom et prénom que lui qui aurait gagné un championnat en senior en Mayenne , donc je pense à un gros bug !
Sinon il passe junior pour 2015-2016 c'est peut être pour cela mais bon il est champion cadet pas junior .

Contribution du : 08/12/2015 13:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 34 »

Vous pouvez voir les sujets.