Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 34 »

Re: Catégorisation "Honneur" à la pétanque ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
09/01/2004 10:47
De 30 La Calmette Gard
Post(s): 1927
Citation :

janik a écrit :
Re
Faut pas trop écouter ceux qui voudraient me faire passer pour un intrus du microcosme bouliste... Je le connais plutôt pas mal, et pis je suis juste un peu professionnel du monde associatif.
Partant de là, les histoires des méchantes communes qui ne veulent pas donner les moyens etc... faut les garder pour les discussions de comptoir.
Dans le registre, il y a au moins deux sortes de clubs: ceux qui se donnent les moyens, allant jusqu'à souscrire des emprunts pour pour réaliser leur boulodrome et puis il y a ceux qui ne font que réclamer, réclamer et encore réclamer... Ceux là, dans le registre précis de la promotion du sport pétanque: ils ne servent à rien. Que dis je ! Pire, ils contribuent à la caricature et l'image péjorative de la pétanque. Ils contreviennent à l'art 1 de leur propres statuts.

Alors je le répète: le concours officiel en terrain libre, c'est une HONTE ! Si le sport fédéral n'a aucune plus-value à apporter à la pratique camping ou occupationnelle , alors il est entre de mauvaises mains !

Cette discussion vient se greffer sur un sujet relatif à la catégorisation. Hors, cette histoire de catégorisation, c'est déjà une fumisterie.
On ne fait pas une catégorisation (ou classification) juste histoire de protéger les joueurs de la base. Une catégorisation est un vecteur d'émulation, de progrès... pas la garantie pour ceux qui veulent en faire le moins d'avoir néanmoins accès à certains avantages. Si on veut régler ce problème particulier on crée deux licences distinctes (bye bye les 300 000 licenciès qui, d'une certaine manière, tronquent et vérolent le débat et toute velléité de changement).
Une catégorisation c'est fait pour baliser et valoriser objectivement (via des niveaux de compétence exprimés en niveau de compétition) le cheminement sportif de la base à l'élite, ce n'est pas fait pour contenter la diversité des intérêts particuliers.

Si dans cinquante ans, on ne s'est toujours pas fait à l'idée qu'un sport ne se structure pas comme un loisir, alors nos pauvres dirigeants en seront toujours à vouloir concilier l'inconciliable.

Tout à fait d'accord !!

a+
fredo

Contribution du : 04/03/2016 20:56

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
12/09/2008 17:57
De SERRES O5
Post(s): 601
Je ne comprends rien a cette CATEGORISATION !!!!

Seul les résultats obtenu en 2015 influencent t'ils le classement pour 2016 ??

Un joueur classé honneur en 2015 et qui n'aurai marqué aucun point en 2015 peut il rester honneur en 2016 ?
Car j'avais cru entendre dire qu'un joueur classé honneur restait dans cette catégorie pendant 3 ans.... Vrai ou Faux ?

Un joueur classé Elite en 2014 peut il être Promotion en 2016 ?

Merci de votre aide car je nage !!!!!

Contribution du : 04/03/2016 17:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Re
Faut pas trop écouter ceux qui voudraient me faire passer pour un intrus du microcosme bouliste... Je le connais plutôt pas mal, et pis je suis juste un peu professionnel du monde associatif.
Partant de là, les histoires des méchantes communes qui ne veulent pas donner les moyens etc... faut les garder pour les discussions de comptoir.
Dans le registre, il y a au moins deux sortes de clubs: ceux qui se donnent les moyens, allant jusqu'à souscrire des emprunts pour pour réaliser leur boulodrome et puis il y a ceux qui ne font que réclamer, réclamer et encore réclamer... Ceux là, dans le registre précis de la promotion du sport pétanque: ils ne servent à rien. Que dis je ! Pire, ils contribuent à la caricature et l'image péjorative de la pétanque. Ils contreviennent à l'art 1 de leur propres statuts.

Alors je le répète: le concours officiel en terrain libre, c'est une HONTE ! Si le sport fédéral n'a aucune plus-value à apporter à la pratique camping ou occupationnelle , alors il est entre de mauvaises mains !

Cette discussion vient se greffer sur un sujet relatif à la catégorisation. Hors, cette histoire de catégorisation, c'est déjà une fumisterie.
On ne fait pas une catégorisation (ou classification) juste histoire de protéger les joueurs de la base. Une catégorisation est un vecteur d'émulation, de progrès... pas la garantie pour ceux qui veulent en faire le moins d'avoir néanmoins accès à certains avantages. Si on veut régler ce problème particulier on crée deux licences distinctes (bye bye les 300 000 licenciès qui, d'une certaine manière, tronquent et vérolent le débat et toute velléité de changement).
Une catégorisation c'est fait pour baliser et valoriser objectivement (via des niveaux de compétence exprimés en niveau de compétition) le cheminement sportif de la base à l'élite, ce n'est pas fait pour contenter la diversité des intérêts particuliers.

Si dans cinquante ans, on ne s'est toujours pas fait à l'idée qu'un sport ne se structure pas comme un loisir, alors nos pauvres dirigeants en seront toujours à vouloir concilier l'inconciliable.

Contribution du : 09/01/2016 19:45

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1142
ah, OK,

dés qu'on est dans le dur, on esquive par une pirouette,

alors, c'est plus la peine de commenter.

bye.

Contribution du : 09/01/2016 18:36

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Bonsoir
Sinon, à part ça, j'espère que vous avez tout de même l'eau courante et l'électricité en heure creuse...

Je n'ai pas connaissance qu'il se pratique encore dans les régions le jeu paume, la soûle et le handball sur herbe à onze contre onze...

On a que ce que l'on mérite et on récolte à hauteur des efforts que l'on déploie. J'ai moi même été à l'origine de la création d'un club, de la construction d'un terrain et ce, justement en réaction à ce qu'une municipalité était incapable de nous proposer autre chose qu'un parking...

Contribution du : 09/01/2016 17:38

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1142
salut janik,

au lieu de nous sortir ta prose régulièrement, tu devrais t'investir davantage, et au sein des instances fédérales, nous faire tous évoluer, bien que j'ai du mal à voir où tu veux aller, mais bon, tu as des idées ! au lieu de polémiquer sur un forum, participe à cette évolution dont vous êtes un certain nombre à nous rabattre les oreilles,

il y a quelques années, j'ai participé, pendant plusieurs années, à la création d'un club et à sa gestion en tant que trésorier, si tu savais les "emmerdements" que ça représente,

organiser des concours, pas trop mal foutus, où tout ne repose que sur l'investissement personnel et le bénévolat, et tu dois te battre avec la mairie, ton comité et pour finir avec tous les pisses vinaigre, du monde des boules ou externes, qui ne sont jamais content, quoi qu'il arrive,

alors, au lieu de vitupérer sur les instances et d'expliquer à tous que nous ne sommes que des crétins et qu'il n'y a qu'à ou qu'il faut que,

puisque tu parais introduit dans le domaine du sport, ce qui est très bien, alors donne ..... et cesse de critiquer !

pour les concours en terrain libre, c'est vrai que c'est culturel, mais demande aux municipalités des espaces dédiés assez grands, où durant quatre ou cinq mois on va pouvoir tracer suffisamment de jeux pour des concours avec les "contraintes réglementaires" et là tu comprendra que tes préceptes, n'ont que peu de sens, car il n'y a pas que les nationaux et autres grandes manifestations sur un week end, c'est dans certains coins, 3 ou 4 concours sur 2 ou 3 mois, avec des rassemblements conséquents dans des villes moyennes (voir petites), ces maires là n'ont pas que les gens de la société de boules à satisfaire, surtout quand on sait ce que le moindre terrain vagues peut rapporter avec l'immobilier,

choix ? qui a dit choix ?

amicalement.

Contribution du : 09/01/2016 13:20

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 34 »

Vous pouvez voir les sujets.