Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 35 »

Re: Il faut arrêter les partages en 1/2 finale imposés par la FFPJP
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
Jean 41 si nous faisons le national de Chalon avec la formule élimination directe je suis sur que nous avons la moitié des équipes en moins, les "petites" ou "moyennes" équipes ne vont pas se déplace pour faire uniquement une seule partie.
Avec la formule par poules ils sont assurés de faire 2 parties voir 3 si ils font le deuxième concours.

Contribution du : 16/09/2015 14:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
Le souci c'est si nous mettons plus en seizième de finale il va falloir les enlever quelque part, personnellement je ne vois pas trop comment faire autrement et tant qu'organisateurs je trouve que c'est très sympathique de rajouter une enveloppe de 250€ à chaque équipe demi finalistes + 125€ de bons d'achats sport comm donc conclusion il ne vaut mieux pas perdre en 1/4 de finale dans un national surtout si la partie n'est pas partagée. A noter aussi que les finalistes et vainqueurs ont eu du vin.
Le problème c'est que + vous avez d'équipes moins vous avez à gagner car dans le cas de Chalon sur Saône les 5000€ rajoutés aux mises sont vites englouties.
Avec 5000€ + les mises avec 256 équipes les gains seraient supérieurs.

Contribution du : 16/09/2015 14:17

Anonyme_
Pour Poitiers même nombre d'equipes qu'a Chalon plus 4000 euros de dotation au partage des 1/2 "410 euros tête"
Par contre c'est en elimination directe donc pour les 1ere parties on redistribue 1920 euros en moins qui peuvent etre repercutés sur les parties suivantes.
Si je ne me plantes pas un National par poules est moins lucratif qu'un National en elimination directe.
Pour moi c'est surement la formule du National(en poules) qui n'est pas bonne.
En poules 256 equipes a 15 euros.
En direct 128 equipes a 15 euros.

Ton avis dom71!!!!!!!

Citation :

dom71 a écrit :
Comme promis voici les prix du national de Chalon sur Saône avec 512 triplettes et avec les mises + 5000€ :

512 x 15€ + 5000€ = 12680€ remis en jeu

Sorties de poules : 256 x 15€ = 3840€

1/128ème de Finale : 128 x 15€ = 1920€

1/64ème de Finale : 64 x 25€ = 1600€

1/32ème de Finale : 32 x 40€ = 1280€

1/16ème de Finale : 16 x 60€ = 960€

1/8ème de Finale : 8 x 140€ = 1120€

1/4 de Finale : 4 x 190€ = 760€

1/2 Finale + Finale : 4 x 300€ = 1200€

Cumul : 785€ Total remis en jeu 12680€

A noter que l'organisation a donner en + (hors dotation officielle) une enveloppe de 250€ par équipe 1/2 Finalistes du national et 125€ de bons d'achats sport comm par équipes 1/2 Finalistes du national.

Donc comme vous le voyez on ne gagne pas sa vie avec la pétanque et la grille de prix est conforme au cahier des charges imposée par la fédération aux organisateurs de nationaux.

Maintenant avec cette grille de prix vous pouvez vous faire une idée des gains dans les nationaux, a noter qu'avec le système actuel (mises + ?€), + nous avons d'équipes et moins les gains sont importants.

Contribution du : 16/09/2015 10:28

Anonyme_
Bonsoir,

Blackdave écrit :

Moi ca me dérange pas de prendre 285€ tout les weekend Ce qui me choque pour Chalon et comme tout les autres nationaux c'est que tu a fait 5 voir 6 parties pour arriver en seizième, si tu a le malheur de perdre celle la est bien tu n'a rien 95€ par équipes soit 30€ par tête sans enlever les mises. Pour moi c'est la que ça coince !

C'est bien pour ça qu'il est ridicule d'allouer des prix beaucoup trop tôt dans le concours.
Si on regarde le tableau de Dom71, les trois premiers niveaux de prix mangent à eux seuls plus de la moitié du prize money total.

Tout le monde dit qu'il joue pour le plaisir, OK.
Chacun sait que, logiquement, tout plaisir se paie.
Alors, je ne comprends vraiment pas pourquoi certains pleurnichent parce qu'on parle de supprimer les premiers niveaux de prix.
Sur un budget de 100€, 200€ ou plus, ce n'est pas 10 euros de plus ou de moins qui feront la différence.

Claude.

Contribution du : 15/09/2015 21:58

Boulistenaute accro !
Inscrit:
24/03/2003 14:50
De marly (59)
Post(s): 717
merci dominique pour ces précisions !!!

si je calcule bien et comme c'est au cumul cad que tu touches quand tu gagnes, ceux qui ont perdu en 8 ème de finale ont eu 51€ de gain chacun !!!!!!

les mecs ont gagné 8 parties et ont dû dormir sur place, manger, déjeuné le matin tout ça pour 51€ !!!!!

tout ça à cause de quoi ? des 2 x 15€ des premières parties payées !!!! 5760€ quand même

ceux qui perdent en sortie de poule ont gagné 5€, il y a vraiment de quoi être content !!!!

celui qui me dit qui est content de gagner ça , je lui dit va faire un régional ou un départemental tu gagneras plus !!!

après on va me dire , oui la base c'est les porteurs de mise etc....

mais maintenant moi je vous dis qu'il y a deux sortes de pétanque :

- la pétanque loisir comme dans les petits concours régionaux et départementaux où l'on joue plus pour s'amuser

- le sport pétanque comme les nationaux, les championnats départementaux, régionaux et de france !!!

pour ceux qui sont dans le haut niveau, dans tous ces concours il y a des enjeux (sponsoring, notoriété, grandes compétitions comme les masters, le PPF etc...).
mais pour ceux qui aiment la compétition, cela a un attrait aussi puisqu'ils ont l'occasion de jouer et parfois de battre des équipes très fortes.

après dans la plupart des nationaux, une certaine logique est respectée et on retrouve souvent les mêmes au bout mais c'est tout à fait normal vu que ce sont les plus forts.

et puis sur 1 mois , il n'y a pas beaucoup de personne qui arrivent à être 4 fois en demi-finale.

Contribution du : 15/09/2015 21:47

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
03/08/2011 9:47
De rognac
Post(s): 373
Autant pour moi j'avais pas saisi le cumul

Contribution du : 15/09/2015 21:20

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 35 »