Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 35 »

Re: Il faut arrêter les partages en 1/2 finale imposés par la FFPJP
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
Citation :

bombdunord a écrit :

mais maintenant moi je vous dis qu'il y a deux sortes de pétanque :

- la pétanque loisir comme dans les petits concours régionaux et départementaux où l'on joue plus pour s'amuser

- le sport pétanque comme les nationaux, les championnats départementaux, régionaux et de france !!!

pour ceux qui sont dans le haut niveau, dans tous ces concours il y a des enjeux (sponsoring, notoriété, grandes compétitions comme les masters, le PPF etc...).
mais pour ceux qui aiment la compétition, cela a un attrait aussi puisqu'ils ont l'occasion de jouer et parfois de battre des équipes très fortes.

après dans la plupart des nationaux, une certaine logique est respectée et on retrouve souvent les mêmes au bout mais c'est tout à fait normal vu que ce sont les plus forts.

et puis sur 1 mois , il n'y a pas beaucoup de personne qui arrivent à être 4 fois en demi-finale.

salut Stéphane oui tu as raison, il y a bien 2 sortes de pétanque, la seule chose c'est qu'il n'y en aura bientôt plus mais ça visiblement tout le monde s'en fout! c'est bien de réclamer des prix plus élevé ; maintenant pour élever les indemnités faut intéresser les sponsors! et ce n'est pas en perdant des milliers de licenciés en 20 ans qu'on attirera du monde !
pétanque loisir les départementaux ? jamais j'ai vu autant d'embrouilles! pour 20 euros je précise les mecs sont prêts à sortir les couteaux dans bien des régions ! je rigole donc de ce loisir où le risque de se faire planter est plus élevé qu'au fin fond de Harlem !

bref chacun ses désidératas, je m'en irais bosser demain pour gagner ma pitance, j'économise pour me payer mon futur abonnement à sport +, sur lequel je verrai la pétanque moderne, réservée, élitiste, mais qui aura alors autant de licenciés que le curling ou autre twirling bâton !

bien à toi

Contribution du : 16/09/2015 22:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
Si on donne rien à la sortie des poules je pense que ça risque d'hurler lol imaginons une équipe qui gagne ses 2 parties de poules donc elle a payer 15€ d'inscription, paye 2 tournées on va dire 20€ elle est déjà à moins 35€ donc si on la rembourse pas à la sortie des poules je pense qu'elle va grincer des dents.
Un concours comme Chalon sur Saône, pour bien faire il faudrait 7000€ en + des mises mais par contre là le concours entrerait dans la catégorie supra-national ou international et le cahier des charges et les frais ne sont plus les même par rapport à un national. Le problème n'est pas trop ces 2000€ supplémentaire qui peuvent se trouver avec du sponsoring mais le cahier des charges imposé par la fédération qui est beaucoup trop lourd pour les organisateurs.

Contribution du : 16/09/2015 17:47

Anonyme_
Complètement d accord avec toi David , on sait ce que coûte en frais de déplacement de faire un national , alors supprimer le paiement des sorties de poule , oui il faut le faire . Surtout que beaucoup de joueurs viennent pour leur plaisir en non pour l argent , alors autant gagner un peu plus surtout quand on doit dormir sur place pour rejouer le lendemain ...

Contribution du : 16/09/2015 16:10

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 388
faut il vous rappeler l'allinea 3 de l'annexe du reglement qui dit que dans les nationaux ,les internationaux et les propagandes,le joueur qui a gagné deux parties ,doit dans la mesure du possible recevoir une indemnite au moins egale au montant de l'engagement.

discuter la dessus ,revient encore une fois a vouloir contourner le reglement

Contribution du : 16/09/2015 16:09

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
03/08/2011 9:47
De rognac
Post(s): 373
Citation :

dom71 a écrit :
Jean 41 si nous faisons le national de Chalon avec la formule élimination directe je suis sur que nous avons la moitié des équipes en moins, les "petites" ou "moyennes" équipes ne vont pas se déplace pour faire uniquement une seule partie.
Avec la formule par poules ils sont assurés de faire 2 parties voir 3 si ils font le deuxième concours.

Bonjour

Entierement d'accord sur ce point

Contribution du : 16/09/2015 15:52

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 440
Bonjour,
C'est un fait avéré que de payer les sorties de poules correspond à payer la première partie d'un "élimination directe".
Maintenant, doit on rembourser les mises en sortie de poule?, toute la question est là.
Coté jeu, je préfère et de loin les "poules" celà permet de jouer au deux ou trois parties avant d'être éliminé
Pour beaucoup de "petits joueurs" le chalenge est d'abord de sortir de poule avant de penser à avancer plus loin.
Je suis persuadé que nombre d'équipes inscrites dans les nationnaux sont concientes de leur potentiel, comme cela l'a déja été ecrit, d'abord le plaisir de jouer un "gros concours" et peut être rencontrer des cadors (prendre un branlée.....ou pas ) mais jouer cette partie à fond.
Citation :

Jean41 a écrit :
Pour Poitiers même nombre d'equipes qu'a Chalon plus 4000 euros de dotation au partage des 1/2 "410 euros tête"
Par contre c'est en elimination directe donc pour les 1ere parties on redistribue 1920 euros en moins qui peuvent etre repercutés sur les parties suivantes.
Si je ne me plantes pas un National par poules est moins lucratif qu'un National en elimination directe.
Pour moi c'est surement la formule du National(en poules) qui n'est pas bonne.
En poules 256 equipes a 15 euros.
En direct 128 equipes a 15 euros.

Ton avis dom71!!!!!!!

Citation :

dom71 a écrit :
Comme promis voici les prix du national de Chalon sur Saône avec 512 triplettes et avec les mises + 5000€ :

512 x 15€ + 5000€ = 12680€ remis en jeu

Sorties de poules : 256 x 15€ = 3840€

1/128ème de Finale : 128 x 15€ = 1920€

1/64ème de Finale : 64 x 25€ = 1600€

1/32ème de Finale : 32 x 40€ = 1280€

1/16ème de Finale : 16 x 60€ = 960€

1/8ème de Finale : 8 x 140€ = 1120€

1/4 de Finale : 4 x 190€ = 760€

1/2 Finale + Finale : 4 x 300€ = 1200€

Cumul : 785€ Total remis en jeu 12680€

A noter que l'organisation a donner en + (hors dotation officielle) une enveloppe de 250€ par équipe 1/2 Finalistes du national et 125€ de bons d'achats sport comm par équipes 1/2 Finalistes du national.

Donc comme vous le voyez on ne gagne pas sa vie avec la pétanque et la grille de prix est conforme au cahier des charges imposée par la fédération aux organisateurs de nationaux.

Maintenant avec cette grille de prix vous pouvez vous faire une idée des gains dans les nationaux, a noter qu'avec le système actuel (mises + ?€), + nous avons d'équipes et moins les gains sont importants.

Contribution du : 16/09/2015 15:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 35 »

Vous pouvez voir les sujets.