Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 35 »

Re: Il faut arrêter les partages en 1/2 finale imposés par la FFPJP
Anonyme_
Bonjour,

Bien que ne faisant pas partie des joueurs susceptibles d'entrer régulièrement dans le top 16 des nationaux, je partage tout à fait l'avis de BOULEGAN.
Il faut quand même rester réaliste.
Quand des joueurs disent, et la plupart sont sincères, qu'il pratiquent la pétanque avant tout pour le plaisir de jouer il serait bon de poursuivre ce raisonnement jusqu'au bout.
Le joueur moyen qui participe à un national sait très bien qu'il a très peu de chance de jouer plus d'une ou deux parties après la sortie des poules (à condition qu'il en sorte).
Il participe donc essentiellement pour le plaisir de jouer et d'avoir peut-être l'occasion de disputer une partie contre des joueurs de très haut niveau.
Personnellement, je considère que tout plaisir doit se payer.
Le prix de l'inscription dans un national est ridiculement bas et ne représente qu'une infime partie du budget investi pour participer à ce genre de manifestation.
Je trouve donc ridicule de distribuer des prix représentant peut-être 5 ou 10% de la somme totale investie par le joueur.
La multiplication de ses "petits prix" rogne très fort le prize money et
empêche de pouvoir donner une rétribution décente aux joueurs de talent qui parviennent à se hisser très haut dans le classement.
Je pense qu'il serait plus logique de supprimer tous ces petits prix et de ne rétribuer les joueurs qu'à partir des 1/16 de finale par exemple.
Dans un tournoi de poker multi-table, en général le prize money est réparti entre 10% des joueurs inscrits, les autres ne recevant rien.
Le même système appliqué dans les nationaux de pétanque permettrait de rétribuer les meilleurs joueurs de façon plus juste.

Claude.

Contribution du : 03/09/2015 10:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
15/06/2003 15:34
De SOULAYROLS ; Aveyron(12) Midi-Pyrénées
Post(s): 179
BOULEGAN : on va prendre MILLAU comme exemple que beaucoup de gens connaissent pour un joueur très très moyen comme moi.
MILLAU j'y descends en famille (madame qui joue + 2 enfants qui eux ne jouent pas ) nous coute aux alentours de 700 euros & 10 km a pieds pour les 5 jours pour tous les 4 : engagement H+F , hébergement, buvette (petit monmartre compris ) nourriture : Sans faire de folies on ne se refuse rien. (ouf cette année on a évité les prunes de la police !)
Si je suis vos propos ça veut dire que je n'ai pas le droit de gagner car ça empêcherait les gros calibres de revenir parce qu'ails auraient perdu des revenus même étant hébergés, hydratés et tout le reste à nos frais ?
Je trouve ça un peu fort quand même ! Même si MILLAU et tous les nationaux nous procurent du plaisir à voir ses "champions" un minimum de respect envers le petit joueur serait quand même de bonne tenue de leur part.
Je ne suis pas certain qu'ils seraient aussi heureux si ils ne faisaient que des concours réservés style Masters. Mais bon je ne sais pas je ne suis qu'un piètre joueur.
Et puis pour en revenir à l'argent personnellement c'est tout au long de l'année que je ponctionne notre budget pour notre passion : Educateur, responsable d'école, ETD, ETR,coaching .... je ne compte plus les frais à ma charge.
Mais c'est ma passion !
La ou je vous rejoins c'est que le fait de gagner 5 €uros ne changera rien pour moi !
Dans ces posts on est bien éloigné de la philosophie de la mêlée Boulistenaute !
Bonne journée

Contribution du : 03/09/2015 10:02

Boulistenaute accro !
Inscrit:
10/01/2007 16:31
De 59 Nord Hauts de France ARMENTIERES
Post(s): 3999
En parfait accord avec Stéphane et Pierre !

Payer les sorties de poules enlève déjà la moitié des mises du départ...

Idem pour le premier tour après les poules souvent payer 5 euros.

Que cela change t'il pour les porteurs de mises de gagner 5 ou 10 euros ? On parle ici de Nationaux donc relevé bien sûr et bien entendu on retrouve souvent les meilleurs au bout à juste titre. Que doivent t'ils faire nos champions ? faire exprès de perdre ??!! je me marre

Quant au partage, il est vrai qu'en tant que spectateur, regarder une partie partagée n'a plus beaucoup d'intérêt, il y a beaucoup moins de pression.

Alors, oui, la plupart du temps les parties finales étaient partagées, mais pas tout le temps, j'ai connu dans le Nord des joueurs qui ne partageaient jamais, et j'ai passé de bons moments à regarder ces parties.

Chacun son point de vue, voilà le mien

Contribution du : 03/09/2015 9:53

Anonyme_
Le probleme est le même dans les Départementaux et les Régionaux.

De plus maintenant dans la plupart des Nationaux tu repayes pour jouer dans le B inscription 24 euros pour les deux.

300 euros c'est pour un National a 150 equipes qui ressemble étrangement a un Regional.

Poitiers 512 equipes c'est 410 euros.

Les petites equipes qui s'engagent le savent tres bien ils ont pratiquement aucune chance d'etre dans le partage et s'ils arrivent par miracle en 1/8 c'est 35/40 euros tête.

Et en 1/4 pas beaucoup d'espoir que les grosses equipes partagent avec eux.

Alors si on enleve les 15 euros en sorties de poules,les porteurs de mises comme on les apelle seront de plus en plus rares sur ces Nationaux.

Perso moi ça ne me gene absolument pas puisque je n'en fais que 3/4 par an et pres de chez moi, 100 km env, et puis je les fait pour passer une bonne journée avec des potes, pour avoir le plaisir de jouer une groasse equipe parfois et pour voir des belles parties entre champions.

Ca n'engage que moi bien sur et je prends ça plutôt pour une sortie qu'une competition.

Citation :

BOULEGAN a écrit :
Citation :

Jean41 a écrit :
Citation :

bombdunord a écrit :
tu as raison marco mais en plus il faudrait aussi arrêter de payer les sorties de poules car ça mange énormément d'argent pour pas grand chose !!! dans la plupart des nationaux vous faites entre 7 et 9 parties pour gagner tout juste 300€ chacun !!!! si on est pas invité on y est de notre poche même en étant en demi !!!!

Tu manques pas d'air toi bombdunord, donnes nous ton adresse et on t'enverra des mouchoirs.

Il a dit la vérité, il doit être exécuté (Guy Béart).
Désolé, Jean41 : Stéphane l'a peut-être dit maladroitement, mais il a mis le doigt sur un problème réel. On parle des nationaux, là, c'est-à-dire de concours que la plupart des joueurs, disputent de façon exceptionnelle, où ils viennent pour connaître une journée (parfois un week-end) de haute compétition et de fête et ont prévu un budget pour cela. Qu'est-ce que cela change vraiment, pour ceux qui perdent après les poules ou à la partie suivante, de récupérer 5 ou 10 euros? A mon avis, rien.
Par contre, pour ceux qui ont du talent et des ambitions, et qui viennent passer deux jours depuis fort loin x fois dans l'année, le problème gain-coûts se pose forcément. Et un joueur (très bon, donc) qui perd quatre ou cinq fois de suite en huitièmes finit rapidement par lâcher prise financièrement et abandonner le circuit. De meilleurs prix pour ceux qui passent le cap de la première journée me paraît donc souhaitable et ça passe peut-être, effectivement par l'abandon de ces remboursements dérisoires lors des premières parties.
Quant à Marco, je ne comprends pas bien le lancement de ce forum. Peut-être que son compte a été piraté?

Contribution du : 03/09/2015 9:48

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2514
Citation :

Jean41 a écrit :
Citation :

bombdunord a écrit :
tu as raison marco mais en plus il faudrait aussi arrêter de payer les sorties de poules car ça mange énormément d'argent pour pas grand chose !!! dans la plupart des nationaux vous faites entre 7 et 9 parties pour gagner tout juste 300€ chacun !!!! si on est pas invité on y est de notre poche même en étant en demi !!!!

Tu manques pas d'air toi bombdunord, donnes nous ton adresse et on t'enverra des mouchoirs.

Il a dit la vérité, il doit être exécuté (Guy Béart).
Désolé, Jean41 : Stéphane l'a peut-être dit maladroitement, mais il a mis le doigt sur un problème réel. On parle des nationaux, là, c'est-à-dire de concours que la plupart des joueurs, disputent de façon exceptionnelle, où ils viennent pour connaître une journée (parfois un week-end) de haute compétition et de fête et ont prévu un budget pour cela. Qu'est-ce que cela change vraiment, pour ceux qui perdent après les poules ou à la partie suivante, de récupérer 5 ou 10 euros? A mon avis, rien.
Par contre, pour ceux qui ont du talent et des ambitions, et qui viennent passer deux jours depuis fort loin x fois dans l'année, le problème gain-coûts se pose forcément. Et un jeune joueur (très bon, donc) qui perd quatre ou cinq fois de suite en huitièmes finit rapidement par lâcher prise financièrement et abandonner le circuit (ou intégrer un sponsor à son équipe). De meilleurs prix pour ceux qui passent le cap de la première journée me paraît donc souhaitable et ça passe peut-être, effectivement par l'abandon de ces remboursements dérisoires lors des premières parties.
Quant à Marco, je ne comprends pas bien le lancement de ce forum. Peut-être que son compte a été piraté?

Contribution du : 03/09/2015 9:29

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Anonyme_
Citation :

bombdunord a écrit :

Contribution du : 03/09/2015 9:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 35 »

Vous pouvez voir les sujets.