Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: Arbitrage lors du Mondial la Marseillaise, une honte !
Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4495
Oui désolé mauvaise habitude

Citation :

jc33 a écrit :
Le samedi matin , pas trop de parties à arbitrer Ludo !

Contribution du : 11/07/2015 13:57

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1148
rassurez vous les gars, le journal va pas bien et montana n'est plus tout jeune (qu'il vive centenaire), avec un peu de chance, vous ne souffrirez plus très longtemps,

cherchez vous un autre exutoire, mais aussi une autre vitrine équivalente,

le supra continental de mende, ou l'extra-planétaire de millau, avec retransmission intergalactique.

car bientôt, il n'y aura plus que boulistenaute pour parler aux "masses" de notre passion, et si ça ne rapporte pas plus d'argent aux intervenants...., capitalisme oblige.

amicalement.

Contribution du : 11/07/2015 13:17

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/08/2007 9:07
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 369
Le samedi matin , pas trop de parties à arbitrer Ludo !

Contribution du : 11/07/2015 12:08

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4495
Sur ce que j'ai vu à la Marseillaise cette année, ce sont des arbitres (nombreux) qui valident les résultats pour éviter les fraudes et j'ai trouvé cette formule très efficace. Sinon comme partout, des arbitres âgés dont un qui ne pouvait pas se baisser à la première du samedi matin donc un joueur a dû mesurer à sa place...sinon pour arbitrer seul sur le vieux port il faudrait que les spectateurs soient grillagés comme dans un vrai stade...

Contribution du : 11/07/2015 10:49

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

gomorrhe a écrit :
Citation :

bananou a écrit :
Si vous ne supportez pas les arbitres restez chez vous. on a pas besoin de gens comme vous, la pétanque c'est un art pour les gens adroits, maladroits, ou autres, qui viennent passer un bon moment. regardez le provençal la différence. l es gens qui gagnent, les parties en faisant la musique ou l'intimidation ils regardent les parties sur le banc mais ils ne sont jamais dans le carré, les arbitres eux ils sont dans le carré, même si ils ne ressembles pas à Alain Delon,Devant son ordinateur c'est facile de dénigrer regardez vous dans une glace et apprenez le règlement et arbitrez une saison surtout à Marseille. .

Donc on laisse :

- les joueurs bouffer le rond
- les joueurs faire le pas quand ils tirent
- les joueurs se faire des placards Ikéa taille familiale
- se "parler" = se menacer

Et tout ça devant les caméras, ma foi, si c'est ça ta pétanque, garde la volontiers !

Si je pouvais avoir une protection policière, ou plus simplement le respect des joueurs, mets moi arbitre deux heures à la marseillaise et je te fous dehors la moitié des équipes sans aucun scrupule, car moi en tant que joueur, le règlement je le connais sur le bout des doigts !

Faire du Pagnol sur les jeux, c'est un Art, mais encore faudrait-il que les faux pagnols en ait lu un peu dans leur vie, et ce n'est pas le cas...

Les arbitres de la Marseillaise, s'ils ont une once d'estime pour eux, et pour leurs amis du corps arbitral, ils reconnaitront tout seul qu'ils sont inexistants à la Marseillaise.

Quand on s'appelle "Mondial", il faut avoir les burnes pour le porter, moi aussi je fais mon "Marseillais".

La bise à mes amis du sud qui comprendront ce que je veux dire !

Bonjour

Des constats, encore des constats, toujours les mêmes, tout le temps, à chaque fois que la pétanque se montre à la télé...

Et puis cet immobilisme fédéral qui, par défaut, encourage au laxisme en laissant ce jeu et ses règles galvaudés.

Ce laxisme finalement davantage chevillé au jeu que la contrainte éponyme et originelle des... pieds tanqués.

C'est désespérant. C'est irresponsable. C'est dommageable. C'est...

Contribution du : 11/07/2015 8:55

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Citation :

bananou a écrit :
Si vous ne supportez pas les arbitres restez chez vous. on a pas besoin de gens comme vous, la pétanque c'est un art pour les gens adroits, maladroits, ou autres, qui viennent passer un bon moment. regardez le provençal la différence. l es gens qui gagnent, les parties en faisant la musique ou l'intimidation ils regardent les parties sur le banc mais ils ne sont jamais dans le carré, les arbitres eux ils sont dans le carré, même si ils ne ressembles pas à Alain Delon,Devant son ordinateur c'est facile de dénigrer regardez vous dans une glace et apprenez le règlement et arbitrez une saison surtout à Marseille. .

Donc on laisse :

- les joueurs bouffer le rond
- les joueurs faire le pas quand ils tirent
- les joueurs se faire des placards Ikéa taille familiale
- se "parler" = se menacer

Et tout ça devant les caméras, ma foi, si c'est ça ta pétanque, garde la volontiers !

Si je pouvais avoir une protection policière, ou plus simplement le respect des joueurs, mets moi arbitre deux heures à la marseillaise et je te fous dehors la moitié des équipes sans aucun scrupule, car moi en tant que joueur, le règlement je le connais sur le bout des doigts !

Faire du Pagnol sur les jeux, c'est un Art, mais encore faudrait-il que les faux pagnols en ait lu un peu dans leur vie, et ce n'est pas le cas...

Les arbitres de la Marseillaise, s'ils ont une once d'estime pour eux, et pour leurs amis du corps arbitral, ils reconnaitront tout seul qu'ils sont inexistants à la Marseillaise.

Quand on s'appelle "Mondial", il faut avoir les burnes pour le porter, moi aussi je fais mon "Marseillais".

La bise à mes amis du sud qui comprendront ce que je veux dire !

Contribution du : 10/07/2015 23:58

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.